Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.1664s

Loi-de-Murphy

1er Postulat du de Prado : Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.

Auteur: Internet

Info:

[ spécifique ]

 

Commentaires: 0

technologie

Ce ne sont ni la télévision ni les les drogues illégales, mais l'automobile, qui fut la principale destructrice des communautés américaines.

Auteur: Jacobs Jane

Info: Dark Age Ahead

[ vingtième siècle ] [ voitures ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oppression

Aussi longtemps que le gouvernement pourra décider arbitrairement quelles substances sont légales ou illégales, ceux qui restent derrière les barreaux pour substances illégales seront des prisonniers politiques.

Auteur: Krassner Paul

Info:

[ prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

procréation

Peut-être que le désir d'enfant était à ce moment ce qui lui restait de vie, une autre forme de lutte, de refus de l'annihilation imposée par le régime. Avoir un enfant doit être toujours , un acte de résistance.

Auteur: Julián Fuks

Info: Ni partir ni rester, p. 60. Alors qu'en Argentine des militaires [ qui volaient les bébés des "dissidents"...] et les adoptions illégales qui s'en sont suivies..

[ reproduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corruption

Les détournements de procédure dans les passations de marchés publics et les prises illégales d'intérêt que couvrent naturellement la suprématie politique du chef de l'Etat et son statut de citoyen intouchable convoient généralement vers le prince africain, les ressources de son exubérance patrimoniale.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

bidonville

Derrière la maison, existait un dédale d'extensions illégales et de garages qui étaient reconvertis en logements pour les travailleurs immigrés trop fauchés pour se payer un lit dans une vraie maison. Officiellement, la mairie désapprouvait. Mais il devait y avoir une tolérance tacite. Il était bien plus économique de faire comme si de rien n'était que de mettre à disposition des logements avec l'argent public. Et tant pis si des gens se faisaient extorquer et vivaient dans des endroits insalubres.

Auteur: Dolan Eva

Info: Les chemins de la haine

[ économie ]

 

Commentaires: 0

addictions

Les gens consomment des drogues, légales et illégales, parce que leur vie est intolérablement douloureuse ou ennuyeuse. Ils détestent leur travail et ne trouvent aucun repos dans leurs loisirs. Ils sont éloignés de leur famille et de leurs voisins. Cela devrait nous dire que dans les sociétés saines, la consommation de drogue est festive, chaleureuse et occasionnelle, alors que chez nous, elle est solitaire, honteuse et crée une dépendance. On dirait bien que nous avons besoin de la drogue parce que nous nous sommes perdus.

Auteur: Berry Wendell

Info: The Art of the Commonplace: The Agrarian Essays

[ manque de convivialité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

despotisme étatique

[…] le phénomène totalitaire peut être défini comme une forme nouvelle, inédite d’expérience de domination politique mise en œuvre par un mouvement révolutionnaire, qui professe une conception intégriste de la politique, qui lutte pour conquérir le monopole du pouvoir et qui, après l’avoir conquis, par des voies légales ou illégales, dirige ou transforme le régime préexistant et construit un État nouveau, fondé sur le régime à parti unique et sur un système policier et terroriste comme instrument de la révolution permanente contre les "ennemis intérieurs". L’objectif principal du mouvement totalitaire est la conquête et la transformation de la société, à savoir la subordination, l’intégration et l’homogénéisation des gouvernés sur la base du principe du primat de la politique sur tout autre aspect de l’existence humaine. Celle-ci est interprétée selon les catégories, les mythes et les valeurs d’une idéologie palingénésique, dogmatisée sous la forme d’une religion politique, qui entend modeler l’individu et les masses à travers une révolution anthropologique, pour créer un nouveau type d’être humain, uniquement voué à la réalisation des projets révolutionnaires et impérialistes du parti totalitaire. À terme, il s’agit de fonder une nouvelle civilisation de caractère supranational et expansionniste.

