Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0509s

infobésité

Ce n'est point une surcharge d'informations. C'est une défaillance de filtrage.

Auteur: Shirky Clay

Info:

[ confusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

La Terre abandonnée, surchargée de lettres de l’alphabet, étouffée sous les connaissances et plus aucune oreille qui soit à l’écoute dans le froid.

Auteur: Canetti Elias

Info: Le territoire de l'homme

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Lorsque l'image de Nelson Mandela devient peut-être autant familière que le visage de notre voisin, quelque chose a changé dans la nature de notre expérience quotidienne.

Auteur: Giddens Anthony

Info: Runaway World: How Globalisation Is Reshaping Our Lives

[ village global ] [ super-célébrité ] [ vedette mondiale ] [ icônes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

L’esprit ne peut survivre lorsqu’il est défini comme un bien culturel et distribué à des fins de consommation. La marée de l’information précise et d’amusements domestiqués, rend les hommes plus ingénieux en même temps qu’elle les abêtit.

Auteur: Horkheimer Max

Info: Dialectique de la raison, Gallimard, p. 17

[ essorage ] [ involution psychique ] [ divertissements ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

infobésité

Notre culture du sens croule sous l'excès de sens, la culture de la réalité croule sous l'excès de réalité, la culture de l'information croule sous l'excès de l'information. Ensevelissement du signe et de la réalité dans le même linceul.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le crime parfait

[ surinformation ] [ surcharge informationnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Des chercheurs ont ainsi affirmé que l’information produite sur notre planète en cinq ans, au tournant du XXIe siècle, a été quantitativement supérieure à l’ensemble de l’information imprimée depuis Gutenberg. En 2005, l’humanité a produit 150 exabits de données, et 1200 en 2010 !

Auteur: Bronner Gérald

Info: Dans "La démocratie des crédules" page 33

[ chiffres ] [ évolution ] [ surinformation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

infobésité

Il connaissait la puissance des conformismes qui poussaient à se croire obligé d’être informé, comme si cela eût donné un sens à l’existence. Cigogne avait toujours flairé que les émissions radiophoniques de la BBC visaient à lui faire ressentir des émotions qui se substituaient aux siennes propres plus qu’à l’informer véritablement.

Auteur: Jardin Alexandre

Info: L'île des gauchers

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Aujourd’hui, l’information planétaire pénètre à profusion dans le moindre espace clos et l’homme qui s’y trouve enfermé n’a pas la possibilité d’agir en retour efficacement. Il en résulte une angoisse qu’aucun acte gratifiant ou sécurisant ne peut apaiser. Seul l’engagement politique donne l’espoir d’y remédier par l’action de masse qu’il rend possible.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Nous vivons vraiment dans une ère de surcharge d'informations. Google estime qu'il y a 300 exabytes (300 suivis de 18 zéros) d'information fabriquée par l'homme dans le monde aujourd'hui. Il y a seulement quatre ans, il n'y avait que 30 exabytes. Nous avons créé plus d'information au cours des dernières années que dans toute l'histoire de l'humanité avant nous.

Auteur: Levitin Daniel J.

Info: Entretien avec Lisa O'Kelly, www.theguardian.com. 18 janvier 2015

[ accélération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

Ce n'est plus l'économiste, ni le stratège, ni le sage, ni le prêtre qui tient la première place, c'est l'homme de communication. Est-ce qu'on n'est pas là en plein dans un système psychotique ? C'est ce qui garantit l'efficace de cette manipulation mentale : le sujet n'a plus de recul possible face au discours qui lui est tenu, il est happé, pris dans les filets, enveloppé.

Auteur: Melman Charles

Info: L'homme sans gravité : Jouir à tout prix

[ perdition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel