Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.038s

narcissisme

Un jour que je me plaignais d'être obligée de manger de la viande et de ne pas faire pénitence, j'ai entendu qu'on disait qu'il y avait parfois plus d'amour du moi que de désir de pénitence dans un semblable chagrin.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ dévotion égoïste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

narcissisme

Moi qui suis cultivé, je ne trouve pas de mal en moi, et spontanément, en toute chose, je me porte à ce qui me semble le plus beau. Si tous étaient aussi cultivés que moi, tous seraient comme moi dans l’heureuse impossibilité de mal faire. Alors il serait vrai de dire : vous êtes des dieux et les fils du Très-Haut.

Auteur: Renan Ernest

Info: L’avenir de la science, page 374 - une parfaite illustration de l'ignorance de l'ombre jungienne en soi ?

[ référentiel égocentrique ] [ mégalo ] [ haute estime de soi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

narcissisme

La vie vécue en l'absence de l'expérience psychédélique sur laquelle se fonde le chamanisme primordial est la vie banalisée, la vie refusée, la vie esclave de l'ego.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ fermeture ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Jamais d'accent sur le e de ego! Ce serait un pléonasme puisqu'un ego ne cesse de mettre l'accent sur lui.

Auteur: Pivot Bernard

Info:

[ orthographe ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Qui a dit ça – est-ce que c'est Shakespeare ? – le pouvoir n'est jamais innocent. Pourquoi alors est-ce qu'on continue à rêver qu'on peut être dirigé par des gens bien ? Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place…

Auteur: Zeniter Alice

Info: L'Art de perdre

[ moi ] [ prétention ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Être un artiste célèbre de la Culture signifiait, dans le meilleur des cas, que l’on vous reconnaissait une certaine forme d’acharnement et, au pire, que vous souffriez d’une forme d’insécurité aussi archaïque que méritant la pitié, associée à un désir enfantin de vous mettre en valeur.

Auteur: Banks Iain

Info: Excession

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Adrian Crawford était un bon parti. Il était conscient de sa beauté et de son QI exceptionnel. Il était un des premiers Homo sapiens 2.0. Un surhomme, doté d'un ADN nettoyé de son fardeau et enrichi par le meilleur labo génétique de la Silicon Valley. Adrian était au sommet de la chaîne alimentaire. Il lui arrivait de bander simplement en se regardant dans le miroir.

Auteur: Angevin David

Info: Adrian Humain 2.0

[ science-fiction ] [ transhumanisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

narcissisme

Sans ego nous ne sommes que des épaves à la dérive. L'égo c'est la dignité. Le mensonge qu'on entretient avec soi-même est essentiel à l'équilibre de notre psyché. Trop de mensonges et on vire dans la folie, pas assez et on se fout en l'air. Tout l'équilibre est là: dans la petite compromission de chacun, et qui travestit notre société chaque jour depuis des siècles maintenant - particulièrement à l'ère de l'individualisme consumériste que nous traversons, où j'ai le sentiment que c'est encore plus vrai.

Auteur: Chattam Maxime

Info: Le coma des mortels

[ pondération ] [ moi ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Madame du Deffant était la personne la plus égoïste que l'on connût. Elle avait une maladie qui l'obligeait à passer dans son lit plus de la moitié de sa vie, ce qui ne l'empêchait pas de recevoir beaucoup de monde. Un jour plusieurs visites arrivèrent à la fois chez elle ; elle était couchée. On se plaignait en entrant de la fraîcheur de la chambre : " Comment, dit-elle, il fait donc bien froid ! " On l'assura qu'il gelait à pierre fendre; alors madame sonna précipitamment : on était charmé, on crut qu'elle allait demander du bois; point du tout : " Apportez-moi, dit-elle, un couvre-pied d'édredon. " Après avoir donné cet ordre, elle parla d'autre chose.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ égocentrisme ] [ anecdote ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Tout le monde me déteste parce que je suis tellement universellement aimé.

Auteur: Vries Peter De

Info:

[ humour ] [ jalousie ]

Commenter

Commentaires: 0