Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0459s

futur

Sur le long terme, les changements qualitatifs l'emportent toujours sur les changements quantitatifs. Les prévisions quantitatives des tendances économiques et sociales sont rendues obsolètes par les changements qualitatifs des règles du jeu. Les prévisions quantitatives des progrès technologiques sont rendues obsolètes par des inventions nouvelles et imprévisibles. Je m'intéresse au long terme, à l'avenir lointain, où les prévisions quantitatives sont dénuées de sens. La seule certitude de cet avenir lointain, c'est que des choses radicalement nouvelles vont se produire.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Perturber l'Univers. Chapitre 17 (p. 192) Basic Books, Inc. New York, New York, États-Unis. 1979

[ imprévisible ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futur

Ce qui n’est en aucune façon saisi, c’est l’avenir ; l’extériorité de l’avenir est totalement différente de l’extériorité spatiale par le fait précisément que l’avenir est absolument surprenant. L’anticipation de l’avenir, la projection de l’avenir, accréditées comme l’essentielle du temps par toutes les théories de Bergson à Sartre, ne sont que le présent de l’avenir et non pas l’avenir authentique ; l’avenir, c’est ce qui n’est pas saisi, ce qui tombe sur nous et s’empare de nous. L’avenir, c’est l’autre.

Auteur: Lévinas Emmanuel

Info: Le temps et l’autre, Paris, PUF, 1989, page 64

[ extériorité ] [ imprévisible ] [ inconnu ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

futur

L'avenir arrive toujours en retard et de manière inattendue

Auteur: Saffo Paul

Info:

[ imprévisible ] [ absurde ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futur

Les saisons aujourd'hui exceptionnellement chaudes devraient y devenir la norme, parfois dès 2030, et même avec un réchauffement limité à +2°C. Pics de chaleur plus notables, moindres précipitations, sécheresses durables sont attendues en de nombreux endroits. Sur ces zones, plus de la moitié de la surface (56%) resterait vivable à +2°C. A +4,5°C, cette part pourrait tomber jusqu'à 18%: ce que le WWF appelle des zones "refuges".

Les plantes devraient être particulièrement affectées, plus lentes à s'adapter, bougeant moins facilement. Ce qui en retour pourra nuire aux animaux en dépendant. A +4.5°C, 69% des espèces de plantes risquent de disparaître en Amazonie. Du côté animal, reptiles et amphibiens ont plus de risques d'être "dépassés" que les oiseaux ou les mammifères, plus mobiles.

Auteur: Internet

Info: Journal L'Express, https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/rechauffement-climatique-50-des-especes-de-la-planete-pourraient-etre-menacees_1992217.html

[ biodiversité ] [ population ] [ réchauffement climatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

futur

Il est certain que, comme présageant sa mort prochaine et celle de ses parents, Micol répétait continuellement également à Malnate que son avenir démocratique et social la laissait totalement indifférente, qu'elle abhorrait l'avenir en soi, lui préférant de beaucoup "le vierge, le vivace et le bel aujourd'hui" et plus encore le passé, le cher, le doux, le charitable passé.

Auteur: Bassani Giorgio

Info: Le jardin des Finzi-Contini

[ inintéressant ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

futur

Il y a bien plus de travaux universitaires sur les habitudes de vie de la mouche de fumier que sur les risques existentiels quand à l'avenir de l'humanité.

Auteur: Bostrom Nick

Info:

[ insouciance ]

Commenter

Commentaires: 0

futur

Je pensais à l'avenir lointain et aux choses que nous avons déjà eu, j'ai alors commencé trouver inadéquats mes jugements les plus extravaguants. L'Immortalité ? Atteinte au dix-neuvième millénaire X. R., rejetée ensuite au vingt-troisième parce qu'elle n'était plus nécessaire. L'inversion de l'entropie pour rembobiner l'univers? Devenue obsolète avec la découverte du nolanisme et du cognat simultané dans le décalque du quadra. Qu'est-ce qui est extravaguant ? Comment le mot quantum ou le concept de la transformation de la matière en énergie serait-il perçu par un homme de Neandertal ? Nous sommes les néanderthaliens de nos descendants de dans cent mille ans. Vous êtes sûr de vous planter pour ce qui est d'imaginer ce qu'il feront et de ce qu'ils seront. Les étoiles? Putain, oui. Ils les auront, les étoiles.

