Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0216s

refoulement

Je sais très exactement quelles pensées indésirables je ne laisse pas franchir le seuil de ma conscience.

Auteur: Kraus Karl

Info: Dans "Dits et contredits"

[ paradoxe ] [ inconscient ] [ humour noir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sincérité

- Grand-mère, pourquoi les Américains ont-ils envoyé deux bombes atomiques sur le Japon ?
- Parce qu'ils n'en avaient que deux à ce moment-là, dit-elle franchement.

Auteur: Shimazaki Aki

Info: Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki

[ humour noir ]

Commenter

Commentaires: 0

jeu

Quand il eut fini de jouer aux osselets avec son petit frère, Jo les ramassa et les remit à leur place dans sa tombe encore ouverte.

Auteur: Picot Jérôme

Info: 50 micro nouvelles

[ famille ] [ humour noir ]

Commenter

Commentaires: 0

poivrot

- Hé, l’ancien, j’ai chuchoté, si on buvait un coup.
J'ai enfoncé la paille dans le goulot avant de m’apercevoir qu’Albert était mort. C’était probablement la première fois de sa vie qu’il refusait un coup à boire.

Auteur: Pollock Donald Ray

Info: Knockemstiff

[ humour noir ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

vacuité

A ce dîner bruyant, nous devisions de choses et d’autres. Tout à coup, le portrait souriant de X. attira mes regards. Qu’il paraissait content, et quelle lumière émanait de sa figure ! Heureux toujours, même en peinture ! Voilà que je me mis à l’envier, et à lui en vouloir comme s’il m’avait volé mes chances. Et puis, soulagement, bien-être soudain, en me rappelant qu’il était mort.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Oeuvres, page 1475

[ chute ] [ humour noir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Éternel

Il créa les yeux et les appela : impasses du vide ; il créa les mains et les appela : prenantes et adorantes ; les mains ne prirent rien ; il créa le cerveau et l’appela : centre insensible ; il créa le cœur et l’appela : toi qui bats la mesure en vain ; il créa les pierres et les tut ; il fit la matière et de la matière il fit Adam ; il tendit l’espace partout et l’appela par son nom ; il déroula le temps qui nous prit et nomma le temps : le déroulé… il forma l’homme et lui dit : reste debout. Mais l’homme se coucha devant les effigies de l’homme qu’il s’était adressées à lui-même.

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'Acte inconnu, page 148

[ religion ] [ chute ] [ humour noir ] [ genèse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

défenestration

C’était bien la peine d’avoir fait des études scientifiques longues : la hauteur h parcourue par un corps en chute libre en un temps t était en réalité précisément donnée par la formule h=1/2gt², g étant la constante gravitationnelle, ce qui donnait un temps de chute, pour une hauteur h, de √(2h/g). Compte tenu de la hauteur (cent mètres presque exactement) de mon immeuble, et du fait que la résistance de l’air pouvait pour ces hauteurs de chute être négligée, cela représentait un temps de chute de quatre secondes et demie, cinq secondes au maximum si l’on tenait absolument à introduire la résistance de l’air ; pas de quoi, comme on le voit, en faire un drame ; avec quelques verres de calvados dans le nez, il n’était même pas certain qu’on ait clairement le temps de penser. Il y aurait certainement bien davantage de suicides si les gens connaissaient ce simple chiffre : quatre secondes et demie. J’atteindrais le vol à une vitesse de 159 kilomètres/heure, ce qui était un peu moins agréable à envisager, mais bon, ce n’était pas de l’impact avant tout dont j’avais peur, mais du vol, et, la physique l’établissait avec certitude, mon vol serait bref.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 343

[ calculs ] [ humour noir ] [ suicide ] [ estimation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson