Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 190
Temps de recherche: 0.2616s

femmes-hommes

Ce monstrueux hasard à la base : l’homme qui est forcé de prendre une compagne pour la vie, alors qu’il n’y a pas de raison pour que ce soit celle-là plutôt qu’une autre, puisque des millions d’autres sont aussi dignes d’être aimées. L’homme qui est forcé par la nature de répéter à dix femmes les mêmes mots d’amour, y compris à celle qui lui est destinée, faux s’il le lui cache, cruel s’il le lui avoue. L’homme qui est forcé par la nature de tromper sa femme, avec tout ce qui s’ensuit de mensonges et de bassesse, malfaisant s’il laisse aller la nature, malheureux s’il la combat. La jeune fille qui devient enfant dans les larmes, et mère dans les gémissements. L’enfant, fait naturel, qui enlaidit et déforme la femme. L’acte soi-disant naturel par excellence, et qui ne peut être fait qu’à certaines époques, dans certaines conditions, avec certaines précautions. La terreur de l’enfant, ou la terreur de la maladie, comme un spectre au-dessus de chaque alcôve. L’acte soi-disant naturel par excellence entouré de toute une pharmacie qui le salit, l’empoisonne et le ridiculise. En vérité, quel homme, à condition qu’il réfléchisse un peu, ne se dira pas, lorsqu’il s’approche d’une femme, qu’il met le doigt dans un engrenage de malheurs, ou tout au moins un engrenage de risques, et qu’il provoque le destin ? Et cependant il le désire, la femme le désire, la société le désire, et la nature, si elle était capable de désirer quelque chose, le désirerait aussi, et tout cela est l’amour, qui est le fil de flammes qui retient le vivant à la terre, et suffirait à justifier la création.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ reproduction moteur ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

- Dites-moi docteur, que devrait-on faire du genre humain ?

Quam sifflota.

- Aucune idée. Du moins devrait-on traiter certains spécimens comme on traite les étalons, en les transformant en hongres qui tirent paisiblement leur charrette. De cette manière, reprit-il après un nouveau silence, on se rapprocherait d'un but hautement louable : alléger le poids de la population sur cette terre.

Auteur: Bang Herman

Info: Ida Brandt

[ castration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

L'envie de classifier est un instinct fondamental chez l'homme ; comme la prédisposition au péché, elle nous accompagne dans le monde à la naissance et reste avec nous jusqu'au bout.

Auteur: Hopwood Arthur Tindell

Info: The Development of Pre-Linnaean Taxonomy. Actes de la Linnaean Society of London, Volume 170, 1959 (p. 230)

[ inventorier ] [ être humain ] [ maniaque ] [ animal particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Il y a un peu de testicule au fond de nos sentiments les plus sublimes et de notre tendresse la plus épurée.

Auteur: Diderot Denis

Info: Lettres, à Damilaville, 3 novembre 1760

[ libidineux ] [ obsédés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Un garçon, s'il a de la chance, découvre ses limites au fil des ans, avec une conscience de soi qui se fait lentement. De cette façon, il a au moins le temps de se voir dans un premier temps comme un héros. La plupart des gamins grandissent de cette façon naturelle et mesurée, avec au moins un adulte sur la scène qui peut faire croire qu'il est tout puissant, omniscient et un protecteur infaillible pendant ses premières années, lui fournissant un panorama d'étoiles et de monstres facilement accessibles, qui font de confortables croyances.

Auteur: Suskind Ron

Info: A Hope in the Unseen: An American Odyssey from the Inner City to the Ivy League

[ éducation ] [ petite enfance ] [ formation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Les hommes iront toujours à la guerre, parce que ce seront toujours des hommes et que la guerre sera toujours distrayante.

Auteur: Clarke Arthur C.

Info: L'odyssée du temps, Tome 1 : L'oeil du temps

[ indécrottables ] [ inéducables ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Si l'espèce humaine est un petit peu apte à évoluer, c'est bien à la plasticité intellectuelle des femmes qu'elle le doit. L'homme, lui, est rigoureusement inéducable. Fût-il un philosophe du langage, un mathématicien ou un compositeur de musique sérielle, il opérera toujours, inexorablement, ses choix reproductifs sur des critères purement physiques, et des critères inchangés depuis des millénaires.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Soumission

[ supérieures ] [ hommes-par-hommes ] [ demeurés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Si vous désirez vraiment vous faire une idée du caractère d’un homme, ne regardez pas ses grandes œuvres. Le premier sot venu peut, à un instant de sa vie, se conduire en héros.

Auteur: Vivekânanda Swâmi

Info:

[ jugé ] [ karma ] [ subtilités ] [ hommes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hommes-par-hommes

Quand le garçon ou l’homme s’est accoutumé à prendre le contre-pied de son développement normal de crainte que celui-ci ne le mène vers des combats dangereux, cela se traduit non seulement par un affaiblissement de sa virilité psychique, mais également par celui de sa faculté d’érection organique. Dans ce cas, de peur d’avoir à risquer sa peau dans la lutte, le mâle se replie sur ses positions de départ ; il reste enfant et efféminé pour être épargné. Il s’ampute d’une partie de sa virilité de crainte que cette virilité même ne l’expose à des amputations.

Auteur: Laforgue René

Info: Psychopathologie de l'échec

[ timorés ] [ craintifs ] [ prudents ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Nos parents comme nos petits-enfants se marient tous trop tôt, pour leur plus grand malheur. C’est dès la jeunesse et sans perdre de temps qu’il faut se consacrer à l’étude (du Tao) car si l’on a goûté trop tôt au mariage, l’on ne songe plus à progresser, c’est la première cause de dégradation du cerveau. Les hommes riches ont en plus de leur femme légitime une concubine et ne savent pas réfréner leurs désirs sexuels, c’est là la deuxième cause de dégradation du cerveau. En plus de leur femme et de leur concubine, bien souvent ils entretiennent d’autres femmes à l’extérieur, c’est là la troisième cause. Parfois même ils vont dans les maisons closes, c’est là la quatrième cause. Non contents de tout cela, certains se font masturber par de jeunes garçons ou se font faire toutes sortes de choses inimaginables, c’est là la cinquième cause. Jour et nuit ils sont épuisés par ces cinq sortes d’activités.

Auteur: Zhao Bichen

Info: Dans le "Traité d'alchimie et de physiologie taoïste" traduit par Catherine Despeux, page 114

[ appétit sexuel ] [ amplification ] [ obsédés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson