Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.069s

diplomates

Les ambassadeurs sont l'oeil et l'oreille des états.

Auteur: Guicciardini Francesco

Info: Storia d'Italia

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

humour

Un monde multipolaire est un monde où il fait très froid.

Auteur: Internet

Info: perles du bac 2014

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Les français sont dans la société des nations, ce qu'est une coquette aimable dans le monde.

Auteur: Laborde Jean-Benjamin de

Info: Pensées et maximes, p.30, Lamy, 1802

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

diplomatie

Les grandes nations se sont toujours comportées comme des gangsters, et les petites comme des prostituées.

Auteur: Kubrick Stanley

Info:

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

question

Ça ne te met pas mal à l'aise ? (...). Tous ces missiles pointés en direction des Russes alors qu'ils ne nous ont jamais rien fait ?

Auteur: Williams Andria

Info: Idaho

[ géopolitique ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

mondialisation

Même si les partis associés au populisme de droite ne gagnent pas, ils poussent les autres partis, les partis centristes, vers leur position. Ils ont donc une influence même s'ils ne sont pas au pouvoir.

Auteur: Milanovic Branko

Info: Source : gawker.com

[ géopolitique ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pacifisme

La paix ne peut intervenir qu'en s'éloignant des causes de la guerre. Aussi longtemps qu'un pays en dominera un autre, ou qu'une classe en exploitera une autre, il y aura toujours des tentatives pour saboter l'ordre existant, et aucun équilibre stable ne pourra perdurer. La paix ne pourra jamais venir de l'impérialisme ni du capitalisme.

Auteur: Jawaharlal Nehru

Info: Atlas des empires p 167, 1936

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

J'étais à la Banque mondiale et une commission a examiné notre travail sur l'inégalité pour le Congrès américain ou quelqu'un d'autre, et le chef de la commission nous a dit : "Vous dépensez l'argent des contribuables pour étudier des questions comme l'inégalité ? Ce qui va directement à l'encontre du capitalisme et de la croissance." Telle était la perception : qu'il ne fallait pas l'étudier.

Auteur: Milanovic Branko

Info: Source : www.pbs.org

[ égoïsme ] [ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confusion

Plus que tout autre peuple, peut-être, les Arabes ont été humiliés par la domination coloniale dans la mesure où ils conversaient une conscience aiguë de la grandeur de leur passé. La conservation de l'Islam, en tant qu'idéologie de résistance sauvegardant leur identité, est un moment de la conscience arabe et comme tel il implique, entremêlées, l'idéologie de la résistance et celle du conservatisme, obstacles à l'esprit scientifique et rationaliste nécessaire au démarrage économique. L'exaltation passionnée de l'unité est la réaction contre la balkanisation imposée par la domination coloniale.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ faiblesse ] [ géopolitique ] [ inadapté ] [ musulmans ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Tout en se combinant à de fortes restrictions à la circulation des personnes (afin de disposer d'une réserve de main-d'œuvre illégale et docile), la constitution du marché mondial a permis un ample mouvement de transfert du capital productif et de délocalisation des industries et des services. Cette mise en concurrence des travailleurs à l'échelle mondiale a permis d'imposer, au Sud, des formes d'hyperexploitation allant parfois jusqu'à la quasi-servitude et, au Nord, une sévère dégradation des salaires et des conditions de travail, sous la menace des délocalisations et du chômage.

Auteur: Baschet Jérôme

Info: Adieux au capitalisme, p. 33

[ vingt-et-unième siècle ] [ géopolitique ]

 

Commentaires: 0