Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 88
Temps de recherche: 0.0914s

culture digitale

Le contenu que les éditeurs et producteurs pensaient faire payer n’est qu’un élément dans le triangle de l’expérience dont les trois sommets sont connus : - le support : écran unique, second écran, ordinateur, tablette, smartphone, liseuse, télévision connectée, box multiplay, etc. ; - l’interface de comportement : activité sur un réseau social, requête sur un moteur de recherche, visite d’un site, réception d’un message ou d’un courriel, etc. ; - enfin, le contenu lui-même dont le choix intervient le plus souvent après ceux du support et de l’interface.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ commerce ] [ interactions ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conscience

Le maître intérieur est le messager de l'être. Les autres Maîtres sont les messagers du messager.

Auteur: Nicolescu Basarab

Info:

[ réalité ] [ interaction ] [ interprétation ] [ priméité ] [ secondéité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

création

La théorie de l’information, qui a été si utile pour les télécommunications, ne s’applique qu’à de l’information qui se réduit à de la confirmation. Dans les structures dissipatives*, l’information commence à s’organiser : des poches d’élaboration apparaissent.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'Univers bactériel. *systèmes qui évoluent dans un environnement avec lequel ils échangent de l'énergie ou de la matière. Il sont donc ouverts, loin d'un équilibre thermodynamique

[ collaboration ] [ interaction ] [ co-création ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unité vivante

[Vladimir] Vernadsky s'est distingué des autres théoriciens par son refus constant d'ériger une catégorie spéciale pour la vie. Rétrospectivement, nous pouvons voir la valeur de ce point de vue ; parce que la vie est effectivement devenue une catégorie, les théoriciens de la vie ont cherché à concrétiser quelque chose qui n'existe pas en elle-même. La référence de Vernadsky à la "matière vivante" n'était pas un subterfuge rhétorique. En une attaque verbale habile, Vernadsky a coupé court à des siècles de fatras mystique attaché au mot "vie". Il a tout fait pour considérer la vie comme une partie d'autres processus physiques et a utilisé invariablement le gérondif "vivant" pour souligner le fait que la vie était moins une chose qu'un événement, un processus. Les organismes, pour Vernadsky, sont des formes spéciales, décentralisées de minéral commun et d'eau. L'eau animée, la vie dans toute son humidité, montre un pouvoir de mouvement surpassant celui du calcaire, du silicate, et même de l'air. Elle façonne la surface de la Terre. Soulignant la continuité de la vie liquide et des roches, […] Vernadsky a noté la façon dont ces couches apparemment inertes sont des "traces du passé des biosphères".

Auteur: Margulis Lynn

Info: Dans "What is life ?" avec Dorion Sagan

[ interaction ] [ mouvante ] [ panpsychisme ] [ synéchisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

évolution

Nous ne pouvons plus avoir la compréhension conventionnelle de la génétique que tout le monde colporte parce qu'il est de plus en plus évident que l'épigénétique - à savoir les choses externes qui influencent la fonction du génome - est beaucoup plus importante que nous ne le pensions.

Auteur: Winston Robert Maurice Lipson

Info:

[ interaction biotope êtres vivants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cultivateur

J'ai été séduit par l'agriculture biologique* parce qu'elle impliquait la recherche et la découverte des filières de la nature, par opposition à l'agriculture chimique et ses formules. L'attrait de l'agriculture biologique est illimité ; cette montagne n'a pas de sommet, cette rivière n'a pas de fin.

Auteur: Coleman Eliot

Info: “The New Organic Grower: A Master's Manual of Tools and Techniques for the Home and Market Gardener, 2nd Edition”, p.288, Chelsea Green Publishing 1995. *organic, en anglais

[ agrobiologie ] [ interactions ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

soignant-soigné

Lorsque deux personnes s'enchevêtrent, une des deux se conformera à l'énergie de l'autre. Lorsque l'une d'eux est guérisseuse c'est à dire que ses cellules vibrent à un niveau supérieur, les cellules de l'autre, en quelque sorte intriquées avec elles voient leur énergie augmentée. C'est pourquoi ce vieil adage, "le médecin guérit lui-même", est si important, même si la plupart ne le comprennent pas. Si l'énergie du médecin va influencer ou, en termes scientifiques, "entraîner" celle du patient, celle du médecin doit être plus élevée.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: www.huffingtonpost.com

[ rapports humains ] [ interaction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Chacune de nos cellules est une entité vivante, et la principale chose qui les influence est notre sang. Si j'ouvre les yeux au matin avec ma belle partenaire devant moi, cette perception provoque une libération d'ocytocine, de dopamine, d'hormones de croissance - tout cela favorisant la croissance et la santé de mes cellules. Mais si je vois un tigre avec des dents comme des sabres, je vais libérer des hormones de stress qui transforment les cellules en mode protection. Les gens doivent se rendre compte que leurs pensées sont plus importantes que leurs gènes, parce que l'environnement, qui est influencé par nos pensées, contrôle les gènes.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: Source : www.huffingtonpost.com

[ biophysique ] [ épigénétique ] [ interaction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

La sélection naturelle élimine et peut-être maintient, mais elle ne crée pas... Les néo-Darwinistes disent que de nouvelles espèces émergent lorsque des mutations se produisent et modifient un organisme. On m'a enseigné à maintes reprises que l'accumulation de mutations aléatoires conduisait à des changements évolutifs menant vers de nouvelles espèces. J' y ai cru jusqu'à ce que je cherche des preuves.
(...)
Les nouvelles mutations ne créent pas de nouvelles espèces, elles produisent une progéniture altérée.

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ macro-évolution ] [ spéciation ] [ interactions miroirs ] [ Gaïa ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Les animaux décodent toujours vos vibrations, et si vous avez l'intention de renforcer votre vie, ils vous offriront souvent des chants spéciaux destinés à équilibrer vos chakras et accorder votre corps.

Auteur: Marciniak Barbara

Info:

[ interaction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel