Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1130
Temps de recherche: 0.9546s

pensée-de-femme

...Je te donnerai mon corps de temps en temps mais tu devras quand même me donner de l'argent,
toi aussi, quoi que tu fasses, tu seras et resteras à jamais un client,
je ne pourrai jamais t'aimer, tu me dégoûtes profondément,
je ne supporte rien de toi, tes mains sur moi me font frémir non pas de plaisir
mais de hargne et de rage, et, si parfois je jouis,
c'est juste pour te faire croire à un quelconque sentiment,
je n'en ai pas fini avec toi...
je te méprise du plus profond de mon être...

Auteur: Burel Danièle

Info: Mauvaise Vie

[ prostituée ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

sport

Les Anglais ont inventé le foot, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène.

Auteur: Cantona Eric

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

USA

Tout le monde sait que l'égoïsme de chaque individu, du premier au dernier, dont les droits à l'égoïsme sont garantis par notre Constitution américaine, contient la ruine de notre pays, du monde, de la Terre elle-même. Notre Constitution affirme le droit de détruire le monde, et le monde sera détruit, complètement détruit, et ceux qui resteront dans les ruines seront dévoués, du premier au dernier individu, à eux-mêmes seulement, ne s'inquiéteront que de leur propre survie et, en toute légalité constitutionnelle, ils couperont le dernier arbre restant qui pourrait, si on le sauvait, produire assez de semences pour replanter les forêts du monde entier, ils tueront le dernier couple d'oiseaux qui pourrait, si on l'épargnait, se reproduire en masse pour remplacer tous les oiseaux du monde. La Société, à son apogée dans les inaliénables droits américains à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur, a évolué dans un sens intrinsèquement néfaste à la survie du monde. Tout à fait néfaste, mais telle est la vérité américaine fondamentale universelle: tu es toi et je suis moi, et je suis content que ta pauvreté ne signifie pas que je doive être pauvre, que ta maladie ne signifie pas que je doive être malade, que ta souffrance ne signifie pas que je doive souffrir, que le fait que tu sois noir ou juif ou homo ne signifie pas que je doive être noir ou juif ou homo, que ta mort ne signifie pas que je doive mourir. Je suis très content qu'aux Etats-Unis nous vivions individuellement et mourions individuellement. Si néfaste que ce soit, si destructeur de cette terre sur laquelle nous vivons telle qu'elle est, je suis content que la seule personne dont j'aie à m'inquiéter soit moi. Et cela fait de moi un Américain.

Auteur: Plante David

Info: Le Temps de la terreur

 

Commentaires: 0

Valéry

"Colosse de la pensée pour album", dit Julien Gracq sur Valéry. Ce mot si vache est assez juste hélas ! Quand on pense à la quantité d'écrivains que Valéry a méprisés.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets, 30 août 1964 p.240

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

commerce

Il y a seulement deux manières pour obtenir un nouveau client : 1. solliciter un nouveau client de n'importe quelle manière possible. 2. Prendre bien soin de tes clients actuels, afin qu'ils ne deviennent pas les clients d'un d'autre.

Auteur: Zeitz ED

Info:

 

Commentaires: 0

Europe

Le courage du Français procède de la vanité - celui de l'Allemand du flegme - le Turc du fanatisme et de l'opium - l'Espagnol de la fierté - l'Anglais de la fraîcheur - le Néerlandais de l'entêtement - le Russe de l'insensibilité - et celui de l'Italien de la colère.

Auteur: Byron George Gordon Lord

Info:

[ pays comparés ]

 

Commentaires: 0

historique

L'expansion de l'Occident a été facilitée par la supériorité de son organisation, de sa discipline, de l'entraînement de ses troupes, de ses armes, de ses moyens de transport, de sa logistique, de ses soins médicaux, tout cela étant la résultante de son leadership dans la révolution industrielle. L'Occident a vaincu le monde non parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures mais plutôt par sa supériorité à utiliser la violence organisée. Les Occidentaux l'oublient souvent, mais les non-Occidentaux jamais.

Auteur: Huntington Samuel P.

Info: Le choc des civilisations, p. 50

[ pouvoir ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

poil

Scipion Emilien fut le premier romain qui se rasa tous les jours.

Auteur: Pastoret Claude-Emmanuel

Info: Inst. Mém. hist. et litt. anc. t. III, p. 334

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

gratitude

Le docteur X, auquel la mort vient d'enlever un de ses clients, a reçu il y a quelques jours une fort belle montre en or. Dans l'intérieur de la boîte, on a fait graver ces mots : "Au docteur X, les héritiers reconnaissants."

Auteur: Karr Alphonse

Info:

[ meurtrier ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

sport

Les Italiens perdent les guerres comme si elles étaient des parties de football, et les parties de football comme si elles étaient des guerres.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ Europe ]

 

Commentaires: 0