Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0494s

quête

Cet acharnement à me connaître et à connaître, j'aurais dû l'avoir plus tôt. Si je m'y étais pris à temps, peut-être serais-je arrivé à quelque chose (...) Quel temps perdu, quel gaspillage, je croyais que j'avais tout mon temps. Maintenant cela presse, ce sont les derniers moments, et cette hâte n'est pas favorable à la recherche.

Auteur: Ionesco Eugène

Info: Journal en miettes

[ vieillesse ] [ urgence ]

 

Commentaires: 0

durée

Si le temps est le plus précieux de ce que nous ayons, alors le gaspillage de temps est le plus grand des gaspillages.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

 

Commentaires: 0

théorie-pratique

- Les livres, c'est du gaspillage. Mon père disait que labourer un champ vous en apprend plus sur la vie que cent livres. Il m'a retiré de l'école quand j'avais dix ans. Il disait : "Si les livres vous donnent les réponses, pourquoi ce pays a-t-il tellement d'ennuis ? "
[...] Son second, plus jeune, intervint : "Ce n'est pas du gaspillage. C'est une maladie. Les gens qui lisent imaginent qu'ils peuvent comprendre la vie à travers les livres. Dites-moi, sahib, si vous lisez cent bouquins sur le poulet tandoori, est-ce que vous le goûtez ?"

Auteur: Tejpal Tarun

Info: Loin de Chandigarh

[ pragmatisme ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

avidité

L'élan continuel du blanc vers les succès financiers, de meilleures positions et plus d'argent est un gaspillage terrible de la vie.

Auteur: Mankiller Wilma

Info:

[ colonialisme ] [ profit ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

modèle consumériste

Il est normal que l'apparition de la pollution ait pris par surprise une science économique qui avait pris plaisir à jouer avec toutes sortes de modèles mécaniques. Curieusement, même après cela, l'économie ne donne aucun signe de prise de conscience du rôle des ressources naturelles dans le processus économique. Les économistes ne semblent toujours pas réaliser que, puisque la plus grande partie du processus économique correspond a du gaspillage, le gaspillage est un résultat inévitable de ce processus et, toutes choses étant égales par ailleurs, il augmente en plus grande proportion que l'intensité de l'activité économique.

Auteur: Georgescu-Roegen Nicholas Nicolae Georgescu

Info: La loi de l'entropie et le processus économique

[ exponentiel ] [ destruction de l'environnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cinéma

Je ne supportais pas ces longs intervalles entre les prises. Les films coûtaient beaucoup d’argent parce que la plupart du temps les gens ne faisaient qu’attendre, attendre et attendre encore. Jusqu’à ce que ceci ou cela soit prêt, que l’éclairage soit prêt, que la caméra soit prête, que la coiffeuse ait fini de pisser, que le consultant ait été consulté, rien ne se passait. C’était du branlage délibéré, un salaire pour ceci, un salaire pour cela, un seul type qui avait le droit d’enfoncer une prise dans le mur, l’ingénieur du son qui en avait plein le cul de l’assistant réalisateur, et puis les acteurs qui ne se sentaient pas bien parce que c’était comme ça que les acteurs devaient se sentir, et ainsi de suite. Gaspillage, gaspillage et gaspillage.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Hollywood", trad. Michel Lederer, Le livre de poche, page 229

[ tournage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

concurrence

La compétition illimitée conduit à un gaspillage considérable de travail et à la mutilation de la conscience sociale des individus dont j'ai fait mention plus haut.
Je considère cette mutilation des individus comme le pire mal du capitalisme. Tout notre système d'éducation souffre de ce mal.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

objectif

Un travail dur est un investissement d'énergie qui rapporte. L'usage conscient de l'énergie est un investissement payant; son usage automatique est un gaspillage inutile

Auteur: Gurdjieff Georges Ivanovitch

Info:

[ intelligence ] [ efficacité ] [ labeur ]

 

Commentaires: 0

qualité

C'est pur gaspillage de temps que de faire quelque chose de médiocre.

Auteur: Madonna

Info:

[ perfectionnisme ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Les armements, la dette universelle et l'obsolescence programmée sont les trois piliers de la prospérité occidentale. Si la guerre, le gaspillage, et les usuriers sont abolis, vous vous effondreriez.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Ile

[ visionnaire ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0