Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.022s

intensité

Peut-être allais-je mourir mais le moment que je vivais était l’éternité.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: La Clef : La Confession impudique

[ présent absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intensité

La lecture des histoires et romans sert à tuer le temps de deuxième ou troisième qualité. Le temps de première qualité n'a pas besoin qu'on le tue. C'est lui qui tue tous les livres. Il en engendre quelques-uns.

Auteur: Valéry Paul

Info: Mauvaises pensées et autres/Oeuvres II/la Pléiade/Gallimard 1960 <p.801>

[ concentration ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

intensité

Je ne suis éveillé que dans ce que j'aime et désire aux limites de la terreur - tout le reste n'est que meuble douillet, anesthésie de la routine, merde pour cerveau, ennui subreptilien de régimes totalitaires, censure banale et douleur sans objet...

Auteur: Hakim Bey

Info:

[ présence ]

 

Commentaires: 0

intensité

Je sens brûler en moi une soif sauvage de sensations violentes, une fureur contre cette existence neutre, plate, réglée et stérilisée, un désir forcené de saccager quelque chose, un grand magasin ou une cathédrale ou moi-même de faire des sottises enragées, d'arracher leurs perruques à quelques idoles respectées. Comment ne serais-je pas un loup des steppes ?

Auteur: Hesse Hermann

Info:

[ chaos ] [ explosion ] [ pulsion intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intensité

Qu'est-ce que la passion ? Sûrement le fait de devenir quelqu'un. Ne sommes nous pas, dans la plus grande partie de nos vies, à regarder passer le temps ? La majeure partie de notre existence consiste à être quasi au repos, sans vie. Avec la passion, le corps et l'esprit s'éveillent et cherchent l'expression en dehors d'eux. La passion est tout à fait en dehors de l'individu. Le sexe est seulement intéressant quand il libère la passion. Plus extrême et plus exprimée est cette passion, plus la vie semblera insupportable sans elle. Ceci nous rappelle que si la passion meurt ou est niée, nous sommes partiellement morts et que bientôt, advienne que pourra, nous le serons totalement.

Auteur: Boorman John

Info:

[ déprime ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

intensité

Il y avait bien longtemps, depuis l'âge de douze ans, que Klingsor avait affaire au problème des dix existences. Enfant, il jouait avec des camarades, aux gendarmes et aux voleurs ; chaque voleur disposait de dix vies ; il en perdait une chaque fois qu'il se faisait attraper ou qu'il était atteint par un javelot. Quand il ne restait que six ou trois vies, ou même une seule, on pouvait encore se tirer d'affaire et se libérer, mais avec la dixième, on risquait de tout perdre. Lui, Klingsor, avait mis son point d'honneur à foncer à travers tous les périls en conservant ses dix existences et il s'était qualifié de lâche lorsque, arrivé au but, il ne lui restait plus que neuf ou sept vies.

Auteur: Hesse Hermann

Info: In "Le dernier été de Klingsor", éd. Calmann-Lévy, p. 236 - trad. Edmond Beaujon

[ audace ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Benslama