Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.1776s

lucidité

La politique doit voir non seulement les détails, mais surtout garder le village et le monde de la même manière en perspective.

Auteur: Tiefensee Wolfgang

Info:

[ globalisation ]

 

Commentaires: 0

infobésité

Lorsque l'image de Nelson Mandela devient peut-être autant familière que le visage de notre voisin, quelque chose a changé dans la nature de notre expérience quotidienne.

Auteur: Giddens Anthony

Info: Runaway World: How Globalisation Is Reshaping Our Lives

[ village global ] [ super-célébrité ] [ vedette mondiale ] [ icônes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

singularité

L'opposition entre globalisation et traditions locales est fausse : la globalisation ressuscite directement les traditions locales, elle prospère littéralement d'elles, c'est pourquoi l'opposé de la globalisation ne se situe pas dans les traditions locales, mais dans l'universalité.

Auteur: Zizek Slavoj

Info:

 

Commentaires: 0

globalisation

L’État-nation, unité fondamentale de la vie organisée de l’homme, a cessé d’être la principale force créatrice : les banques internationales et les sociétés multinationales agissent et planifient en des termes qui sont bien en avance sur les concepts politiques de l’État-nation.

Auteur: Brzezinski Zbigniew

Info: Entre deux âges : l’ère technétronique, 1971

[ mondialisation ] [ finances ]

 

Commentaires: 0

globalisation

La société est de plus en plus appréhendée et traitée comme un “réseau” plutôt que comme une structure (et encore moins comme un “tout” compact) : elle est perçue comme une matrice de connexions et de déconnexions réalisées de façon aléatoire et surtout comme un nombre infini de permutations possibles.

Auteur: Bauman Zygmunt

Info:

[ flux informationnels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconséquence écologique

Dans une certaine mesure, les solutions qui furent élaborées par les Tokugawa pour mettre fin au problème de l’épuisement des ressources au Japon consistèrent en une préservation des ressources japonaises aux dépens d’une autre région, tout comme les solutions qui sont aujourd’hui développés pour lutter contre l’épuisement de leurs ressources consistent à épuiser les ressources d’autres pays.

Auteur: Diamond Jared Mason

Info: Effondrement, p.364-365

[ mondialisation ] [ globalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

globalisation

Après des années d'efforts intenses pour imposer leur vision d'une société mondialisée, il semblerait que les pontes du grand capital touchent enfin au but : gommer méticuleusement toute aspérité culturelle dans chaque parcelle du monde afin de pouvoir rationaliser leurs moyens de production et vendre le même produit indifféremment à Oulan-Bator et à Kuala-Lumpur. Quel progrès pour l'humanité.

Auteur: Chantraine Olivier

Info: Un élément perturbateur

[ standardisation ] [ corporate ]

 

Commentaires: 0

globalisation

La dimension religieuse de la culture numérique a pour effet de niveler les différences et de réduire les facteurs locaux à des simples variations superficielles d’une culture technologique universelle et homogène et de son environnement numérique. […]
La culture numérique et son environnement toujours changeant sont donc à examiner comme un ensemble de pratiques discursives, qui ont leur propres normes et conventions, qui tendent à fragiliser, à perturber des catégories établies.

Auteur: Milad Doueihi

Info: Digital Cultures (2011a). En traduction française, La grande conversion numérique (2008, 25, 26)

[ mondialisation ] [ Internet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

odeur

Qui a déjà humé à pleins naseaux un schabziger fraîchement extrait de son emballage ne craint plus grand-chose sur terre. Parbleu que ce fromage cocote! Un parfum primitif et sauvage, cinglant et tellurique, qui n'est pas sans évoquer le vestiaire en fin de match. Le goût? Plus corsé encore. Scotchant. Hallucinogène. Autant dire qu'en ces heures d'aseptisation culinaire et de globalisation gustative, le schabziger fait figure de farouche rebelle alpin. Sans foi ni déo, le rebelle.

Auteur: Estèbe Jérôme

Info:

[ puanteur ]

 

Commentaires: 0

globalisation

Le terme "mondialisation", comme beaucoup d'autres du discours public, a deux sens : son sens littéral et un sens technique utilisé à des fins doctrinales. Dans son sens littéral, "mondialisation" signifie l'intégration internationale. Ses plus ardents défenseurs depuis ses origines ont été les mouvements ouvriers et la gauche, c'est pourquoi les syndicats sont appelés "internationaux", et les plus ardents défenseurs aujourd'hui sont ceux qui se réunissent chaque année au Forum social mondial et à ses nombreuses ramifications régionales.

Auteur: Chomsky Noam

Info: www.washingtonpost.com

[ économie ] [ politique ] [ internationale socialiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel