Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 115
Temps de recherche: 0.1022s

exactitude

La vérité est souvent une terrible arme d'agression. Il est possible de mentir, même de tuer, pour la vérité.

Auteur: Adler Alfred

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

autonomie

La liberté est à tout moment le pouvoir d'aller au-delà, de faire autrement, de démentir les prévisions fondées sur le déterminisme.

Auteur: Jankelevitch Vladimir

Info: Le sérieux de l'intention, Flammarion

[ marge de manoeuvre - ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

A beau mentir qui vient de loin.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Charles de Secondat baron de

[ crédulité ]

 

Commentaires: 0

exister

Chacun le fait. Bavarder, commérer, trinquer, cancaner, jaser, débattre, plaisanter, discutailler, argumenter. Pourquoi ? Pour échanger des infos, partager la connaissance, la critiquer, la manoeuvrer, encourager, enseigner, mentir... et se promouvoir soi-même.

Auteur: Hauser Marc D.

Info: Wild Minds, p. 175, 2000

[ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je sais que vous ne me le pardonnerez jamais, mais je ne supporte plus la situation dans laquelle je nous ai mis. J'espère que vous garderez beaucoup de courage. Adieu. Je vous aime tous très fort. (...)
Je suis désolée mais je ne supporte plus de vous mentir. Nous sommes endettés (Caisse d'épargne). Je sais que vous ne me le pardonnerez jamais et je prends la solution la plus facile pour moi. Bon courage à tous car il vous en faudra. Vous voyez je ne voulais pas de petits-enfants maintenant je ne les connaîtrai jamais. Je vous aime tous et surtout gardez courage. Adieu.

Auteur: Schnegg Claudine

Info: Étranglée par les remboursements, elle s'est donné la mort à 48 ans

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Leurs enfants poursuivaient leurs études à l'étranger. S'ils étaient nuls, ils pouvaient faire toutes les facultés, et s'ils voulaient revenir au pays sans diplôme, les nouveaux occupants allaient les faire embaucher dans les directions des grandes sociétés, ou les nommer présidents de conseils d'administration, ou conseillers en n'importe quoi. Ou pourquoi pas politiciens. Le métier le plus facile. Il suffisait seulement d'être sans scrupules, de savoir mentir, voler, trahir, transhumer, changer d'avis tous les jours et manquer de vision.

Auteur: Ken Bugul Mariétou Mbaye Bileoma

Info: La Pièce d'or

[ malhonnête ] [ corruption ] [ cénacle ] [ caste ]

 

Commentaires: 0

autosuggestion

Quand on persiste à mentir, le mensonge se change en vérité.

Auteur: Toboso Yana

Info: Black Butler, Tome 11

[ répétition ] [ création ] [ accoutumance ]

 

Commentaires: 0

écologie

Pour moi, le vrai sens du voyage, et notamment du voyage à pied, est dans l'effort personnel, égotiste, qui consiste à se mettre en harmonie avec le monde - la nature et les hommes. Cet effort inutile ne contribue pas de manière spectaculaire à sauver la planète, mais il présente au moins l'immense mérite de ne pas lui nuire ni de mentir aux hommes qui la peuplent. Car la marche est d'abord, par le dépouillement qu'elle implique, par sa simplicité, une démarche de sincérité.

Auteur: Fisset Emeric

Info: L'Ivresse de la marche

[ déplacement ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

mensonge

Mentir, c'est diviniser autrui.

Auteur: Perros Georges

Info: Papiers collés 1

 

Commentaires: 0

sincérité

Comment pouvons-nous savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment pouvons-nous reconnaître ce qui est réel en nous ? Il m'a fallu du temps pour trouver, mais j'ai trouvé. Nos émotions sont réelles. Chaque émotion que nous ressentons est réelle, est la vérité, est. Je me suis aperçu que chaque émotion vient de notre esprit, de notre intégrité ; Elle est complètement authentique.
Vous ne pouvez truquer ce que vous ressentez. Vous pouvez essayer de refouler vos émotions, vous pouvez essayer de justifier ce que vous ressentez, ou mentir à son sujet, mais ce que vous ressentez est authentique. C'est réel, et vous le sentez. Il n'y a rien de faux dans tout ce que vous ressentez. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises émotions ; il n'y a rien de faux avec la colère ou la jalousie ou l'envie. Même si vous ressentez la colère, elle vient de votre intégrité. Même si c'est de tristesse ou de dépression que vous souffrez, il y a toujours une raison pour que vous ressentiez cela.

Auteur: Ruiz Don Miguel

Info: La voix de la connaissance, Un guide pratique vers la paix intérieure

[ franchise ] [ émoi ] [ exactitude ]

 

Commentaires: 0