Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1537
Temps de recherche: 1.5211s

métaphysique

Le Sommeil, le Rêve et l'Extase sont les trois portes ouvertes sur l'Au-delà, d'où nous vient la science de l'âme et l'art de la divination.
L'Évolution est la loi de la Vie.
Le Nombre est la loi de l'Univers.
L'Unité est la loi de Dieu.

Auteur: Schuré Edouard

Info:

[ triade ] [ unicité ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

dissonance

Dans un orchestre, il peut y avoir, dissimulés, un certain nombre de gens qui ne connaissent pas la musique. Ce n'est pas très gênant si les autres font beaucoup de bruit.

Auteur: Chevènement Jean-Pierre

Info:

[ refuge ] [ cache ]

 

Commentaires: 0

progrès

Il faudra bientôt construire des cloîtres rigoureusement isolés où ni les feuilles ni les ondes n'entreront... On y méprisera la vitesse, le nombre, les effets de masse, de surprise, de contraste, de nouveauté et de crédulité. C'est là qu'à certains jours on ira, à travers les grilles, considérer quelques spécimens d'hommes libres.

Auteur: Valéry Paul

Info:

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

existence

Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

solitude

La nature elle-même, eût-on dit, avait décidé d'isoler le chef sur l'île déjà désolée de sa maladie, lui qui avait toujours vécu dans un nombreux entourage, le couper pour ainsi dire du continent des vivants, le livrer corps et âme à la mort, son ravisseur.

Auteur: Mongo Béti Alexandre Biyidi Awala

Info:

[ mort ]

 

Commentaires: 0

harmonie

Le Père Buffier a défini la beauté : l'assemblage de ce qui est le plus commun. Quand sa définition est expliquée, elle est excellente, parce qu'elle rend raison d'une chose très obscure, parce que c'est une chose de goût.
Le Père Buffier dit que les beaux yeux sont ceux dont il y en a un plus grand nombre de la même façon ; de même, la bouche, le nez, etc. Ce n'est pas qu'il n'y ait un beaucoup plus grand nombre de vilains nez que de beaux nez ; mais que les vilains sont de bien différentes espèces ; mais chaque espèce de vilains est en beaucoup moindre nombre que l'espèce des beaux. C'est comme si, dans une foule de cent hommes, il y a dix hommes habillés de vert, et que les quatre-vingt-dix restants soient habillés chacun d'une couleur particulière : c'est le vert qui domine.
Enfin, il me paroît que la difformité n'a point de bornes. Les grotesques de Callot peuvent être variés à l'infini. Mais la régularité dans les traits est entre certaines limites.
Ce principe du Père Buffier est excellent pour expliquer comment une beauté française est horrible à la Chine, et une chinoise, horrible en France.
Enfin, il est excellent peut-être pour expliquer toutes les beautés de goût, même dans les ouvrages d'esprit. Mais il faudra penser là-dessus.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées

[ beau ] [ rassurer ] [ habitude ]

 

Commentaires: 0

standardisation

Ce qu'il y a de triste et de pénible dans la plupart des systèmes d'éducation, c'est que lorsque l'enfant a passé un certain nombre d'années à l'école, cette motivation spontanée se trouve pratiquement étouffée.

Auteur: Rogers Carl Ransom

Info: Liberté pour apprendre?

[ infertilité ]

 

Commentaires: 0

sciences

Tous les effets de nature ne sont que les résultats mathématiques d'un nombre restreint de lois immuables.

Auteur: Laplace Pierre-Simon

Info:

[ source ] [ crédo ]

 

Commentaires: 0

éducation

Des nombreuses formes de culture fausse, un dialogue prématuré avec des abstractions est peut-être la plus susceptible d'être mortelle pour la croissance d'un intellect masculin vigoureux.

Auteur: Boole George

Info:

[ enseignement ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

sciences

Je compterai toujours, pour ma part, au nombre des heures les plus douces, les plus heureuses de ma vie, celles où j'ai pu saisir dans l'espace et étudier sans trêve quelques-uns de ces êtres géométriques qui flottent en quelque sorte autour de nous.

Auteur: Darboux Gaston

Info:

[ mathématiques ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0