Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.2024s

guerre

Si les enfants sont nombreux en Afghanistan, l'enfance, elle, y est quasi inexistante.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: Les cerfs-volants de Kaboul

[ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

justice

Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre.

Auteur: Retz Cardinal de

Info:

[ non appliquée ] [ inexistante ]

 

Commentaires: 0

mourir

La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n'est pas là. Et quand vient la mort, nous n'existons plus.

Auteur: Gaarder Jostein

Info:

[ illusion ] [ inexistante ]

 

Commentaires: 0

question

Les Hopi, une tribu indienne, possèdent un langage aussi sophistiqué que le nôtre, mais pas de formes verbales pour le passé, le présent et le futur. Cette division est inexistante. Qu'en tirons-nous comme enseignement sur le temps ?

Auteur: Winterson Jeanette

Info: Le sexe des cerises, p. 9

[ durée ]

 

Commentaires: 0

ouverture

On a dit, que seul l'homme capable de tout aimer est capable de tout comprendre. L'homme habité par le ressentiment a une capacité d'affection si peu développée que sa compréhension des mobiles des autres est pratiquement inexistante.

Auteur: Condon Richard

Info: Un crime dans la tête

[ amour ] [ compréhension ]

 

Commentaires: 0

cercle polaire

Nous étions à la mi-décembre et la nuit, sous ces latitudes, est presque inexistante ; les jours se mordent la queue, car, à peine le crépuscule commence-t-il à étendre ses ombres que la clarté laiteuse de l'aurore les efface.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Cap Horn

[ couchant ] [ aube ] [ mélangés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

passion

Les jours pour Benedikt étaient des coquilles brisées, des lambeaux de tissu, des sacs troués. Les dates inexistantes, vaines, ridicules. Le temps pour lui s'allumait et s'éteignait facilement, comme avec l'interrupteur de la torche ; et il n'avait de sens, de corps et de souffle que quand Ada Maria venait à la Faggeta.

Auteur: Maria Rosaria Valentini

Info: Magnifica

[ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbole

La définition du centre, de la croix, comme ὁρισμός (limitation) du Tout est tout à fait originale. Elle signifie que l’univers n’atteint pas ses limites à une périphérie inexistante mais en son centre. Là seulement réside la possibilité d’un "au-delà de". Tout ce qui est changement culmine donc dans l’éternel et le calme ; les disharmonies parviennent, dans le Soi, à l’unité et à l’ "harmonie de la sagesse". 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Les racines de la conscience", trad. Yves Le Lay, éd. Buchet-Chastel, Paris, 1971, page 312

[ ampleur-exaltation ] [ état édénique ] [ immanence-transcendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chair-esprit

L’entraînement à la télépathie, dans la mesure où il invite le sujet à lever ou parfois à fermer ses barrières, révèle chez certains sujets, et de façon qui pourrait être dramatique (dans un autre contexte), les failles, les inadéquations, l’absence, ou la rigidité de ces mêmes barrières. […] Si les barrières psychiques sont inexistantes ou trop poreuses, les exercices consistant à démêler ses propres matériaux, des matériaux de l’agent, apprendront peu à peu, au percipient […] à préciser la bipartition entre ce qui vient de son monde intérieur et ce qui lui vient d’autrui.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

jeux de rôles sociétaux

Parlant de la vie intellectuelle sous la dictature, Andrei Pleșu montre que "l'imperfection du mal est aussi la condition strictement nécessaire à l'adaptation au mal, avec ses bénéfices et risques incontournables. La perspective d'un changement de régime a été, jusqu'au dernier moment, quasi inexistante. Par conséquent, nous étions tous préparés pour une longue course, pratiquement sans fin. Un mélange de résignation, de sublimation des insatisfactions, de ruse conjoncturelle, de mélancolie et d'humour : tels étaient les accessoires courants de notre survie". Il cite encore les observations pleines de finesse de Mihai Botez selon lequel la survie aurait été tout un art, "même digne, sous la dictature communiste, combinant soumission bien calculée, criticisme autolimité, conservation tactique du profil marginal et utilisation intelligente des opportunités". 

Auteur: Neculau Adrian

Info: La vie quotidienne en Roumanie sous le communisme, p.69

[ hypocrisie ] [ faux-semblant ] [ dictature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel