Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0379s

humour

La majorité des extraterrestres ne croient pas aux humains.

Auteur: Légaré Pierre

Info:

[ ovnis ]

 

Commentaires: 0

miroir

Tous les extraterrestres ne sont que les personnifications de nos névroses, des manifestations physiques de ce que nous craignons ou désirons.

Auteur: Jablokov Alexander

Info: The Place of No Shadows 1990

[ projection ] [ Ovnis ] [ interprétation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

miroir

Les histoires de soucoupes volantes résultent plus probablement des caractéristiques irrationnelles connues de l'intelligence terrestre que des efforts rationnels inconnus d'une intelligence extraterrestre.

Auteur: Feynman Richard Phillips

Info:

[ chiasme ] [ Ovnis ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

voir

Nous croyons non seulement ce que nous voyons, mais dans une certaine mesure nous voyons ce que nous croyons... Les implications de notre croyance sont effrayantes.

Auteur: Gregory Richard

Info:

[ croire ] [ vision ] [ foi ] [ oeil ] [ ovnis ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Mon vrai doute quand à la possibilité d'une invasion de la terre par une autre race est due à ce sentiment profond que nous ne sommes pas susceptibles de l'être.

Auteur: Simak Clifford D.

Info:

[ ovnis ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Chez les Thusciens, le ciel parut embrasé; à Ariminum, il fit grand jour au milieu de la nuit, trois lunes ayant paru à trois endroits du ciel, distants les uns des autres.

Auteur: Prodigiorum Liber

Info: extrait d'événements étranges survenus à Rome entre l'an -249 et -12 avant J.-C., XXX. Sous les consuls C. Quintius Flaminius et P. Furius Philon

[ historique ] [ OVNIS ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Lorsque les preuves d'une anomalie deviennent flagrantes, et que l'anomalie ne peut être facilement prise en compte par la vision scientifique du monde existante, c'est un signe très important que soit nos suppositions sur la réalité sont fausses, soit nos suppositions sur la façon dont nous comprenons les choses sont erronées.  

Auteur: Radin Dean

Info: The Conscious Universe: The Scientific Truth of Psychic Phenomena

[ biais cognitif émergeant ] [ ovnis ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

deus ex machina

S'il existe un intervenant extérieur (dieu/x, projectionniste, extraterrestre.s...) dans nos vies collectives, c'est à dire dans la réalité que nous partageons tous, celui-ci intervient de manière extraordinairement subtile, de sorte que nos certitudes déterministes soient le moins possible remises en question.
Qui pourra arguer du contraire de manière claire et tangible, en m'expliquant où et quand... avec les détails svp, est le bienvenu.

Auteur: Mg

Info: 19 avril 2017

[ aliens ] [ Ovnis ] [ UFOS ] [ imperceptible ] [ croyance ] [ spiritualité ] [ théophanie ]

 

Commentaires: 0

factualisme

Le scientifique créatif, éternellement curieux, garde l'esprit ouvert aux phénomènes étranges et aux idées nouvelles, sachant que nous ne faisons que commencer à comprendre l'univers dans lequel nous vivons. Il se souvient aussi que la découverte de Biot selon laquelle les météorites étaient des "pierres du ciel" fut d'abord saluée avec incrédulité, et il espère ne jamais être capable d'une telle stupidité. Mais l'ouverture d'esprit ne signifie pas la crédulité ou la suspension des facultés logiques qui sont le bien le plus précieux de l'homme.

Auteur: Boyd Lyle B.

Info: The World of Flying Saucers: A Scientific Examination of a Major Myth of the Space Age Chapter VIII (p. 289) Doubleday & Company, Inc. Garden City, New York, USA. 1963. With Donald Menzel

[ extraterrestres ] [ ovnis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Ufos

Il semblait d'ailleurs que les terrains d'aviation,‭ ‬et en particulier les centres atomiques,‭ attirassent tout spécialement‭ [les extraterrestres] ; ‬on en déduisit donc que le développement dangereux de la physique atomique,‭ ‬en particulier la fission nucléaire,‭ ‬avait produit une certaine inquiétude chez les habitants des planètes voisines de la nôtre,‭ ‬suscitant de leur part une inspection aérienne plus précise de la terre.‭ ‬De la sorte,‭ ‬on se sentait observé et épié cosmiquement.‭ ‬La rumeur atteignit même la consécration officielle,‭ ‬puisqu'aux U.S.A.‭ ‬fut créé dans le département militaire un bureau spécial chargé de rassembler,‭ ‬d'examiner,‭ ‬de classer et d'apprécier les observations récoltées.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Un mythe moderne. Des "Signes du ciel"

[ Ovnis ] [ historique ]

 

Commentaires: 0