Auteur: Brown Fredric

Info: The Lights in the Sky Are Stars 1953

[ inimaginable ]

Commenter

Commentaires: 0

futur

Le code audacieux du transhumanisme se lèvera. C'est un fait inévitable et indéniable. Il s'inscrit dans la nature antidémocratique de la technologie et dans notre propre avancement évolutionniste téléologique. C'est l'avenir. Nous sommes l'avenir, comme cela ou pas. Et il doit être moulé, guidé, et manipulé correctement par la force et la sagesse des scientifiques transhumanistes avec leurs nations et leurs ressources à leurs service pour le faciliter. Cela doit être soutenu de telle sorte que nous puissions faire une transition réussie, non pas nous sacrifier, que ce soit par son pouvoir écrasant ou par crainte d'exploiter ce pouvoir. Il faut mettre les ressources dans la technologie. Dans notre système éducatif. Dans nos universités, nos industries et nos idées. Utiliser le plus fort de notre société. Les plus brillants de notre société. Le meilleur de notre société afin d'atteindre l'avenir.

Auteur: Istvan Zoltan

Info: Le pari transhumaniste, *téléologie: étude des causes finales

[ avenir ] [ espérance ] [ technologie ] [ pensée de droite ]

Commenter

Commentaires: 0

futur

Au cours des siècles, selon les civilisations, la science, la religion et l'art se sont disputés la première place. En occident, longtemps, la religion a prédominé, entravant l'art et la science. Puis une époque est arrivée où la religion a décliné et c'est la science qui a pris le dessus. Maintenant, on peut dire que l'avenir appartient aux artistes, oui, de plus en plus tout le monde les aime, les applaudit, et c'est à travers les artistes, les musiciens, les poètes, les peintres, les sculpteurs que le ciel veut maintenant se manifester. Pour quelle raison? Pour l'homme rien n'est plus essentiel que l'art. Cela remonte à l'enfance de l'humanité. Et d'ailleurs quelles sont les premières manifestations de l'enfant? Il ne s'occupe ni de philosophie, ni de science, ni de morale, mais il est un artiste, il fait des mimiques, il crie. Les mauvaises langues disent qu'il pleure. Mais non, moi je rétablis les choses et je dis qu'il est en train de chanter, du moins il s'exerce, en attendant que son larynx et ses poumons soient au point! Et puis, regardez comment il danse dès qu'il parvient à peine à se tenir sur ses jambes, comment il dessine et peint avant même d'avoir appris à lire et à écrire. Donnez-lui des cubes ou du sable, et voilà des maisons et des châteaux, il devient architecte.
L'histoire de l'humanité a d'abord été marquée par l'art. La religion a pris ensuite la prépondérance, puis la science a réussi à s'imposer. Mais de nouveau, dans l'avenir, c'est l'art, je le répète, qui aura la prépondérance. Pourquoi l'art? Pourquoi pas la religion ou la science?
Depuis des siècles, la religion, ou plutôt les représentants de la religion, n'ont pas été vraiment à la hauteur de leur tâche, abandonnant les buts spirituels pour des buts matériels: l'autorité, le prestige, le pouvoir, l'argent. Au lieu d'enseigner aux hommes la vraie foi, ils leur ont enseigné le fanatisme; au lieu de les libérer ils n'ont trop souvent cherché qu'à les asservir et les exploiter. Jésus disait aux pharisiens et aux scribes: malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Ce reproche est valable pour la majorité du clergé de toutes les religions. C'est pourquoi de plus en plus les humains quittent les églises et les temples. Quant à la science, elle s'oriente vers des recherches tellement poussées qu'elle est devenue une affaire de spécialistes. Même s'ils voient l’intérêt des découvertes scientifiques, la plupart des gens ne peuvent pas vraiment les comprendre et en faire leur centre d’intérêt. Seul l'art peut maintenant toucher véritablement les humains et les éveiller à la vraie vie. Cela n'est pas qu'on n'ait aucune critique à faire concernant les formes qu'il a prises aujourd'hui, au contraire, on peut même dire qu'il est loin de ce que les initiés entendent par le mot art, c'est-à-dire une activité qui réunit la véritable science et la véritable religion. Mais c'est l'art qui sauvera le monde, un art conscient, éclairé par les vérités de la sagesse et de l'amour. Dans l'avenir, c'est aux artistes que l'on donnera la première place, car le véritable artiste est à la fois un prêtre, un philosophe et un savant. Oui, car le rôle de l'artiste, c'est de réaliser dans le plan physique ce que l'intelligence conçoit comme vrai, ce que le cœur sent comme bon, afin que le monde supérieur, le monde de l'esprit, puisse descendre s'incarner dans la matière.

Auteur: Aïvanhov Omraam Mikhaël

Info: Création artistique et création spirituelle.

[ beaux-arts ] [ triade ] [ réflexion ] [ supputation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

futur

On ne peut pas prévoir l'avenir, et c'est tant mieux, sinon le passé perdrait sa belle insouciance.

Auteur: Goddard Robert

Info: Le retour, Page 93

[ imprévisible ]

Commenter

Commentaires: 0