Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 446
Temps de recherche: 0.3841s

théâtre

Un bon acteur est un monsieur qui fait croire au public qu'il mange un poulet qu'on vient de lui servir et qui est en carton. Tandis qu'un grand acteur mangera du poulet, du poulet véritable, en faisant croire au public qu'il fait semblant de manger d'un poulet en carton. Augmentant la difficulté, pour son plaisir, en somme, il aura fait semblant de faire semblant.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Théâtre, je t'adore, Omnibus 1996<p.22>

 

Commentaires: 0

nécessité

L'âme a besoin d'aimer, n'importe qui, n'importe quoi, comme le corps a besoin de manger. Il y a des âmes qui meurent de faim.

Auteur: Samain Albert

Info: Carnets intimes

[ désir ]

 

Commentaires: 0

zen

Il n'y a pas dans le désert de panneau qui dise : Tu ne mangeras point de pierres.

Auteur: Proverbe soufi

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Quand je n'ai pas les moyens de m'acheter du caviar, je me contente de manger du tapioca avec lunettes noires.

Auteur: Andrew Mike

Info:

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front.

Auteur: La Bible

Info: Moïse

 

Commentaires: 0

malentendu

<|Herw0o|> Le flip Oo
<Evil_tempta> Qu'est squi y'a ?
<|Herw0o|> T'a l'heure, j'étais sur le chat, et jparlais à une fille qu'avait l'air sympa
<|Herw0o|> Pis bon jcommence à faire des allusions, plus si affinité tu vois
<|Herw0o|> Elle réagit pas trop, jme dis "normal, elle est timide"
<|Herw0o|> On continue à parler, pis y'a un grand blanc, et au bout d'un moment elle me sort "bon, tu descends manger maintenant s'il te plait ?"
<|Herw0o|> Ma mère, depuis l'ordi du bas.

Auteur: Internet

Info:

[ gêne ] [ séduction ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

libération

Et c'était victoire. La liberté de se prélasser tranquillement dans une rue de le ville, de chauffer son café et manger une boîte d'haricots... sans les balles ennemies qui vous forcent à jeter d'un coup la boîte de côté tout en plongeant derrière un mur pour une survie momentanée.

Auteur: Duncan David Douglas

Info:

[ contraste ] [ sérénité ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

Georges Clemenceau, journaliste et homme politique (le futur "Tigre"), rapporte qu'à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d'Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu'il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

anthropophage

On n'eut bientôt plus rien à manger. Certain essayèrent d'ingérer le cuir de leur valises, mais ce n'était pas possible. On pensait tous à la même chose. A un moment je lui ai dit : "Carlito, je veux manger le pilote."

Auteur: Parrado Fernando

Info: 62 jours après l'accident il traversera les 3/4 de la cordillère des Andes avec un compagnon pour rejoindre la civilisation et sauver ses amis

[ cannibale ]

 

Commentaires: 0

simplicité

... Les gens parlent du caractère paisible de la nature, mais moi, ça me paraît être tout le contraire de paisible. C'est une tuerie constante. C'est encore pire que les êtres humains.
- Pour moi, dit Walter, la différence, c'est que les oiseaux ne tuent que parce qu'ils doivent manger. Ils ne le font pas par colère ni gratuitement. Ce n'est pas névrotique chez eux. Pour moi, c'est ça qui rend la nature paisible. Les choses vivent ou ne vivent pas, mais l'ensemble n'est pas empoisonné par le ressentiment, la névrose et l'idéologie.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ homme-animal ] [ société ] [ perversion ]

 

Commentaires: 0