Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0448s

rêve

Claire et moi habitions Cartigny, sans être mariés. Un jour, nous décidâmes d'aller à Genève pour y faire des achats. A la gare de Cornavin il pleuvait. Claire avait des chaussures légères et nous nous mîmes en quête d'un refuge. Mais au lieu d'entrer dans quelque tea-room, nous entrâmes dans le temple de Saint-Gervais. Il y avait là des personnes inconnues qui semblaient attendre comme dans une église romaine. Alors un pasteur, qui ressemblait un peu au pompier de service, nous donna simplement sa bénédiction. Nous sortîmes tout heureux. Il faisait beau.

Auteur: Raymond Marcel

Info: Par delà les eaux sombres, L'Age d'homme, 1975, p. 33

[ bonheur ]

 

Commentaires: 0

couple

Les gens mariés sont ceux qui ont pris le risque terrible de l'intimité et, l'ayant pris, savent que la vie sans intimité est impossible.

Auteur: Heilbrun Carolyn

Info:

[ habitude ]

 

Commentaires: 0

enfance

Je suis passé devant notre maison, j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des noms des locataires actuels. Ils sont toujours là, les M., les W., les R. Treize ans ont passé. Ceux qui étaient jeunes, qui jouaient avec moi dans la rue, doivent être mariés, avoir des enfants, et je me vois débarquant dans leur salle à manger, ramifié par le souvenir, et eux cassant toutes mes branches une à une.

Auteur: Perros Georges

Info: Papiers collés, tome 1, Gallimard, p. 59

[ souvenir ] [ éloignement ]

 

Commentaires: 0

revanche

La seule joie des gens mariés est d'assister au mariage des autres... une joie diabolique !

Auteur: Serna Ramon Gomez de la

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les curés sont consolés de ne pas être mariés, quand ils entendent les femmes se confesser.

Auteur: Salacrou Armand

Info: Une femme libre

[ célibat ] [ dénigrées ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

mariage

Les célibataires en savent plus sur les femmes que les hommes mariés. Autrement, ils se seraient mariés aussi.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

mariage

Ce que savent les jeunes mariés, le reste du monde l'ignore.

Auteur: Proverbe grec

Info: Dictionnaire des proverbes et dictons grec 1980

[ intimité ] [ lune de miel ]

 

Commentaires: 0

cadeau

C'était l'histoire d'un couple de jeunes mariés qui vivaient dans la pauvreté, en Russie, au tournant du siècle dernier.
Pour offrir une chaîne en or qui allait remplacer la lanière en cuir usée à laquelle était attachée la montre de son mari, la jeune épouse avait coupé et vendu ce à quoi elle tenait le plus : la magnifique chevelure rousse qui tombait en une lourde masse le long de son dos. Pour offrir à son épouse les peignes d'écaille qu'elle convoitait pour orner sa chevelure, son mari avait vendu ce à quoi il tenait le plus : la montre de poche de son grand-père, dont il avait hérité. En échangeant leurs étrennes, les jeunes gens s'étaient rendu compte du ratage et de l'ampleur de leur amour : le don était pur.

Auteur: Delvaux Martine

Info: C'est quand le bonheur ?

[ conte ] [ privation ]

 

Commentaires: 0

séparation

Et même s'ils n'étaient pas mariés, Mathilde était sa femme. Il repensa à ces mois maudits, à ce long tunnel qu'est la maladie. Quand on perd cette bataille-là, ça veut bien dire qu'on n'est pas si fort que ça. Du cancer de sa femme il ne dirait jamais rien, et à qui en parler d'ailleurs ? Il gardait juste en tête ces petites marches qu'ils faisaient tous les deux dans les couloirs de l'hôpital, de la chambre jusqu'à la machine à café, à la fin elle avait du mal à se lever, ça lui semblait surhumain de se forcer à marcher sur deux cents mètres, mais elle le faisait, jusqu'au jour où il était allé seul lui chercher le gobelet de café tout chaud qu'elle aimait court et sucré, jusqu'au jour où elle n'a même plus parlé de boire du café, jusqu'au jour où elle n'a même plus parlé. Plus jamais il ne se croirait fort, il ferait juste semblant, il laisserait parler les apparences, le mètre quatre-vingt-quinze et les cent deux kilos, ce corps dans lequel il se cache. Il savait aussi qu'il n'aimerait plus, qu'il n'en serait plus capable, que plus jamais il ne prendrait ce risque.

Auteur: Joncour Serge

Info: Repose-toi sur moi

[ souffrance ] [ maladie ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

exaltatation

"Etes-vous mariés ?" leur demande Grégory avec amour.
"Faut bien", répond l’homme. "Qui d’autre nous accepterait ?"
"Ne ressentez-vous pas ce matin un grand débordement d’amour ?" - Valérie décrivit des cercles autour d’eux avec l’intonation croissante d’un tourbillon – "envers l’un l’autre, envers tout et tout le monde ?"
"En y réfléchissant bien, non, pas particulièrement, soeurette", fit la femme.
"Mais vous bouillonnez de quelque chose de neuf", insista Valérie. "Je suis sûre que vous vous sentez bouillonnants tous les deux."
"Nan, Boubouille, j’bouillonne pas", dit l’homme.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Dans "Autobiographie d'une machine Ktistèque", page 185

[ dialogue ] [ incommuniquable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson