Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0485s

immigration

Dans un pays où l'on danse sur un seul pied, l'étranger doit danser sur un seul pied.

Auteur: Proverbe africain du Sénégal

Info: Les proverbes sénégalais 1964

[ adaptation ] [ émigration ]

 

Commentaires: 0

immigration

Les croyants musulmans savent très bien que leur fertilité est telle aujourd'hui, qu'ils l'appellent... le grand remplacement. Ils vous disent d'une manière très calme et très
positive: "un jour, tout cela sera à nous... "

Auteur: Ravel Luc

Info:

[ colonialisme ] [ natalité ] [ islam ] [ envahisseurs ]

 

Commentaires: 0

immigration

Mon papa est venu travailler en France, cet autre pays, où je suis né, où tu es née. Il est venu avec sa force, il avait laissé ses rêves là-bas, de l'autre côté des montagnes. Il en avait juste gardé assez pour les donner à ses enfants.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: Roberto

[ paternité ]

 

Commentaires: 0

immigration

D'où je viens, il y a des vies plus malheureuses que la mienne. Des vies qui s'accrochent à l'espoir de trouver l'opportunité pour partir vers le nord et pouvoir aider les parents qui n'en peuvent plus de souffrir; vieillissant plus vite que le temps parce qu'ils sont privés de tout.

Auteur: Holassey Georges

Info: Si jamais ils t'arrêtent, parle-leur du wharf allemand

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

immigration

On ne peut rien contre l’espoir. C’est plus fort que tout. Ils en débordent. Ils n’ont plus que ça. Et ça les tient debout, plus sûrement que s’ils devaient se hisser sur la pointe des pieds, bras et muscles du dos tendus à se rompre pour décrocher d’un arbre un fruit inaccessible.

Auteur: Naimski Laure

Info: La guerre en soi

[ réfugié ] [ émigrants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Pour les nationalistes que le nom de Charles Martel fait vibrer encore, Jésus-Christ est aussi français que le roquefort ou le général de Gaulle. Ils oublient juste que si ce malheureux arrivait aujourd'hui de sa Palestine natale avec ses pratiques bizarres et son dieu étonnant , ils appelleraient la police pour le faire reconduire à la frontière.

Auteur: Reynaert François

Info: Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433. Propos rapportés par Philippe De Gaulle

[ invasion ] [ France ] [ désassimilation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Il a tout fait pour vivre en France et s'intégrer, il a appris le français, il mange la cuisine française, le fromage et tout. Il fait toujours la bise aux femmes au lieu de leur serrer la main... mais sa demande d'asile a été déboutée. Il lui restait une dernière chance avec le recours, et il cherchait jour et nuit d'autres preuves à ajouter à son dossier pour donner plus de crédibilité à sa demande...

Auteur: Holassey Georges

Info: Si jamais ils t'arrêtent, parle-leur du wharf allemand

[ expulsion ]

 

Commentaires: 0

immigration

Beaucoup d'entre nous reprenaient les mêmes chants des moissons que dans leur enfance, essayant d'imaginer qu'elles étaient de retour chez elles au Japon. Car si nos maris nous avaient dit la vérité dans leurs lettres - qu'ils n'étaient pas négociants en soieries mais cueillaient des fruits, qu'ils ne vivaient pas dans de vastes demeures aux pièces nombreuses mais dans des tentes, des granges, voire des champs, à la belle étoile - jamais nous ne serions venues en Amérique accomplir une besogne qu'aucun Américain qui se respecte n'eût acceptée.

Auteur: Otsuka Julie

Info: Certaines n'avaient jamais vu la mer

[ tromperie ]

 

Commentaires: 0

immigration

Elle se souvient des explications de l’homme, quelques mois plus tôt, qui lui disait avoir quitté la Tunisie pour la France afin de réussir sa vie et n’avait depuis navigué que de dépit en dépit, l’humiliation qu’il endurait à Emmaüs à cause de son physique et de son français lacunaire, en raison de sa religion aussi, à laquelle on ne s’intéressait que dans d’alarmants médias, cet avilissement, donc, atteignait les cimes de sa déception et lui donnait envie, à l’époque déjà, de repartir auprès des siens. Il souhaitait, disait-il, retrouver son Orient et sa dignité. L’enrôlement dans le camp des donneurs de mort fut-il un moyen de recouvrer un peu de cet honneur perdu?

Auteur: Rinkel Blandine

Info: L'abandon des prétentions

[ frustration ] [ Islam ] [ motivation ] [ terrorisme ]

 

Commentaires: 0