Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0407s

conteur

A la fin de chaque lecture, nous n'avons qu'une hâte, elles comme moi, reproduire l'émotion du récit, cette lumière minuscule réconfortant l'enfant qui demeure en nous-mêmes, effrayé à l'idée d'être seul dans le noir.

Auteur: Marc Roger

Info: Grégoire et le vieux libraire

[ narrateur ] [ envoûtement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conteur

En réalité, l'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. L'harmonie qu'il cherche est une certaine correspondance entre les allées et les venues de son esprit et celles de son discours, correspondance si parfaite que, portées par la phrase, les ondulations de sa pensée se communiquent à la nôtre et qu'alors chacun des mots, pris individuellement, ne comptent plus : il n'y a plus rien que le sens mouvant qui traverse les mots, plus rien que deux esprits qui semblent vibrer directement, sans intermédiaire, à l'unisson l'un de l'autre.

Auteur: Bergson Henri

Info: L'âme et le corps, éd. PUF, coll. " Quadrige ", 2017

[ narrateur ] [ écriture ] [ télépathique ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

convivial

C'était un grand individu dégingandé, qui se balançait sur les hanches en marchant, hâbleur, gouailleur, ricaneur, mais assez bonne nature au fond pour se faire pardonner ses faiblesses.
Et au nombre de celles-ci - bien que le mot faiblesse ne soit peut-être pas parfaitement en situation - il fallait compter au premier rang une disposition, assez forte au contraire, à lever le coude un peu plus souvent qu'à son tour.
Il avait passé sa jeunesse dans les chantiers de l'Ottawa, 4 de la Gatineau et du Saint-Maurice ; et si vous vouliez avoir une belle chanson de cage ou une bonne histoire de cambuse, vous pouviez lui verser deux doigts de jamaïque, sans crainte d'avoir à discuter sur la qualité de la marchandise qu'il vous donnait en échange.

Auteur: Fréchette Louis

Info: La maison hantée et autres contes fantastiques

[ générosité ] [ personnage ] [ narrateur ]

 

Commentaires: 0