Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0494s

onirisme

Nous nous rappelons toujours des rêves que nous faisons, juste avant d’émerger du monde des songes, même subrepticement. L’imperceptible seconde au cours duquel nos esprits vagabonds passent du monde où tout est possible au monde où nous sommes limités par les lois de la nature, nous préférons oublier ou nous nous persuadons que ce ne sont que des rêves. Mais pour ceux d’entre nous qui savons que cet au-delà est aussi réel que notre monde, une évidence s’impose dans notre esprit : lorsque notre machine biologique aura cessé de fonctionner, notre mémoire volatile qui l’habitait s’échappera sans regret au-delà de l’horizon des rêves.

Auteur: Agbodan-Aolio Yann-Cedric

Info: La Conspiration des Colombes: Le Fanal des Mondes

[ frontière ] [ mort ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Personne ne peut dire pourquoi "Une primevère au bord d'une rivière / Est pour lui une primevère jaune " (la citation est certainement erronée), ou pourquoi, comme pour Wordsworth, la même fleur est une demeure d'enchantement. Lequel est réel ? Peu importe, le poète nous ouvre un nouveau monde... ce que ne fait certainement pas l'autre observateur.
La Fantasy est une clef pour accéder à ce nouveau monde. Mais beaucoup ne sont pas des voyageurs et ne veulent pas vagabonder dans ces nouveaux univers ; ils préfèrent voir la primevère comme une simple fleur jaune.
Et c’est pourquoi, selon moi, beaucoup de gens sont si violemment opposés à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la Fantasy. Ils ne s’y sentent pas en sécurité, s’en irritent, restent perplexe, confus.

Auteur: Merritt Abraham

Info:

[ écriture ] [ blocage ] [ fermeture ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Le rêve d’un petit enfant est évidemment une objection de choix à la théorie freudienne de fantasmes bâtis sur des souvenirs, et un argument supplémentaire en faveur de la thèse d’un inconscient phylogénétique.

Auteur: Vincent Thierry

Info: La psychose freudienne : L'invention psychanalytique de la psychose

[ hérédité ] [ réincarnation ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

C'était la vallée de l'oubli, où qui s'endort perd jusqu'à la nostalgie de ses parents et celle du lieu où il est né. Un lieu aussi beau ne pouvait exister dans la réalité. C'était de la littérature, de la fiction, et, nous, nous étions des personnages de poème. Je me suis alors rappelé ces vers de John Donne dans lesquels deux amoureux s'endorment ensemble, main dans la main dans une vallée fleurie sans se toucher autrement que de leurs doigts enlacés, l'union de leurs esprits étant "le seul mode de procréer ensemble".

Auteur: Cartarescu Mircea

Info: Lulu

[ éthéré ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

J'ai rêvé, l'autre soir, d'îles plus vertes que le songe...

Auteur: Saint-John Perse

Info: Amers

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Une nuit, je me suis endormie après avoir lu un texte sur la nature de l'âme. J'ai rêvé de mon âme à moi et découvert que c'était un camion blanc femelle, énergique, impatient, filant à une allure presque trop rapide, au point d'en être grisante, effleurant avec légèreté la surface de la route, sans suivre vraiment le chemin tracé. Je suis assez contente d'avoir une âme de cette espèce.

Auteur: Hubbell Sue

Info: Une année à la campagne

[ introspection ] [ personnalité ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Les Aborigènes pratiquent le mandala comme représentation des manifestations des éléments de la nature mais aussi du monde des ancêtres. Pour la culture aborigène, ce sont les ancêtres qui nous rêvent, nous n'existons pas concrètement.

Auteur: Diederichs Gilles

Info: Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier, 1CD audio

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Auteur: Proverbe africain Malien

Info:

[ raccourci ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

Auteur: Fort Paul

Info:

[ expliqué ]

Commenter

Commentaires: 0

onirisme

Le théâtre, c'est un peu comme les rêves: ça n'a pas de sens.

Auteur: Caubère Philippe

Info:

[ comédie ]

Commenter

Commentaires: 0