Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 511
Temps de recherche: 0.1335s

Murphy

À quoi bon le célébrer quand les Universités elles-mêmes le font ? La malchance d'être reconnu s'est abattue sur lui. Il méritait mieux. Il méritait de demeurer dans l'ombre, dans l'imperceptible, de rester aussi insaisissable et aussi impopulaire que la nuance. Là, il était chez lui. La consécration est la pire des punitions pour un écrivain en général, et tout spécialement pour un écrivain de son genre. À partir du moment où tout le monde le cite, on ne peut plus le citer, ou, si on le fait, on a l'impression de venir grossir la masse de ses "admirateurs", de ses ennemis. Ceux qui veulent à tout prix lui rendre justice ne font en réalité que précipiter sa chute. Je m'arrête, car si je continuais sur ce ton, je finirais par m'apitoyer sur son sort. Or, on a toutes les raisons de supposer qu'il s'y emploie lui-même.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Exercices d'admiration, à propos de Borges, Gallimard : Arcades 1976

[ discrétion ]

 

Commentaires: 0

certitude

Nous vivons des temps qui font de nous des simplificateurs claquemurés. Nous sommes devenus des monstres de justice et d'intolérance.

Auteur: Char René

Info:

 

Commentaires: 0

torture

J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté ! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice !

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées, OEuvres complètes I, la Pléiade, nrf Gallimard 1949, 1954 p.1475

[ injuste ]

 

Commentaires: 0

univers

Le monde se maintient par trois choses; par la vérité, par la justice et par la concorde. Toutes les trois ne sont qu'une seule et même chose.

Auteur: Talmud

Info: Abot, I, 18

[ unicité ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

USA

En 2004 on ne peut qu'être d'accord avec Noam Chomsky qui dit que, pour lui, les Etats-Unis sont les héritiers objectifs du troisième Reich. Un système fascisant. Il suffit de voir le fonctionnement de leur justice ainsi que leur politique étrangère.

Auteur: MG

Info: 2004

 

Commentaires: 0

vengeance

L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

 

Commentaires: 0

statistique

La justice n'est que l'intérêt du plus grand nombre.

Auteur: Lemelin Roger

Info:

[ bon sens ] [ grégaire ]

 

Commentaires: 0

vertu

Un grand voleur doit posséder les cinq qualités du Dao : par la sagesse, trouver le magot, avec prudence calculer les chances de l'entreprise, avec courage, se rendre le premier sur les lieux du vol, avec héroïsme en partir le dernier et avec justice partager le butin.

Auteur: Tchouang-Tseu

Info:

[ escroc ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Ne laissez aucun homme écrire mon épitaphe ; et, puisqu'aucun homme connaissant mes motifs n'aura aujourd'hui le cran de les justifier, ne laissez pas le parti-pris ou l'ignorance les déshonorer. Laissez-les et laissez-moi reposer dans l'obscurité et la paix et laissez mon nom demeurer non écrit, jusqu'à ce que d'autres temps et d'autres hommes puissent faire justice à mon personnage. Quand mon pays prendra sa place parmi les nations de la terre, alors et alors seulement, mon épitaphe pourra être écrite.

Auteur: Emmet Robert

Info: Discours du dock

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

standardisation

Les grands principes parviennent rarement à ne pas créer l'injustice dans les cas particuliers.

Auteur: Cooper James Fenimore

Info: L'égalité américaine

 

Commentaires: 0