Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 317
Temps de recherche: 0.2536s

instabilité

On a l'âge qu'on paraît dans les circonstances frivoles de la vie, mais on a l'âge qu'on a dans les affaires sérieuses. Les deux ensembles. De là des confusions et des déceptions qui rendent nos entreprises tour à tour trompeusement faciles ou faussement difficiles.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Philosophie morale

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

civilisation

La victoire d'Obama est un peu celle de United colors of Benetton. Plus sérieusement elle est dans la continuité parfaite de ce que j'avais écris en 1997, au chapitre "Source" de cette compilation. L'émergence de ce métis est la représentation symbolique de la mise au jour du rôle de fusions des races qu'auront eu les USA en fin de deuxième millénaire. Plus cyniquement, après les saletés de Bush, les américains se sont blanchis avec un noir...

Auteur: MG

Info: oct. 2008

[ évolution ] [ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

drague

<Starbuck> J'aimerais bien te détourer et te couper/coller depuis "ton_bureau.psd" vers "mon_lit.psd"
<Starbuck> Et ensuite, fusionner les calques... =)
<LadyStardust> désolé, ce calque est verrouillé.

Auteur: Internet

Info:

[ geek ] [ râteau ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Perfection des moyens et confusion des objectifs caractérisent à mon avis notre époque.

Auteur: Einstein Albert

Info: Aussi attribué à Jean Rostand

[ matérialisme ] [ bêtise ] [ croissance ]

 

Commentaires: 0

sincérité

Qu'est-ce que la pureté? La seule pureté importante c'est celle du coeur. De toute façon, à ceux qui disent que notre musique (le jazz fusion) était une mode, je leur dis que trente ans après, on est toujours là!

Auteur: Zawinul Joe

Info: Jazz Magazine 2007

[ générosité ] [ répartie ]

 

Commentaires: 0

attitude

Va paisiblement ton chemin au travers du bruit et de la hâte et souviens-toi que le silence est paix. Autant que faire se peut et sans courber la tête, sois amis avec tes semblables; exprime ta vérité calmement et clairement; écoute les autres même les plus ennuyeux ou les plus ignorants. Eux aussi ont quelque chose à dire.
Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pêche contre l'esprit. Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi. Jouis de tes succès mais aussi de tes plans. Aime ton travail aussi humble soit-il car c'est un bien réel dans un monde incertain. Sois sage en affaires car le monde est trompeur. Mais n'ignore pas non plus que vertu il y a, que beaucoup d'hommes poursuivent un idéal et que l'héroïsme n'est pas chose si rare.
Sois toi même et surtout ne feins pas l'amitié; n'aborde pas non plus l'amour avec cynisme car malgré les vicissitudes et les désenchantements il est aussi vivace que l'herbe que tu foules. Incline-toi devant l'inévitable passage des ans laissant sans regret la jeunesse et ses plaisirs. Sache que pour être fort tu dois te préparer mais ne succombe pas aux craintes chimériques qu'engendrent souvent fatigue et solitude. En deçà d'une sage discipline, sois bon avec toi-même.
Tu es bien fils de l'univers, tout comme les arbres et les étoiles. Tu y as ta place. Quoique tu en penses, il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit. Sois donc en paix avec Dieu, quel qu'il puisse être pour toi; et quelle que soit ta tâche et tes aspirations dans le bruit et la confusion, garde ton âme en paix. Malgré les vilenies, les labeurs, les rêves déçus la vie a encore sa beauté. Sois prudent. Essaie d'être heureux.

Auteur: Ehrmann Max

Info:

[ sagesse ] [ lenteur ]

 

Commentaires: 0

bouillonnement

Les faits du présent ne posent pas toujours pour qu'on leur tire le portrait. Ils sont constamment en vibration, pleins d'images et de confusion.

Auteur: Dixon Macneile

Info:

[ instant ]

 

Commentaires: 0

solidarité

Nous femmes noires devons pardonner aux hommes noirs de ne pas nous protéger contre l'esclavage, le racisme, les hommes blancs, notre confusion, leurs doutes. Les hommes noirs doivent eux pardonner aux femmes noires leurs propres choix, parfois douteux, leurs fidélités divisées, et le manque de croyance dans leurs possibilités. C'est seulement quand nos fils et nos filles sauront que le pardon est vrai, existe, et que ceux qui les aiment le pratiquent, qu'ils pourront former les liens entre hommes et femmes qui pourront vraiment sauver et changent notre communauté.

Auteur: Golden Marita

Info:

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Le but de la propagande est d'obtenir des individus qu'ils renoncent à la contredire, qu'ils n'y songent même plus. Cet intéressant résultat, l'abasourdissement médiatique l'obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, et de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants.

Auteur: Orwell George

Info: Essais, articles, lettres, citée dans Orwell, Anarchiste Tory Jean-Claude Michéa Editions Climats p.9.

[ télévision ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Nous nous sommes connus, oui, un peu comme des gouttes d'eau qui roulent sur une feuille avant de fusionner.

Auteur: Arbour Marie-Christine

Info: Utop

[ métaphores-comparaisons-etc ] [ union ] [ naturelle ] [ attirance ]

 

Commentaires: 0