Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 1185
Temps de recherche: 0.1331s

émergence

Plus grande est la foule, plus grande est son anarchie apparente, plus parfaite est son oscillation. C'est la loi suprême de la Déraison. Chaque fois qu'un grand échantillon d'éléments chaotiques sont pris en main et rangés suivant leur ordre de grandeur, on s'aperçoit qu'une forme de régularité insoupçonnée et très belle existait, latente, depuis le début. Les sommets de la rangée ordonnée forment une courbe ondulante de proportions invariables; et chaque élément, à mesure qu'il est rangé à sa place, trouve, en quelque sorte, une niche pré ordonnée, précisément adaptée pour le recevoir.

Auteur: Galton Francis

Info: Natural Inheritance

[ mathématiques ] [ statistiques ] [ courbe de Gauss ]

 

Commentaires: 0

subconscient

Jung adopta intuitivement ce terme d'ombre pour désigner cette personnalité seconde dans la mesure où celle-ci expulsée de la lumière du conscient, se voit reléguée dans la zone crépusculaire de l'inconscient individuel. En fait, l'ombre, où Jung ne voit qu'une partie de la psyché inconsciente, recouvre pratiquement la totalité de l'inconscient freudien... ( ...) .... Rejetée dans l'inconscient, l'ombre continue d'exister, elle demeure active et dynamique. Les aspects rejetés du moi restent marqués du sceau de l'identité individuelle. Quand de temps à autre, ils envahissent le conscient, ils sont éprouvés comme des possibles. Ils se teintent alors de sentiments de culpabilité, d'infériorité ou d'indignité et suscitent chez l'individu la crainte d'être rejeté s'il était découvert ou percé à jour.

Auteur: Stevens Anthony

Info: Jung, Editions du Félin, 1994

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

suicide

Je ne me sauverai point par la mort de la maladie, dans la mesure où elle est curable et ne nuit pas à l'âme. Je n'armerai point mes mains contre moi en raison de souffrances ; mourir de la sorte est une déroute. Cependant, si je me sais condamné à pâtir sans relâche, j'opérerai ma sortie, non en raison de la souffrance même, mais parce que j'aurai en elle un obstacle à tout ce qui est raison de vivre. Faible et lâche, qui a pour raison de mourir la souffrance ; insensé, qui vit pour souffrir.

Auteur: Sénèque

Info: Lettres à Lucilius, Robert Laffont, Bouquins 1993 <VI Lettre 58-36 p.743>

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

superflu

Satiété engendre démesure.

Auteur: Solon

Info: Elégies, V, 9

 

Commentaires: 0

vivre

Qui va donc la secouer un peu, cette jeunesse à tout asservie? Qui va lui apprendre qu'un homme qui n'affronte pas sa solitude n'est pas vraiment un homme; qu'une pensée qui ne se heurte pas au doute et au mystère n'est pas une pensée; qu'une sagesse qui ne mène pas au risque n'est pas une sagesse; qu'un avenir déjà connu est un passé raté; qu'un plaisir qui ne bouleverse pas n'est pas un plaisir; qu'affronter, très jeune, l'idée de la mort empêche de croupir toute sa vie dans les plans de carrière et les mamours des banquiers; qu'il faut admirer sans retenue ce qui mérite de l'être et jeter le reste, sans colère inutile mais sans faiblesse, à la poubelle de l'oubli; que, pour tout ce qui compte vraiment, l'excessif est la seule mesure.

Auteur: Sur Jean

Info: Un tandem infernal sur : Résurgences

[ oser ]

 

Commentaires: 0

esprit

Et ce n'est pas par ses propres lumières, mais par participation à la Lumière, que l'esprit acquerra la sagesse... Car il n'est possible de parler de sagesse pour l'homme que dans la mesure où cette sagesse appartient aussi à Dieu.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info: De Trinitate, XIV

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

verge

<Mario> elle mesure combien la tienne ?
<jeff> 15cm de plus que la tienne
<Mario> à ce point ?
<jeff> oui la mienne fait 18cm
<Mario> ...
<Mario> enfoiré.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Des iconoclastes humains continuaient en effet à prétendre qu'une race pré-cognitive était en mesure d'accéder au niveau d'intelligence requis pour le voyage spatial par le simple jeu de l'évolution et sans l'intervention d'une race patronne. La plupart des Galactiques trouvaient évidemment cette idée tout aussi saugrenue qu'absurde, mais l'impuissance à découvrir quel avait été le mystérieux bienfaiteur de l'humanité valait à cette théorie quelques adhérents.

Auteur: Brin David

Info: Marée stellaire 1983, J'ai lu 1986 p.348

[ créateur ] [ être humain ] [ extraterrestres ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

action

La seule manière d'avoir des sentiments positifs à votre propre sujet c'est de prendre des mesures positives. L'homme ne vit pas comme il pense, il pense comme il vit.

Auteur: Quinn Vaughan

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

sexualité

L'expression "faire l'amour" prête à toutes les erreurs. Nos aïeux disaient naïvement "faire la joie", et ce n'était pas moins absurde. L'amour est un don, la volupté une servitude, et, entre cette servitude et la joie, il n'y a certes aucune commune mesure.

Auteur: Duhamel Georges

Info:

[ baiser ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0