Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0495s

mémoire

Les expériences mystérieuses peuvent être indélébiles, mais, en même temps, et paradoxalement, les détails dont nous nous souvenons sont peut-être infimes, sans rapport, voire stupides. Notre degré d'excitation imprime au fer dans notre mémoire des perceptions déterminées, mais les empêche en même temps d'être les plus adaptées pour décrire objectivement l'ensemble.

Auteur: Somoza José Carlos

Info: La théorie des cordes, p.190

[ sélective ] [ inexact ] [ imparfaite ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Le souvenir des faits extérieurs de ma vie s'est, pour la plus grande part, estompé dans mon esprit ou a disparu. Mais les rencontres avec l'autre réalité, la collision avec l'inconscient, se sont imprégnées de façon indélébile dans ma mémoire. Il y avait toujours là abondance et richesse. Tout le reste passe à l'arrière-plan.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ sélective ] [ mysticisme ] [ synchronicité ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.

Auteur: Capus Alfred

Info:

[ sélective ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Les hommes sont un peu comme les livres: vous en lisez un, distraitement, et vous ne prévoyez pas qu'il finira par laisser en vous une trace indélébile; vous en digérez un autre, avec tout le zèle possible, qui a tout l'air d'être digne de l'entreprise ; et, quelques mois après, vous vous apercevez que cette peine a été plus qu'inutile.

Auteur: Montale Eugenio

Info: La Maison aux deux palmiers

[ sélective ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Oh étrange nature que la connaissance ! Qui s'accroche à l'esprit, et s'y intègre, comme un lichen sur le rocher.

Auteur: Shelley Mary

Info: The Novels and Selected Works of Mary Shelly (Volume 1) Frankenstein, Volume 2, Chapitre V (p. 90) William Pickering. Londres, Angleterre. 1996

[ sélective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Certaines scènes se gravent dans notre mémoire, déciderait Klara par la suite, des images qui apparaissent dans l'esprit quand on est assis dans une salle d'attente ou qu'on regarde par la fenêtre d'un train. Si elles sont assez puissantes, elles peuvent surgir dans votre cerveau quand vous faites l'amour, ou peut-être, mais personne ne le sait vraiment, quelques instants avant la mort.

Auteur: Urquhart Jane

Info: Les Amants de pierre, Fides, p.375

[ sélective ] [ conservation ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

question

A-t-on conscience, lorsqu’on vit quelque chose, que ce moment se transformera en un souvenir qu’on chérira de toutes nos forces plus tard ? La plupart du temps, non. Mais parfois, tout au fond de soi, on sent que quelques instants de joie sont en train de se graver dans notre mémoire au moment même où ils se produisent, on est capables de ressentir ce processus d’enregistrement, de se dire qu’on ne les oubliera pas.
Qu’un jour, c’est à ces bribes de vie qu’on se raccrochera à tout prix.

Auteur: Amélie Antoine

Info: Sans elle

[ mémoire ] [ sélective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Les humains sont conservateurs. Chacun peaufine ses souvenirs préférés, les arrange pour créer le récit qui lui convient. Certains événements sont réparés et polis pour leur présentation ; d'autres, jugés indignes, sont mis de côté et enterrés dans le débarras sans fond de l'esprit. Là, avec un peu de chance, ils sont vite oubliés. Le processus n'est pas malhonnête : c'est la seule façon pour les gens de vivre avec eux-mêmes et le poids de leurs expériences.

Auteur: Morton Kate

Info: The Clockmaker's Daughter

[ sélective ] [ arrangeante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

D'une façon plus générale, la conscience agirait sur les superpositions engendrées par toutes les possibilités préparées par l'univers en en privilégiant certaines, celles qui correspondent à nos attentes inconscientes ou que nous nous sommes consciemment préparés à vivre.

Auteur: Internet

Info: sur http://www.synchronicite.net

[ sélective ] [ synchronicité ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Dans les moments de grande tension, l'esprit se fixe sur un détail sans importance dont on se souvient parfaitement bien longtemps après, comme si l'anxiété nous l'avait à jamais gravé dans le cerveau.

Auteur: Christie Agatha

Info: Le mystérieux Mr Quinn

[ conservation ] [ sélective ]

 

Commentaires: 0