Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.034s

curiosité

Aux yeux d’un peuple agressif, seule compte la technologie.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ progrès ] [ expansion ] [ colonisation ] [ amélioration des outils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Il existe deux leviers pour faire bouger un homme, la peur et l'intérêt personnel.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ égoïsme ] [ pouvoir ] [ outils ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

dépendance

Nous créons nous-mêmes nos propres successeurs. L’homme deviendra à la machine ce que le cheval et le chien sont à l’homme.

Auteur: Butler Samuel

Info: En 1863

[ technologie ] [ outils ]

 

Commentaires: 0

peinture

Pour être un bon peintre, il faut quatre choses : un coeur mou, un oeil fin, une main facile et des pinceaux toujours fraichement lavés.

Auteur: Feuerbach Paul Johann Anselm von

Info:

[ outils ]

 

Commentaires: 0

connaissances

La science fait partie de la lutte darwinienne pour la vie. Elle nous aide à organiser notre expérience. Et nous conduit à l'économie de la pensée. Les lois mathématiques ne sont rien de plus que des conventions utiles pour synthétiser les résultats d'expériences.

Auteur: Prigogine Ilya

Info: Order Out of Chaos. Chapter III 5. Ignoramus, Ignoramibus (p. 97) Bantam Books. New York, New York, USA. 1984. Ecrit avec Isabelle Stengers

[ outils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

Qu'on parcoure une à une les thèses morales exposées dans les chartes du christianisme, et l'on trouvera partout que les exigences sont tendues outre mesure, afin que l'homme n'y puisse pas suffire : l'intention n'est pas qu'il devienne plus moral, mais qu'il se sente le plus possible pécheur.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ religion ] [ catholicisme ] [ outils ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

évolution

L'adaptation de notre culture à la présence de l'ordinateur donnera naissance à une nouvelle façon d'être cultivé, une authentique culture informatique. Cette expression, pour le moment, est encore comprise comme désignant uniquement le fait de savoir programmer, ou de savoir se servir des ordinateurs selon leurs divers usages. Mais une authentique culture informatique ne se résume pas à savoir comment se servir des ordinateurs et des notions informatiques. Elle sous-entend que l'on sache quand leur faire appel à bon escient.

Auteur: Papert Seymour

Info: (Jaillissement de l'esprit, p.194, Champs-Flammarion,210, trad. Rose-Marie Vassallo-Villaneau, 1981

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ outils ] [ intelligence ]

 

Commentaires: 0

supports culturels

Nous devrions réfléchir à ce que veut dire alphabétisation. Si vous dites : "voilà une personne très lettrée", vous sous-entendez en général qu'elle sait beaucoup de choses, qu'elle pense beaucoup, qu'elle possède un certain état d'esprit issu de la lecture et de la connaissance de divers sujets. La principale voie en matière de culture vient de la lecture et de l'écriture de textes. Nous voyons aujourd'hui de nouveaux médias offrir des moyens plus étoffés pour explorer la connaissance et communiquer, via le son et l'image.

Auteur: Papert Seymour

Info:

[ mémoire collective externe ] [ savoirs ] [ outils ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

teintes

[...] Elle retrouve sa merveilleuse boîte aux cinquante crayons de couleur, répartis sur deux rangées d'arc-en-ciel. Toutes les couleurs de l'univers y sont, l'univers entier en pourrait sortir ; un monde plus beau que le monde y dort : toutes les couleurs des ciels, des fleurs, de la terre, toutes les nuances des choses et des figures, des étoffes et des yeux. La pourpre impériale, le rouge vénitien, le rose géranium, le bronze, le vert émeraude, l'ocre brun, l'outremer et le jaune citron, le vert de jade et le jaune paille, le vermillon pâle, le bleu ciel et l'or. Il y a de quoi corriger les lumières imparfaites, les adoucir jusqu'aux limbes ou les forcer jusqu'à l'éclat ; il y a de quoi donner chair aux spectres, illuminer sa peur, transfigurer les remords. Humides sont ses joues, son menton, sa gorge fripée, et tout le haut de son crasseux chemisier. Sans ressentir le chagrin qu'épanchaient ses yeux, ont coulé d'abondantes larmes, tandis qu'elle tient dans sa serre cette longue boîte cartonnée qu'elle a ouverte, et dans quoi, la lâchant, elle laisse dormir de longues allumettes. [...]

Auteur: Delsaux Aurélien

Info: Madame Diogène, p. 97

[ coloris ] [ outils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel