Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0387s

mort imminente

Les rescapés d’EMI sont nombreux à se sentir envahis […] par des informations provenant d’une autre dimension. Cela affecterait entre 84% (Ring) et 92% (Sutherland) des sujets […]. Brusquement, les sujets se mettent à percevoir très précisément les émotions des autres.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ dépersonnalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

[L’EMI] peut se produire pendant […] une période de mort clinique, mais aussi pendant une maladie grave ou sans cause médicale apparente. L’expérience provoque presque toujours des changements essentiels et durables dans l’attitude du sujet par rapport à la vie et met fin à sa peur de la mort. L’expérience étant hautement subjective […], ce sont des facteurs individuels, culturels et religieux qui déterminent la manière dont elle est décrite et interprétée.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ miroir sociétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

J'ai eu l'avant-goût d'un autre type de savoir, plus vaste : un savoir auquel je crois que les êtres humains pourront avoir accès en plus grand nombre dans l'avenir. Mais transmettre cette connaissance aujourd'hui, c'est un peu comme être un chimpanzé, devenir humain un jour pour expérimenter toutes les merveilles de la connaissance humaine, puis retourner chez ses camarades chimpanzés et leur dire comment c'est de connaître plusieurs langues différentes, le calcul différentiel, et l'immense dimension de l'Univers.

Auteur: Eben Alexander

Info: "Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey Into the Afterlife". Book by Eben Alexander, October 23, 2012

[ incommunicable ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

- Mon hypothèse, c'est que, une microseconde avant qu'on meure, notre cerveau s'emballe, se met à penser à toute vitesse. Ça serait 10000 fois plus puissant qu'un rêve ou que du stress. Et pour notre esprit, cette dernière microseconde de conscience s'allongerait à l'infini et on s'imaginerait tout un univers... C'est ça que les religions appelleraient la "vie éternelle"...
- C'est fort, ton truc.
- Ouais. J'ai appelé ça : 'la quatrième dimension et demie", parce que c'est une dimension cachée dans le temps, et le temps, c'est la quatrième dimension.

Auteur: Gazzoti Bruno

Info: Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie

[ nde ] [ agonie ]

 

Commentaires: 0

mort imminente

Les premières sensations de choses irréelles sont des images d’un grand tunnel sans fin avec des couleurs vives et violentes, plein de tourmente et de bruit comme si je tombais dans un précipice sans fond. Mon corps me faisait mal avec des nausées, la panique s’emparait de moi de voir ce monde qui me paraissait être l’enfer. Dans un bruit infernal, tout s’arrête subitement et je suis assis au sol. Autour de moi des labyrinthes en forme de grottes dégoulinant d’humidité avec des plantes horribles et ces personnages hideux et encore ces vilains oiseaux, de gros "poussins".

Auteur: Pillot Bertrand

Info: témoignage recueilli par "Notre expérience", in L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson

[ mondes d'en-bas ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

Faire l'expérience de la pensée à l'extérieur du cerveau, c'est entrer dans un monde de connexions instantanées qui font que la pensée ordinaire (par exemple les aspects limités du cerveau physique ou la vitesse de la lumière) apparaît comme quelque chose d'extrêmement fatiguant, désespérant et laborieux. Notre moi le plus vrai et le plus profond se retrouve totalement libre. Il n'est pas paralysé ou perturbé par des actions passées ou préoccupé par l'identité ou le statut. Il comprend qu'il n'a pas besoin de craindre le monde terrestre, et donc, qu'il n'y a aucun besoin de se construire par la gloire, la richesse ou la conquête.

Auteur: Eben Alexander

Info: Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife

[ compréhension ] [ distanciation ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

Certains ne savent pas comment ils sont revenus de situations extrêmes alors que d'autres rapportent qu'on leur a demandé de revenir. Ceci étant je n'en ai janais rencontré à qui il fut expliqué clairement pourquoi. A certain il fut donné le choix. La raison pour la quelle ils sont revenus était toujours à cause de leurs enfants. Mais, tout récemment, des policiers m'ont raconté qu'une jeune femme attaquée par un serial killer, et qui s'en est sortie vraiment par miracle,  aurait vécu une NDE durant l'horrible épreuve qu'elle traversa. Là il lui fut donné le choix de revenir ou pas. Elle dit être revenue parce qu'elle savait être la seule à pouvoir identifier le tueur. Elle a témoigné à son procès ce qui l'a fait condamner.

Auteur: Moody Raymond A

Info: Conférence, 4 février 2017, Paris

[ retour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

L'existence se présente sous deux aspects : d'abord nous l'accomplissions comme acteur puis en toute fin de vie il semble que nous revivons tout ce qui fut significatif  durant notre incarnation du point de vu de tous les autres caractères qui furent en interaction avec nous. Ce qui me conduit à me demander si les gens ayant vécu une expérience de mort imminente se retrouvent pas dans une troisième phase de la vie incarnée. Quelqu'un a dit "ceux qui ont vécu une expérience de NDE sont embauché de fait". Ayant vu au-delà de la frontière entre les vivants et les morts ils se retrouvent dans une sorte d'état intermédiaire, ce qui leur permet d'aider certaines entités sises des 2 côtés. Les grecs anciens les nommaient "marcheurs d'entre les mondes".

Auteur: Moody Raymond A

Info: conférence , 4 février 2017, Paris

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

Il y a trois types de NDE négatives : il y a les NDE au contenu identique à celui d’une NDE positive, sauf que la personne a peur de ce qu’elle découvre et le rejette, elle n’en perçoit pas le côté positif. Il y a des NDE négatives où les personnes ne veulent pas perdre le contrôle ni se laisser aller. Elles ne se rendent pas compte que c’est elles qui créent la dimension négative de leur NDE en y opposant une résistance : elles combattent leurs propres fantômes, en quelque sorte. Une troisième expérience de NDE négative concerne ceux qui se sentent en prise avec des motifs géométriques impersonnels qui semblent froids ou qui sont mis en relation avec un vide, une sorte de rien, extrêmement angoissant. Souvent les gens perçoivent que les fibres géométriques semblent sourire de manière ironique et se sentent agressés, mais heureusement, parfois l’expérience se transforme en NDE positive et ils vivent alors une expérience d’amour et de bienveillance.

Auteur: Chambon Olivier

Info: Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d'un psychiatre sur la science et l'au-delà

[ effrayante ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

Pour en revenir à Pamela Reynolds (le cas le plus célèbre et le plus impeccable à ce jour, scientifiquement parlant), le corps a été vidé d’une partie de son sang et réfrigéré à 17°C ; le cœur ne battait plus et le cerveau reflétait un électroencéphalogramme plat, insensible à toute stimulation externe. Le tout pendant une bonne demi-heure ! Malgré cet état de mort clinique, sa conscience a continué de fonctionner et même avec une plus grande clarté que durant son état de veille ordinaire. Elle a pu percevoir des événements qui s’étaient réellement déroulés dans la salle d’opération lors de sa sortie hors du corps. Pamela Reynolds a vécu tous les stades classiques de la NDE (rencontre de personnes décédées et d’un "être de lumière") et cela a complètement transformé sa vie durant les années qui suivirent. Dans ce cas-là, pour la médecine, cette personne était bien cliniquement morte et en même temps, sa conscience a vécu des événements avec une grande lucidité, une clarté d’esprit, des capacités de perception et de raisonnement aiguisées, une mémorisation très nette, alors que son cerveau ne fonctionnait plus.

Auteur: Chambon Olivier

Info: Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d'un psychiatre sur la science et l'au-delà

[ contrôlée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel