Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.069s

interprétation

On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir.

Auteur: Fuller Thomas

Info:

[ malentendu ]

 

Commentaires: 0

couard

Il faut toujours se méfier des réactions des lâches... Parfois, il leur vient comme des accès de courage désespéré.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Bas les pattes

[ danger ]

 

Commentaires: 0

flemme

Ne pas faire valoir son droit. - Exercer la puissance coûte bien des peines et beaucoup de courage y est nécessaire. C'est pourquoi tant de gens ne font pas valoir leur bon droit, parce que ce droit est une sorte de puissance et qu'ils sont trop paresseux ou trop lâches pour l'exercer. Mansuétude et patience, ainsi nomme-t-on les vertus qui couvrent ce défaut.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, Oeuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990, 251 p.922

[ . ]

 

Commentaires: 0

fuite

Négliger les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.

Auteur: David-Neel Alexandra

Info:

 

Commentaires: 0

pessimisme

L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.

Auteur: Bernanos Georges

Info:

 

Commentaires: 0

question

Les textos et autres messages par téléphone mobile sont très lâches dans leur structure. Pas grand monde ne fait attention aux lettres majuscules ou à la ponctuation et autre quand on en écrit, mais est-ce que vous pensez à ces choses quand vous parlez ?

Auteur: McWhorter John H.

Info:

[ SMS ] [ écriture ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

être humain

J'ai souvent prétendu (mes auditeurs ont cru que je plaisantais) que l'homme se distingue des animaux surtout en ceci : il est le seul animal qui maltraite sa femelle, méfait dont jamais les loups ni les lâches coyotes ne se rendent coupables, ni même le chien dégénéré par la domestication.

Auteur: London Jack

Info: La Route : Les Vagabonds du rail

[ particulier ]

 

Commentaires: 0

fric

L'or envahit les forteresses ; il fait les faux amis et les traîtres, conseille des bassesses aux plus nobles coeurs, et de lâches défections aux vaillants capitaines. Il ravit aux vierges timides les pudiques alarmes de l'honneur. Il tente quelquefois les enfants de Minerve, il déprave leur conscience et flétrit leur génie.
L'or interprète et dénature les oracles de Thémis. Il fait et défait les lois. Par lui le parjure entre dans les familles, et la tyrannie dans le coeur des rois. Souvent même on l'a vu se glisser jusqu'au sanctuaire, éblouir le pieux cénobite et profaner la pureté des autels.

Auteur: Camões Luís Vaz de

Info: Les Lusiades, trad. J.B.J. Millié, p.78, tome 2, Éd. Firmin Didot, 1825

[ pouvoir ] [ corrompre ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Le suicide est l'effet d'un sentiment que nous nommerons, si vous le voulez, l'estime de soi-même, pour ne pas le confondre avec le mot honneur. Le jour où l'homme se méprise, le jour où il se voit méprisé, le moment où la réalité de la vie est en désaccord avec ses espérances, il se tue et rend ainsi hommage à la société devant laquelle il ne veut pas rester déshabillé de ses vertus ou de sa splendeur. Quoi qu'on en dise, parmi les athées (il faut excepter le chrétien du suicide), les lâches seuls acceptent une vie déshonorée.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Illusions perdues

[ orgueil ]

 

Commentaires: 0

maîtrise

Toute habitude, toute faculté sont conservées et accrues par les actes correspondants, l'habitude de se promener par la promenade, l'habitude de courir par la course. Si l'on veut être capable de lire ou d'écrire, qu'on lise ou qu'on écrive. Si vous cessez de lire trente jours de suite, si vous faites autre chose, vous verrez ce qui arrivera. Restez couché dix jours, levez-vous et essayez de faire une promenade un peu longue, vous verrez combien vos jambes sont lâches. En général, si vous voulez créer quelque habitude, pratiquez ; si vous voulez ne plus l'avoir, cessez de pratiquer et habituez-vous plutôt à une autre pratique qui remplace la première. Il en est ainsi dans les choses de l'âme : lorsque vous vous mettez en colère, sachez bien que non seulement c'est un mal qui vous arrive actuellement, mais que vous avez accru votre disposition à la colère et que vous avez jeté des broussailles sur le feu. Lorsque vous succombez à quelqu'un dans le commerce charnel, ne pensez pas qu'il y ait là une unique défaite, pensez que vous avez entretenu et accru votre incontinence. Il est impossible que les actes correspondants ne fassent pas naître des habitudes et des dispositions, si elles n'existaient pas auparavant ou, sinon, ne les augmentent et ne les renforcent.

Auteur: Épictète

Info: Entretiens, Les Stoïciens, la Pléiade, nrf Gallimard 1962 <II xviii p.929>

 

Commentaires: 0