Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 169
Temps de recherche: 0.2005s

imprégnation

La chanson "Hôtel California" est pour moi l'exemple type du "brain washer". Lorsqu'elle est sortie en milieu des années soixante-dix, elle m'est de suite "allée contre"*, instinctivement je ne l'aimais pas. Aucune envie de me laisser aller à l'aimer, à m'emporter.
Et puis la guitare est devenu mon métier, j'ai donc du (sur demande) très souvent enseigner ce tube... bref l'écouter de multiple fois. Résultat, 30 ans plus tard, je m'y suis fait. Dire que je l'adore serait un grand mot, mais je l'apprécie. La répétition restera toujours la recette pour qui veut imposer quelque chose.

Auteur: Mg

Info: *expression du canton de Vaud

[ itération ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

motivation

C'est pour choper de la chatte qu'on fait un groupe de rock. Quand j'étais jeune il y avait Cliff Richard, l'Elvis anglais. Toutes les filles arrachaient leur culotte pour la lui jeter au visage, et je me disais : "Voilà un putain de boulot pour moi !"

Et ça a bien fonctionné. J'ai niqué sur tous les continents, jusqu'à l'Afrique, avec des femmes de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les confessions. Au début j'étais incapable de jouer de la guitare, mais je chopais déjà de la chatte, alors j'ai dû me mettre à la musique à un moment. À quoi ça sert de jouer du rock sans le sexe et les drogues ?

Auteur: Kilmister Lemmy

Info:

[ sexe ] [ obsédé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Claude Debussy définissait la guitare comme un clavecin expressif. Je crois que c'est la meilleure définition jamais donnée de la guitare espagnole. Cette phrase est le point de départ de mon Concierto de Aranjuez. Notre guitare est la seule survivante de la riche et anarchique faune instrumentale du Moyen Age.

Auteur: Joaquin Rodrigo

Info:

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poème

J’ai attrapé un chant d’oiseau
Et je l’ai mis dans ma guitare.
Il en sort un refrain de paix
Qui fait trêve de mes regrets.

(...)

Auteur: Granek Esther

Info: Portraits et chansons sans retouches, 1976

[ musique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

C’est surprenant, cette insistance des femmes à demander aux hommes ce qu’ils pensent. La réponse, le plus souvent est simple, aussi élémentaire que le mâle : à rien. Parfois on est simplement en train de regarder une tache sur un mur. D’autres fois, c’est l’écoute d’un formidable solo de guitare électrique qui absorbe l’attention. Il n’y a aucune logique. Plus surprenant encore est la façon dont le mâle se sent tenu de fournir une réponse sensée et profonde qui alimenterait son charme mystérieux.

Auteur: Enia Davide

Info: Sur cette terre comme au ciel

[ femmes-hommes ] [ rêveurs ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

- D'ailleurs, t'es d'où, Turner? Un monde tellement éloigné qu'il nous faut un putain de télescope pour le voir. Ton paternel allait bosser tous les matins avec une chemise blanche infroissable?
- En fait, la plus grande partie de sa vie, pendant près de quarante ans - jusqu'à ce que ça ferme -, il a travaillé à la scierie du coin. Après ça, il a plus fait grand-chose, pas même se lever de la table de la cuisine. Les vieux joueurs de banjo utilisaient un accord ouvert qu'ils appelaient sawmill*. Parce que c'est là qu'ils bossaient tous, dans des scieries, et qu'il y en avait tellement qui avaient perdu des doigts. Avec l'accord ouvert sawmill, on peut presque tout jouer avec un doigt ou deux.

Auteur: Sallis James

Info: Bois mort. *sawmill: scierie

[ guitare ] [ accord open ] [ anecdote ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

DrSoRoW : la vie est une pute.
115 : rageux... ta foutu quoi encore
DrSoRoW : t'sais que ça fait maintenant 13 ans que je joue de la gratte?
115 : voué et?
DrSoRoW : ben hier j'ai donné rdv à une fille hyper cannon, j'ai fait exprès de lui donner rdv hier comme ça je sors du conservatoire, j'ai une excuse pour avoir ma gratte sans que ce soit cramé à 100000km, on se pose dans un parc et je commence à jouer, déjà au bout de 2min j'ai un pote qui nous croise, il s'assoit et dit :"moi aussi je joue de la guitare...", bon je joue du Paco de lucia genre bien vénère pour impressionner, et quand je fini je lui tend la gratte, là il joue un truc à la wonderwall et cie, et la meuf fait "haaa enfin un truc audible..." :'(
115 : xD haha tu vois dans la vie ça sert à rien de bosser \o/.

Auteur: Internet

Info:

[ musique ] [ frime ] [ épate ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

physique théorique

Tout comme une corde de guitare ordinaire, une chaîne fondamentale peut vibrer dans différents modes. Ces différents modes de vibration sont compris dans la théorie des cordes comme les différentes particules élémentaires.

Auteur: Smolin Lee

Info:

[ sciences ] [ post-quantique ] [ fréquences ]

Commenter

Commentaires: 0

décadence

Une musique diffuse, lointaine, lui parvint aussitôt, qui se précisa : des guitares hurlantes, des accidents de tambours et des mugissements perçants. Jean-Luc n'était pas encore au lit comme l'attestait le bruit qu'il vénérait du lever au coucher. Mehrlicht se demandait si la musique pouvait dégénérer davantage. Saccagé, souillé, le quatrième art abandonné à des hydrocéphales hirsutes, bardés de cuir et de clous, qui rotaient leurs bières dans leurs micros et trouvaient ça joli, à des rappeurs-à-nattes qui, au bord d'une piscine, un 9 mm à la main, s'offusquaient de la violence des ghettos, à des brailleuses prépubères repeintes au karcher, qui paraissaient en public et en chaleur pour déverser incontinent leurs humides amours, à des divas botoxées façon ballon de foot, qui quémandaient le retour d'une gloire à jamais perdue, dans des shorts trop courts et des corps trop vieux... Et chacun y allait de sa voix robotique et de ses cabrioles, s'émerveillait qu'amour rimât avec toujours, se kiffait et se la jouait cool...

Auteur: Lebel Nicolas

Info: De cauchemar et de feu

[ déchéance ] [ show-business ] [ rock ] [ sex ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

J'ai toujours considéré que la transcription était un outil inestimable pour le développement de l'oreille musicale. Au cours des années, j'ai passé d'innombrables et glorieuses heures à repiquer différents types de musique, orientés guitare, ou pas.

Auteur: Vai Steve

Info:

[ copie ] [ mimétisme ]

Commenter

Commentaires: 0