Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0223s

marketing

L'une des grandes leçons de l'économie comportementale* est que nous prenons nos décisions en fonction de l'environnement dans lequel nous nous trouvons.

Auteur: Ariely Dan

Info: *behavioral economics

[ big data ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marketing

Certains mécanismes cérébraux nous prédisposent à ressentir des émotions positives face à des stimulations de ce genre, et tout média qui veut exister le sait...
(...)
Cette situation est symptomatique d'une évolution de l'information ; il s'agit de vendre de l'émotion, indépendamment de la qualité de l'analyse.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule -

[ programmation neurolinguistique ] [ PNL ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marketing

Bercée de promesses par un agent de mannequins, elle s'était vue courir une carrière laborieuse dans ce milieu corrosif, ultra concurrentiel, à New-York. Période détestée. Où elle s'était détestée. Et avait compris, se rappelant ses camarades, ses parents, regardant autour d'elle, que c'était le désir, exploité par la société médiatique, qui soumettait l'homme à la dictature du consumérisme et du paraître.

Auteur: Gaudemet Nicolas

Info: La fin des idoles

[ publicité ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

marketing

Si quelqu'un fait une étude qui, pour des raisons statistiques, est désespérément sous-exploitée ou mal identifiée, mes meilleurs et plus utiles conseils ne seront pas quand à la façon de mieux calculer certaines valeurs ou comment construire telle ou telle explication pour un modèle de données particulier. Je conseillerai plutôt de recommencer de zéro, de reconsidérer ce que vous pensez savoir déjà, de remettre en question certains travaux importants dans votre domaine précis, et peut-être même de réfléchir beaucoup plus sérieusement aux mesures et à la relation entre vos données et les concepts sous-jacents qui vous intéressent.

Auteur: Gelman Andrew

Info:

[ analyse ]

 

Commentaires: 0