Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0473s

réseaux sociaux

A l’origine, Facebook était un réseau social, resserré sur ce qu’on appelle "les liens forts", c’est-à-dire vos interactions avec les personnes dont vous êtes les plus proches. Le problème, c’est que quand l’usage est vraiment social, il est difficile de le rentabiliser. Amener une publicité pour un annonceur extérieur dans une conversation entre proches, c’est extrêmement violent et ça ne donne pas envie de cliquer.

C’est donc pour gagner de l’argent que Facebook a fait venir d’autres éléments dans le fil d’actualité : les informations, les images, les vidéos…, y compris les fausses informations. Cela change la posture de l’internaute : il n’est plus engagé, il lit. Et avec cette métamorphose, Facebook était devenu beaucoup moins une plate-forme de sociabilité qu’une interface de lecture. Le volet social s’est déporté sur WhatsApp, Snapchat, Instagram ou encore Messenger. Le changement d’algorithme annoncé en début d’année revient en partie sur cette évolution, en voulant redonner de l’importance aux amis proches.

Auteur: Cardon Dominique

Info: https://www.lemonde.fr, 21 octobre 2018

[ lire ] [ évolution ] [ bulles informationelles ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gêne

Et là, elle te propose plusieurs bouquins, tu lui avoues à demi-mot qu’il faut pas que ce soit trop dur parce que t’es pas un "grand" lecteur, alors d’une voix douce elle te conseille celui-ci, il est très bien. Ton premier livre. T’as vingt-cinq ans et tu tiens ton premier livre, que t’as choisi, comme tu tiendrais ton premier enfant, super ému, t’assures, merde alors.

Auteur: Jallier Flo

Info: Les déchaînés

[ embarras ] [ lire ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Un marchand de livres itinérant passe ma porte ; cent amis viennent me rendre visite.

Auteur: Du Fu Thou Fou Du Shaoling - Du Gongbu Tseu-meï

Info:

[ lire ] [ rencontre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incommunicable

Bien que les individus humains soient séparés par le Temps, l’Espace et la Divinité […] cette barrière est pénétrable par des forces dont la compréhension est hors de portée de nos modes logiques et rationnels de penser. […] L’imagination spéculative, la raison spéculative […] cela peut rendre possible la communication à travers la barrière.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: 1979

[ délire ] [ perturbations idéiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

individuation

La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se faire, mais pour se trouver.

Auteur: Courteline Georges Moinaux

Info:

[ raisons de lire ] [ quête ] [ réflexivité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

épuisement de lecture

Je respecte aussi la fatigue du lecteur. De lire mon œuvre t’a fatigué – donc tu as bien lu et tu as lu quelque chose de bien. La fatigue du lecteur n’est pas dévastatrice, elle est créatrice, cocréatrice. Elle fait un honneur au lecteur et à moi-même.

Auteur: Tsvetaeva Marina

Info: Dans "Le poète et la critique", page 66

[ naissance de l'esprit critique ] [ auteur-lecteur ] [ lire à satiété ] [ concentration ] [ attention ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réflexivité

Tant que la lecture est pour nous l'initiatrice dont les clefs magiques nous ouvrent au fond de nous-mêmes la porte des demeures où nous n'aurions pas su pénétrer, son rôle dans notre vie est salutaire.

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ lire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

Quand vous faites la lecture à un enfant, quand vous mettez un livre dans les mains d'un enfant, vous lui offrez l'infinie variété de la vie, vous êtes un éveilleur.

Auteur: Fox Paula

Info:

[ lire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Au sortir de cette histoire de la vie sur terre et des milliards d'années de pérégrinations des bactéries jusqu'aux mammifères notre vision du monde change.
Un peu comme si, en contemplant une mappemonde grande comme un ballon de basket où l'atmosphère à sa surface serait d'un millimètre d'épaisseur, on en venait à penser que l'esprit des hommes est un peu analogue, c'est à dire ce qui est écrit et se ballade dans nos têtes au grès du temps n'est qu'infime vernis issu de la matière. Une couche éphémère, sensible, changeante... Pas si importante que ça, mais miraculeuse.
Quelqu'un a écrit que ce livre devrait être une lecture obligatoire. Je suis d'accord.

Auteur: Mg

Info: A propos de l'Univers bactériel de Lynn Margulis

[ livre à lire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

On peut transformer un lieu en y lisant.

Auteur: Manguel Alberto

Info: Une histoire de la lecture

[ lire ]

Commenter

Commentaires: 0