Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 731
Temps de recherche: 0.5879s

zen

Le sacré permet la rencontre entre le mouvement ascendant et le mouvement descendant de l'information et de la conscience à travers les niveaux de réalité et de perception.

Auteur: Nicolescu Basarab

Info:

[ quantique ] [ méditation ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

art plastique

La sculpture antique cherchait la logique du corps, Rodin cherche la psychologie du corps. L'essence de la modernité est somme de tout le psychologisme, le fait d'éprouver le monde et de lui donner sens comme monde intérieur, conforme aux réactions de notre intériorité; c'est la dissolution des contenus stables dans le flux de l'âme, indépendante et purifiée de toute substance, et qui n'a pour forme que les formes de ses mouvements.

Auteur: Simmel Georg

Info:

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Le ciel est formé de plans comme les terrains, et il contribue au mouvement et à l'effet du tableau.

Auteur: Sisley Alfred

Info:

[ nuages ]

 

Commentaires: 0

image-son

J'exclus délibérément du cinéma futur le film dialogué, mais j'appelle passionnément la grande symphonie visuelle et sonore qui, grâce au synchronisme, aura capté le mouvement et le bruit universel, pour les offrir à nos oreilles et à nos yeux émerveillés comme un don magnifique et divin.

Auteur: Gance Abel

Info:

[ avenir ] [ unicité ] [ beaux-arts ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Il faut d'abord commencer puis on est gouverné par le marché en mouvement.

Auteur: Zinser Gerhard

Info:

[ amorce ]

 

Commentaires: 0

chair

Les mots représentent votre intellect. Les sons, gestes et autres mouvements représentent vos sentiments.

Auteur: Fripp Patricia

Info:

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

nécessité

Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité; il leur faut du mouvement; et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.

Auteur: Brontë Charlotte

Info: Jane Eyre

[ bouger ] [ action ]

 

Commentaires: 0

commerce

Les gens ne se rendent pas compte de la créativité qu'il faut pour être marchand d'art. Sur le marché actuel, c'est le galeriste, et non l'artiste, qui fait le plus gros du boulot. Sans nous, il n'y aurait ni modernisme, ni minimalisme, aucun de tous ces mouvements. Les plus grandes stars de l'art contemporain seraient peintres en bâtiment ou profs de dessin dans des cours du soir. Les collections des musées s'arrêteraient à la Renaissance ; les sculpteurs en seraient encore à modeler des dieux païens ; la vidéo serait le domaine exclusif de la pornographie ; le graffiti un délit mineur et non la base d'une industrie multimillionnaire. L'art, en somme, cesserait de prospérer. Et ce parce que, dans une société post-Église, post-mécénat, ce sont les marchands qui raffinent et canalisent le fuel qui fait tourner le moteur de l'art, qui l'a toujours et le fera toujours tourner : l'argent.
De nos jours, en particulier, il y a tout simplement trop d'oeuvres en circulation pour qu'une personne lambda puisse faire le tri entre les bonnes et les mauvaises. C'est le travail du galeriste. Nous sommes des créateurs aussi, sauf que nous créons des marchés et que notre production englobe les artistes eux-mêmes. Les marchés, à leur tour, créent des mouvements, et les mouvements des goûts, une culture, le canon de l'acceptabilité : en bref, ce que nous appelons l'Art avec un grand A. Une oeuvre d'art devient une oeuvre d'art - et un artiste un artiste - dès l'instant où je vous fais sortir votre chéquier.

Auteur: Kellerman Jesse

Info: Les visages

[ beaux-arts ] [ création ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Le catharisme surgit dans la Chrétienté occidentale au milieu du XIIème siècle. Cette dissidence chrétienne médiévale réclame, comme d'autres mouvements de son temps, le retour au modèle d'Eglise primitive des premiers temps du Christianisme. Elle condamne l'Eglise romaine et sa hiérarchie au prétexte de ce qu'elles ne respecteraient pas l'idéal de vie et de pauvreté du Christ.
Sous des noms différents, des communautés de cathares sont attestées à travers toute l'Europe, mais c'est dans le Midi de la France et dans les cités du nord et du centre de l'Italie que le catharisme connaît l'accueil le plus favorable et le plus durable.

Auteur: Bordonove Georges

Info: Le bûcher

[ historique ]

 

Commentaires: 0

oeil

Mon corps mobile compte au monde visible, en fait partie, et c'est pourquoi je peux le diriger dans le visible. Par ailleurs il est vrai aussi que la vision est suspendue au mouvement. On ne voit que ce qu'on regarde.

Auteur: Merleau-Ponty Maurice

Info: L'Oeil et l'Esprit, Gallimard, Collection Folio essais n°13, 1988, p.17

[ focalisation ]

 

Commentaires: 0