Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 70
Temps de recherche: 0.155s

calvinisme

Le principal apport du protestantisme à la pensée humaine est la preuve massive de l'ennui que dégage Dieu.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

 

Commentaires: 0

pouvoir

La concentration massive du pouvoir financier, accompagnée des machinations du capital financier, peut aussi facilement déstabiliser que de stabiliser le capitalisme.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Introduction, p. xxxii

[ argent ] [ mondialisme ] [ fragilité ]

 

Commentaires: 0

Gaule

C'est l'expansion massive de l'empire colonial français qui constitue le facteur crucial de la dérive conservatrice de la IIIe République à partir de 1880.

Auteur: Sudhir Hazareesingh

Info: Ce pays qui aime les idées

[ dix-neuvième-siècle ] [ impérialisme ] [ pillage ]

 

Commentaires: 0

société

Contrairement à une opinion massivement répandue, surtout dans la gauche européenne, la paix n'est pas le bien suprême, l'objectif sacré et permanent de toute politique de progrès et de solidarité.

Auteur: Semprun Jorge

Info: Adieu vive clarté... Gallimard 1998, p.30

[ amélioration ] [ but ] [ pacifisme mal compris ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Derrière la vitre, la colossale station Arcturius s'était faite désormais plus massive que le New Delhi .Grouillant autour d'elle telles les innombrables gouttes d'un océan d'acier filaient en tous sens les vaisseaux de l'alliance.

Auteur: Karpyshyn Drew

Info: Mass Effect, tome 1 : Revelation

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Colin Powell tente désespérément de nous convaincre que Bagdad a des armes de destruction massive en exhibant des suppositoires qu’il appelle "preuves" et qui feraient même rire un trisomique s’il se les mettait dans le cul.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ ridicules ] [ Usa ] [ grotesques ]

 

Commentaires: 0

intérêts financiers

Les investisseurs n’ont strictement aucune envie que l’Etat français, ou d’autres qui constituent leur cœur de cible pour le placement de leurs fonds, remboursent massivement leurs dettes. En effet, où placeraient-ils leur argent ? Quel investissement aussi sûr trouveraient-ils ?

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: L'éternelle truanderie capitaliste

[ argent transnational ] [ contribuables ] [ vaches à lait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

santé

Dans une étude massive, à long terme de 17,000 fonctionnaires, une conclusion presque incroyable a apparu : le statut de travail d'un individu permet de mieux prévoir ses probabilité d'une crise cardiaque que l'obésité, le fait qu'il fume pour son hypertension ?

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ statistiques ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

casse pieds

Combien heureux pour l'espèce, Sarah laissait aller sa méditation, que les enfants soient aussi gracieux. Sinon on mettrait du sel sur les sangsues qu'ils sont, et la race terminerait ainsi sa belle et douce floraison, massive terminaison des dernières générations par les arts et les recherches de la haute civilisation.

Auteur: Zoline Pamela

Info: The Heat Death of the Universe 1967

[ gamins ]

 

Commentaires: 0

environnement

"Il est assez clair que les époques à haut taux de dioxyde de carbone, surtout lorsque ces niveaux augmentent rapidement - ont coïncidé avec les extinctions massives", écrit Peter von Ward, paléontologue de l'Université de Washington et expert de l'extinction de la fin du Permien. "Tel est le moteur de l'extinction".

Auteur: Brannen Peter

Info: The Ends of the World: Volcanic Apocalypses, Lethal Oceans, and Our Quest to Understand Earth's Past Mass Extinctions

[ réchauffement ] [ climatique ]

 

Commentaires: 0