Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0421s

dénigrement

Il crache au plat pour en dégoûter les autres.

Auteur: Voltaire

Info: à propos de l'Anti-Machiavel du roi de Prusse, rapporté par Chamfort

[ médisance ]

 

Commentaires: 0

répartie

- Je suis p'têt' con mais faut pas me pisser dans le dos et ensuite essayer de faire croire que je transpire.

Auteur: Mg

Info: 12 sept 2015

[ médisance ] [ malveillance ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Où cesse la solitude, commence la place publique; et où commence la place publique, commence aussi le bruit des grands comédiens et le bourdonnement des mouches venimeuses.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Ainsi parlait Zarathoustra

[ médisance ] [ hypocrisie ]

 

Commentaires: 0

absurde

S’il fallait se défaire de tout ce qui a été critiqué et démoli par différentes écoles philosophiques, c’est bien simple, il ne resterait rien. On ne pourrait plus dire un mot, on resterait là, bouchée bée, à attendre la mort.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", page 83

[ relativiser ] [ opinions ] [ contradictions ] [ médisance systématique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rupture

Quand Montesquieu rompit avec le P. de Tournemine, il se hâta de le déclarer hautement, en disant à tout le monde : " N'écoutez ni le P. de Tournemine ni moi, parlant l'un de l'autre ; car nous avons cessé d'être amis."

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Confessions

[ médisance ] [ brouille ]

 

Commentaires: 0

célibataire

Tantine c'est la seule mince de la famille. [...] On ne sait pas pourquoi, les kilos veulent pas d'elle. "Ni les kilos ni les hommes..." persifle parfois maman quand sa soeur lui tape un peu sur les nerfs avec ses conseils.

Auteur: Hoestlandt Jo

Info: La danse de l'éléphante

[ vieille fille ] [ médisance ] [ maigre ]

 

Commentaires: 0

victime

Dans les procès romains, où le ministère public avait un rôle limité, la calomnie représentait pour l'administration de la justice une menace tellement grave que les faux accusateurs devaient porter une marque sur le front comme punition : la lettre K (l'initiale de Kalumniator). Il revient à Davide Stimili d'avoir su montrer l'importance de ce fait pour toute interprétation du Procès de Kafka, que l'incipit représente sans la moindre réserve comme un procès calomnieux ("Il fallait bien que quelqu'un ait calomnié Joseph K. puisqu'il fut arrêté un beau matin, alors qu'il n'avait rien fait de mal"). La lettre K., selon Stimili, qui rappelle que Kafka avait étudié l'histoire du droit romain alors qu'il se préparait à être conseiller légal, n'est donc pas l'initiale de Kafka, selon une opinion commune qui remonte à Max Brod, mais celle de la calomnie.

Auteur: Agamben Giorgio

Info: Nudités

[ médisance ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Bandini