Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0286s

lenteur

Vera éprouvait une sensation quasi physique du temps qui suintait comme un liquide d'un vase fêlé, goutte après goutte, et il restait de moins en moins de ces précieuses gouttes.

Auteur: Kovalevskaïa Sophie

Info: Une nihiliste

[ hémophile ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Il est leste comme un pou dans le goudron

Auteur: Proverbe provençal

Info: Le dictionnaire des proverbes provençaux, 1823

[ indolence ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Mieux vaut aller doucement et toucher à bon port que de sauter et se casser la jambe.

Auteur: Proverbe malgache

Info: Proverbes malgaches en dialecte masikoro 1996

[ sécurité ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Notre ville a été envahie par des papillons. Ils sont grands, beaux, carnivores. On n'a jamais vu tant de papillons dans la ville. Ils ont tout couvert : les rues, les toits, les voitures, les arbres. Les gens qui se trouvaient dans la rue pendant l'invasion ont été mangés. De ma fenêtre, je vois trois squelettes d'hommes et un squelette de chien parfaitement nettoyés. [...]
Pour l'instant, toute la ville est paralysée. Les gens se sont retranchés chez eux et regardent la rue couverte de papillons, par leurs fenêtres couvertes de papillons. Les bestioles semblent s'installer définitivement chez nous. Elles continuent même d'y affluer. La couche de papillons est de plus en plus épaisse, on dirait de la neige colorée.
Notre armée n'a rien pu faire contre les papillons. On a dû s'habituer à eux. On s'est finalement rendu compte que les papillons ne dévorent que les êtres vivants qui font des gestes brusques. Si on bouge très lentement, les papillons ne réagissent pas. On peut même les écraser sous les pieds, ils restent tranquilles et meurent en silence. D'ailleurs, on ne peut avancer dans la rue qu'en les écrasant. [...]
À cause de tout cela et de notre pensée ralentie, on se parle au rythme d'un mot par jour. Et quand nous faisons l'amour, tout va tout aussi lentement.

Auteur: Visniec Matéi

Info: Théâtre décomposé, ou, L'homme-poubelle: Textes pour un spectacle-dialogue de monologues, extrait de La Folle Tranquille

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Le tempo du gouvernement fédéral pour la réduction de la bureaucratie est si lent qu'on pourrait lui ressemeler les chaussures pendant qu'il marche.

Auteur: Homburger Birgit

Info:

[ gouvernement ] [ administration ] [ réforme ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

À force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre du temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.

Auteur: Pauwels Louis

Info: Les dernières chaînes, Pocket no 10493, p.106

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Il faut retrouver sa tortue intérieure.

Auteur: Honore Carl

Info: Eloge de la lenteur

[ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Wittgenstein fait un rapprochement de ce genre : "Dans la course de la philosophie l'emporte celui qui court le plus lentement. Ou bien : celui qui atteint le but en dernier."

Auteur: Svendsen Lars Fr. H.

Info: Petite philosophie de l'ennui

[ se divertir ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.

Auteur: Green John

Info: La face cachée de Margo

[ durée ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

lenteur

Si on fait bouillir le thé lentement, l'infusion est bonne. Si on passe un col lentement, le corps s'adapte. Si on combat l'ennemi lentement, on obtient la victoire.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info:

[ triade ] [ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0