Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 1589
Temps de recherche: 0.0888s

psychose

Le fons et origo de toute réalité, d'un point de vue pratique ou absolu, est donc subjectif : c'est nous-mêmes. Simples penseurs logiques, sans réaction émotionnelle, nous donnons réalité à tous les objets auxquels nous pensons, car ils sont vraiment des phénomènes, ou des objets de notre pensée passagère. Mais lorsque notre pensée s'assortit d'une réaction émotionnelle, nous conférons un degré de réalité encore plus élevé, nous semble-t-il, aux objets que nous choisissons et vers lesquels nous nous tournons VOLONTAIREMENT.

Auteur: James William

Info: Principes de psychologie

[ association ] [ fétichisme ]

 

Commentaires: 0

existence

Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

mesquin

La vulgarité, c'est quand un chanteur parle de sa feuille d'impôts, au président de la République lorsque celui-ci l'invite à déjeuner.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ opportuniste ]

 

Commentaires: 0

sincérité

C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.

Auteur: Gide André

Info: Journal

[ prudence ]

 

Commentaires: 0

standardisation

Ce qu'il y a de triste et de pénible dans la plupart des systèmes d'éducation, c'est que lorsque l'enfant a passé un certain nombre d'années à l'école, cette motivation spontanée se trouve pratiquement étouffée.

Auteur: Rogers Carl Ransom

Info: Liberté pour apprendre?

[ infertilité ]

 

Commentaires: 0

zen

Je ne me trouve que lorsque je me fuis.

Auteur: Campos Alvaro

Info:

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

reproduction

Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet si bien que maintenant, le premier imbécile venu peut en faire autant.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

transparence

C'est un grand danger pour la société, lorsque les méchants n'ont plus la ressource d'être hypocrites.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info: Oeuvres complètes t.3, Paris, J-P Migne 1859 <Pensées, p.1326>

 

Commentaires: 0

utopie

C'est de tout coeur que je souscris à la maxime selon laquelle "le meilleur des gouvernements est celui qui gouverne le moins", maxime que j'aimerais voir suivie d'effet de manière plus rapide et plus systématique. Si on pousse le raisonnement à l'extrême, on finit par en arriver à l'idée suivante, à laquelle je crois aussi, que "le meilleur des gouvernements est celui qui ne gouverne pas du tout". D'ailleurs, lorsque les hommes y seront prêts, ils connaîtront une telle forme de gouvernement.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Résistance au gouvernement civil, 1848, Désobéir, Bibliothèques 10/18 Éd. de L'Herne 1994 <p.45>

[ anarchie ]

 

Commentaires: 0

joie

Le monde est tout petit lorsque l'Amour est grand.

Auteur: Balaguer Josemaria Escriva de

Info:

 

Commentaires: 0