Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 972
Temps de recherche: 0.7358s

vie

La paix est un accident, la guerre n'est pas naturelle. Les vieux hommes la commencent, les jeunes y combattent, tout le monde au milieu meurt, et personne ne dit la vérité.

Auteur: Stallone Sylvester

Info: film Rambo

[ conflit ]

 

Commentaires: 0

conflit

Personne n'a jamais gagné une guerre.

Auteur: MG

Info: 2000

[ insuccès ] [ défaite ]

 

Commentaires: 0

combat

Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant : celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité.

Auteur: Michelet Jules

Info: Introduction à l'histoire universelle

[ éternel ] [ gravitation ] [ prison ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

USA

L'écrivain Simon Louvish raconte la surprise d'un groupe de Soviétiques en voyage aux Etats-Unis au moment de la guerre froide. Après avoir lu la presse et regardé la télévision, ils se déclarèrent étonnés que tous les avis sur les questions essentielles étaient plus ou moins "identiques." Dans notre pays, s'interrogeaient-ils, pour obtenir ce résultat, nous avons une dictature, nous emprisonnons des gens, nous leur arrachons les ongles. Ici, vous n'avez rien de cela. Alors, quel est votre secret ? Comment faites-vous ?

Auteur: Pilger John

Info:

[ consumérisme ] [ publicité ] [ propagande ] [ efficacité ] [ fabrication du consentement ]

 

Commentaires: 0

victoire

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.

Auteur: Patton George S

Info:

[ gagner ]

 

Commentaires: 0

pacifisme

Je peux m'imaginer un monde sans guerre, un monde sans haine. Et je peux m'imaginer nous en train d'attaquer ce monde parce qu'ils ne s'y attendraient jamais.

Auteur: Handey Jack

Info:

[ naïveté ]

 

Commentaires: 0

sport

Les Italiens perdent les guerres comme si elles étaient des parties de football, et les parties de football comme si elles étaient des guerres.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ Europe ]

 

Commentaires: 0

conflit

La politique c'est la guerre sans le sang, la guerre c'est la politique avec le sang.

Auteur: Mao Zedong

Info:

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

A la guerre comme à la guerre.

Auteur: Proverbe français

Info:

 

Commentaires: 0

historique

Aujourd'hui, le moyen-âge nous apparaît souvent comme une époque sombre, avec le romantisme des chevaliers, les épidémies et autres brasiers pour sorcières. Mais si on y regarde de plus près, on voit rapidement que tout était vraiment différent. Ce fut un temps de développement technique et économique très rapide. Les machines poussées par l'eau et par le vent remplaçaient le travail fait main; les métaux remplaçaient le bois comme le matériau le plus important dans beaucoup de domaines, et la poudre noire révolutionnait non seulement la nature de guerre, mais encore l'industrie minière et l'extraction des minerais.

Auteur: Berger Ralph

Info:

[ évolution ] [ technologie ] [ passé ]

 

Commentaires: 0