Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1417
Temps de recherche: 1.3869s

stress

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ mesurer ]

 

Commentaires: 0

suicide

L'homme qui attente à ses jours montre moins la vigueur de son âme que la défaillance de sa nature.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info:

[ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

géométrie

Les preuves du postulat - parallèle - euclidien peuvent être développées jusqu'au point où apparemment une seule petit broutille demeure. Mais une analyse soigneuse montre que dans cette broutille se situe le fond du problème ; normalement elle contient soit LA proposition qui doit être prouvée soit un postulat équivalent.

Auteur: Lambert Johann

Info:

[ mathématiques ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

ascétisme

L'austérité du seigneur Angelo est proverbiale, et nul, plus que lui, ne sait se montrer capable de mettre un frein à ses désirs ; c'est à peine s'il veut reconnaître qu'il a, comme tout le monde, un sang vivant et qui circule ; et que la pierre excite moins son appétit que le pain.

Auteur: Shakespeare

Info: Mesure pour mesure

 

Commentaires: 0

tâtonnement

Combien d'ébauches manquées dans l'histoire humaine, d'essais interrompus, de séries coupées, auprès de celles qui ont réussi ! Combien d'ébauches dans le monde animal, de types arrêtés, d'espèces qui ont reculé ou se sont éteintes ! Il m'a toujours paru impossible de ne pas accorder au hasard, à la rencontre de conditions infiniment diverses et mêlées, une part considérable dans l'avènement et le succès des formes vivantes. S'il n'est point de plan tracé d'avance dans la nature, et si l'évolution progressive n'est qu'un jeu des organismes vivants, encore serait-il loisible au métaphysicien impénitent d'accepter que l'Être se donne à soi-même le spectacle de ce jeu, et, pour singulière que soit une pareille conception, elle s'apparente à celles qui nous montrent la Vie s'élançant à la conquête de l'Intelligence et de l'Instinct.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.124, Alcan, 1911

[ évolution ] [ à l'aveuglette ]

 

Commentaires: 0

moteur

Le talent n'est pas assez. Tu as besoin de motivation - de persistance, aussi : ce que Steinbeck appelait un mélange de foi et d'arrogance. Quand tu es jeune, la bonne vieille pauvreté peut suffire, de pair avec une faim insatiable de reconnaissance. Tu dois avoir ce sentiment "je vais leur montrer." Si tu ne l'as pas, ne fais pas écrivain.

Auteur: Uris Leon

Info:

[ exister ] [ misère ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Une longue expérience m'a démontré que le mariage, pourtant classique, de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.

Auteur: Greg

Info: papa Talon

[ ignorance ] [ dictature ] [ obtus ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

humour

Quand le médecin m'a annoncé mon cancer, je lui ai demandé "Docteur, dites moi franchement, combien de temps il me reste ?" et il a dit "dix...", "dix quoi ? années, mois, semaines ?" et il m'a répondu en regardant sa montre "neuf, huit, sept..."

Auteur: Monkhouse Bob

Info:

 

Commentaires: 0

graphisme

<damne> tain!!! j ai une copine qui a cru que ca \o/ c était un mec avec les jambes en l air qui nous montre son trou du cul, du coup j' arrête pas de le voir ><

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ vulgarité ] [ malentendu ] [ impressionné ]

 

Commentaires: 0

gratitude

Le docteur X, auquel la mort vient d'enlever un de ses clients, a reçu il y a quelques jours une fort belle montre en or. Dans l'intérieur de la boîte, on a fait graver ces mots : "Au docteur X, les héritiers reconnaissants."

Auteur: Karr Alphonse

Info:

[ meurtrier ] [ humour ]

 

Commentaires: 0