Auteur: Gentile Emilio

Info: Cité dans "Parti, État et monarchie dans l’expérience totalitaire fasciste", Quand tombe la nuit, Stéphane Courtois"

[ subversion intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

révolte

La misère et la pauvreté sont si fondamentalement dégradantes, et exercent sur la nature humaine un effet si paralysant, qu'aucune classe de la population n'est jamais vraiment consciente des souffrances qu'elle endure. Il faut que d'autres le lui disent, et souvent elle refuse catégoriquement de les croire. Ce que les gros employeurs de main-d'oeuvre disent des agitateurs est indéniablement vrai. Les agitateurs sont des gens indiscrets se mêlant de ce qui ne les regarde pas, qui fondent sur une partie de la population parfaitement satisfaite de son sort et sèment en son sein les graines du mécontentement. C'est bien pour cela que les agitateurs sont absolument indispensables. Sans eux, au stade inachevé qui est le nôtre, il n'y aurait nul progrès vers la civilisation. Si l'esclavage a été aboli aux Etats-Unis, ce n'est pas à la suite d'actions menées par les esclaves, ni même parce qu'ils auraient exprimé un désir explicite d'être libérés. Il a été aboli uniquement grâce aux pratiques totalement illégales de certains agitateurs de Boston et d'ailleurs, qui eux-mêmes n'étaient ni esclaves, ni propriétaires d'esclaves, et qui en vérité n'avaient rien à voir avec la question. Ce sont indéniablement les abolitionnistes qui ont mis le feu aux poudres, c'est par eux que tout a commencé. Et il est très curieux de noter que les esclaves eux-mêmes leur apportèrent bien peu d'aide, et même bien peu de sympathie ; et lorsqu'à la fin de la guerre les esclaves se retrouvèrent libres, et même si totalement libres qu'ils étaient libres de mourir de faim, nombre d'entre eux regrettèrent amèrement leur nouvelle situation.

Auteur: Wilde Oscar

Info: l'âme de l'homme sous le socialisme, Oeuvres, la Pléiade, nrf Gallimard 1996<p.933>

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Cultes Synthétiques
La désorganisation sociale développe des cultes de crises ou des systèmes projectifs émanant de tensions culturelles. Ces cultes et ces systèmes permettent à leurs adhérents de s'identifier à un certain dispositif de valeurs. Le syncrétisme de ces cultes est lié à la diversité des origines des éléments qui les constituent, des éléments qui participent de croyances et d'artefacts collectés dans les religions ; le folklore et le spiritisme sont actualisés au travers de rituels dans le cadre de la technocratie post-idéologique.
Des chercheurs dans le domaine du contrôle de l'esprit suggèrent que le phénomène d'enlèvement par des OVNIS est monté de toutes pièces par la communauté de l'Intelligence comme couverture de leurs expériences illégales. Les personnes enlevées prétendent qu'elles ont été transportées dans une installation souterraine. Pratiquement toutes les agences fédérales ou les institutions militaires américaines ont plusieurs installations souterraines à travers les USA, certaines si secrètes, qu'il y a seulement des rumeurs les concernant. Les voyages dans d'autres mondes vers d'étranges lieux souterrains sont si communs dans les enlèvements par OVNIS que la question de savoir si les kidnappés ont été soumis à des programmes d'hypnose durant leur enlèvement se pose. Pour définir un culte destructeur, le "Cult Abuse Network" s'intéresse particulièrement aux tests pratiqués sur des sujets involontaires dans l'environnement domestique humain : "Un culte destructeur est un système fermé dont les adeptes ont été recrutés de façon trompeuse et non-éthique à travers l'utilisation de techniques manipulatrices de réforme de la pensée et de contrôle mental. Le système, qui est imposé sans le consentement informé du recruté, est conçu pour altérer la personnalité et le comportement."

Auteur: Becker Konrad

Info:

[ manipulation ]

 

Commentaires: 0