Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 220
Temps de recherche: 0.179s

femmes-hommes

L'effet coolidge doit son nom à Calvin Coolidge, président des États-Unis entre 1923 et 1929, et plus précisément à une anecdote le concernant. L'histoire raconte que le couple Coolidge était en visite, durant son mandat, dans une ferme modèle du gouvernement. Pendant que le président visitait une autre partie de la ferme, la première Dame visitait le poulailler. Le fermier lui expliquait que le coq copulait toute la journée, et des dizaines de fois par jour. Là-dessus, la First Lady lui aurait dit : "Racontez donc cela au Président".
Après avoir à son tour été informé sur les habitudes sexuelles du coq, le président aurait répliqué : "Toujours avec les mêmes poules ?". Bien entendu, l'agriculteur démentit puisque le coq s'occupe de tout le poulailler. Le président aurait alors répondu : "Racontez donc cela à mon épouse".
Authentique ou non, cette anecdote a donné ultérieurement le nom "effet Coolidge" à ce phénomène du monde animal. On a notamment constaté que chez certaines espèces, lorsque le mâle vient de coïter, son comportement sexuel change et il est à nouveau prêt immédiatement à de nouveaux ébats si on introduit une nouvelle femelle réceptive.
La recherche sur des rats de laboratoire a confirmé cette hypothèse. Quand un mâle est mis en présence d'une femelle, ils commencent très vite à copuler intensément et plusieurs fois. Après un petit moment, le mâle devient attentif envers la femelle et son comportement sexuel diminue pour tomber presque à zéro. Si l'on introduit une nouvelle femelle, tout le cycle recommence : la pulsion sexuelle intense du début qui diminue progressivement. Les rats masculins ont reproduit ce schéma chaque fois qu'une nouvelle femelle était introduite.
Les personnes qui connaissent le monde de l'élevage reconnaîtront également bien ce phénomène. Quand un agriculteur constate qu'un taureau n'est pas prêt à couvrir une vache, il sait qu'il peut immédiatement provoquer son excitation en lui présentant une nouvelle vache.
Sans entrer dans les explications scientifiques, on a constaté que l'expérience des rats se confirmait avec d'autres espèces animales. Un animal mâle paraît donc excité au plus haut point lorsqu'il est mis en présence de "nouveauté".

Auteur: Internet

Info:

[ vus scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

pureté

Ce sont hors de complexités intenses qu'émergent d'intenses simplicités.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ émergence ] [ profondeur ] [ élan ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

plénitude

Dans ces instants rapides comme l'éclair, le sentiment de la vie et la conscience se décuplaient pour ainsi dire en lui. Son esprit et son coeur s'illuminaient d'une clarté intense ; toutes ses émotions, tous ses doutes, toutes ses inquiétudes se calmaient à la fois pour se convertir en une souveraine sérénité, faite de joie lumineuse, d'harmonie et d'espérance, à la faveur de laquelle sa raison se haussait jusqu'à la compréhension des causes finales...
Ces instants, pour les définir d'un mot, se caractérisaient par une fulguration de la conscience, et par une suprême exaltation de l'émotion subjective.
À cette seconde - avait-il déclaré un jour à Rogojine quand ils se voyaient à Moscou - j'ai entrevu le sens de cette singulière expression : il n'y aura plus de temps.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: L'Idiot

[ éblouissement ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

création

Il n'y a qu'une forme admirable de l'imagination: c'est celle qui est si intense qu'elle crée une nouvelle réalité, qui fait que les choses se passent.

Auteur: O'Faolain Sean

Info:

[ action ] [ émergence ]

 

Commentaires: 0

interaction

Or, ce que ne pouvait manquer Smuts, de son côté, c'est que les babouins la regardaient souvent et que, plus elle ignorait leur regard, moins ils semblaient satisfaits. Si le processus d'habituation semblait voué à l'échec, c'est parce qu'il repose sur un présupposé un peu simpliste : il mise sur le fait que les babouins sont indifférents à l'indifférence. Il semblait finalement que la seule créature pour laquelle la scientifique, soi-disant neutre, était invisible n'était qu'elle-même. Ignorer les indices sociaux, c'est tout sauf être neutre. Les babouins devaient percevoir quelqu'un en dehors de toute catégorie - quelqu'un qui fait semblant de ne pas être là - et se demander si cet être pouvait être ou non éducable selon les critères de ce qui fait l'hôte poli chez les babouins. Ce type de recherches, en somme, commente Haraway, consiste à se demander si les babouins sont des êtres sociaux sans penser que les babouins se demandent la même chose à propos de leurs observateurs, et doivent en conclure que non, au vu de leur attitude. La question qui finalement affecte, traverse, le plus intensément le terrain n'est pas "est-ce que les babouins sont des sujets sociaux", mais bien "est-ce que les humains le sont ?" La question de qui est sujet, en somme, se renverse : c'est à l'humain qu'elle est renvoyée.

Auteur: Despret Vinciane

Info: Penser comme un rat

[ sciences ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Parfois, les bases d'une amitié -ou d'une histoire d'amour- se fondent en une seule nuit. Une nuit de discussion intense, durant laquelle on raconte sa vie, on partage avec l'autre son enfance, ses peurs, ses espoirs, ses faiblesses. Une nuit où la raison voudrait que l'on aille se coucher, dormir, mais on reste là, dans un café, sur une place, adossé au pied d'un lit dans une chambre, à parler et parler encore. Une nuit où les liens se créent et quand l'aube se lève enfin, on a l'impression de connaître l'autre depuis toujours et de partager à jamais un souvenir précieux, intime.

Auteur: Varanda Ange

Info: Shift

[ amitié ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Quand le regard d'un homme se pose sur elle, je la vois vibrer. Il y a en Vanessa cette part de dépendance, ce mystérieux besoin de plaire à tout prix, à tout le monde. Comme si ne pas plaire signifiait ne pas exister. C'est flagrant avec les garçons, et encore plus intense avec les hommes.

Auteur: Ledig Agnès

Info: Pars avec lui

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

révolte

- Je suis ici parce que c'est ici qu'est ma place. J'ai volé des richesses appartenant au roi de mon pays, et j'en ai réchappé de justesse. Je suis venu rejoindre les haramia parce que la place d'un voleur est auprès des autres voleurs.
Il regarda longuement et intensément Imaro avant de poursuivre.
- Ta place est auprès de guerriers, pas de voleurs, dit-il. Un jour tu le comprendras.

Auteur: Saunders Charles-R

Info: Imaro

[ bandit ] [ malfrat ]

 

Commentaires: 0

minutie

Noeud après noeud, jour après jour, une vie durant, les mains de l'exécutant répétaient sans cesse les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, des cheveux si fins et si ténus que ses doigts finissaient immanquablement par trembler et ses yeux par faiblir de s'être si intensément concentrés - et pourtant, l'avancée de l'ouvrage était à peine perceptible ; une bonne journée de travail avait comme maigre fruit un nouveau fragment de tapis dont la taille approximative n'excédait pas celle d'un ongle.

Auteur: Eschbach Andreas

Info: Des milliards de tapis de cheveux, Incipit

[ artisanat ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Elle aurait apprécié une expérience de courte durée avec lui. La flamme qui attire le papillon de nuit, et qui aurait libéré le désir intense qui s'était emparé d'elle dès qu'elle avait posé les yeux sur lui.

Auteur: Nabet Agathe

Info: Recherche un homme, un vrai

[ sexe ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0