Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0508s

réseau social

Twitter est le seul parmi eux que j'ai jamais utilisé. J'aime avoir le sentiment que ma perception du monde s'élargit sans cesse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par la possibilité de suivre les réactions d'une centaine de personnes à travers le monde que je suis personnellement, de manière à avoir une idée de qui elles sont et comment elles se sentent. Il n'y a jamais rien eu de tel auparavant, du moins en ce qui concerne cette digeste bande passante de 140 caractères sur laquelle repose Twitter. Je peux me réveiller, ouvrir Twitter, et jeter un oeil sur l'état psychique de la planète.

Auteur: Gibson William

Info: www.businessinsider.com

[ information ] [ globalité ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

hologrammes intriqués

Tout est dans tout et réciproquement.

Auteur: Capus Alfred

Info:

[ chiasme ] [ unicité fractale ] [ échelles mélangées ] [ globalité récursive ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

La science n'est que question de cause. C'est pourquoi les sciences existent ; elles essayent de trouver l'explication, les causes des phénomènes.
Maintenant, si vraiment tout est lié à tout, s'il n'y a qu'une unicité unique, alors tout affecte tout. Donc tout est la cause de tout dans un certain sens.
De ce fait la notion de causalité dans son entier doit être reconsidérée.

Auteur: Harman Willis

Info: Thinking Allowed: Conversations on the Leading Edge of Knowledge and Discovery Metaphysics and Modern Science, Part I: Consciousness and Science Thinking Allowed Productions. Berkeley, California, USA

[ globalité ] [ impossibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humilité

Tout ce que chacun doit savoir de la nature est de réaliser qu’il ne connaît vraiment rien, qu’il est incapable de rien connaître. On peut alors s’attendre à ce qu’il perde son intérêt pour la connaissance discriminante. Quand il abandonne la connaissance discriminante, la connaissance non-discriminante d’elle-même lève en lui. S’il n’essaie pas de penser à la connaissance, s’il ne se soucie pas de comprendre, le temps viendra où il comprendra. Il n’y a pas d’autre voie que celle qui passe par la destruction de l’ego, se dépouiller de la pensée que les humains ont une existence à part des cieux et de la terre.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 176

[ harmonie ] [ globalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

totalité

L’aspect vimarśa correspond à l’énergie de la prise de conscience, soit l’aspect dynamique et créatif de l’acte cognitif.
Pour Vasugupta et tous les shivaïtes de sa lignée qui lui succèderont, la vibration spanda constitue la nature véritable de la lumière-énergie consciente. Imperceptible, cette pulsation sans origine tisse et sous-tend inlassablement la trame cosmique. En sa plus haute fréquence, elle est conscience pure, plus relâchée elle devient pensée puis matière mais jamais ne déserte aucun aspect de la manifestation, même s’il semble inerte. La vibration universelle suscite l’univers entier en elle-même, à la manière d’un puissant magicien qui serait à la fois compositeur, musicien, instrument et auditeur, mais aussi silence et son, timbre, rythme, harmonie ou dysharmonie et enfin espace en lequel la musique émerge et se dissout.

Auteur: Colette Poggi

Info: Sept joyaux du tantra shivaïte : Rencontre avec sept maîtres du Cachemire médiéval

[ unicité ] [ globalité ] [ hindouisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

interdépendance

Je crois en une sorte de magie de tous les jours - l'inexplicable connexion que nous rencontrons parfois avec des lieux, des gens, des œuvres d'art et autres; la pertinence étrange des moments de synchronicité; la voix qui chuchote, la présence cachée alors qu'on croit être seul.

Auteur: Delint Charles

Info: connectedness

[ globalité ] [ unicité ] [ harmonie ] [ création ]

Commenter

Commentaires: 0

intraduisible

advaita : notion de la non dualité des choses

Auteur: Internet

Info: Sanskrit. Positive Lexicography Project

[ unicité ] [ globalité ]

Commenter

Commentaires: 0

unicité

Pour Spinoza, Dieu n'était pas celui qui se contente de créer le monde pour le regarder d'en haut, non, Dieu est le monde.

Auteur: Gaarder Jostein

Info:

[ globalité ]

Commenter

Commentaires: 0

anthropocentrisme

De fait, la division constitutive entre ce qui relève de la nature et ce qui relève de la société introduit chez les Modernes une sorte d’apartheid dans le traitement des être du monde qui empêche l’instauration d’un schème d’interaction possédant la puissance de synthèse et la simplicité d’expression des relations qui structurent les collectifs non modernes.

Auteur: Descola Philippe

Info: La composition des mondes.

[ séparation ] [ communauté-globalité ] [ historique ] [ rationalisme occidental ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

humour

La totalité de l'univers ressemble à une Conscience unique, composée d'un nombre d'âmes limité, d'innombrables photons... et d'ânes à l'infini.

Auteur: Malanga Corrado

Info:

[ globalité ] [ bêtise ] [ cosmos ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel