Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0322s

indépendance

... l'autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n'étaient pas guéries. Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri. C'était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l'extérieur, toujours de l'intérieur.
La relation avec l'autre est donc pour nous un révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées.
Croire qu'une relation, quelle qu'en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre.
Cela conduit inévitablement à la déception.
En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.
Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance.
L'autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable. Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère.

Auteur: Janssen Thierry

Info:

[ sérénité ] [ vivre en paix ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

ataraxie

Le calme, c'est la paix. Quiétude. Le calme c'est de baisser le niveau du volume de la vie. Le silence, c'est appuyer sur le bouton stop. Je coupe. Tout ça.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: “The Complete Khaled Hosseini: Digital box set”, p.164, A&C Black i (2010).

[ paix ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contemplation

Un esprit méditatif tourné vers la solitude et qui s'écarte du vain bruit des foules et des assemblées des hommes, une perception philosophique du vrai sens et des vastes principes de l'existence, une tranquille continuité de connaissance et de lumière intérieures spirituelles, le yoga d'une dévotion sans défaillance, l'amour de Dieu, l'adoration constante et profonde de la Présence universelle et éternelle — telle est déclarée la connaissance ; tout ce qui est opposé à cela est ignorance.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ paix ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Observe le troupeau qui paît sous tes yeux. Il ignore ce qu’était hier, ce qu’est aujourd’hui. Il va de-ci de-là, broute, se repose, rumine, puis reprend sa marche, et ainsi du matin au soir, jour après jour, quel que soit son plaisir ou déplaisir. Attaché court au piquet de l’instant, il n'en témoigne ni mélancolie ni écœurement. Il est dur à l’homme de voir cela, parce que lui se vante de son humanité devant l'animal dont il envie pourtant le bonheur.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Considérations inactuelles I et II

[ jalousie ] [ paix ]

Commenter

Commentaires: 0

misanthrope

Je dois vous avouer que je n'aime pas les gens heureux, et les gens malheureux me tapent sur les nerfs. Avec moi, à tous les coups on perd. C'est ainsi. Je suis insupportable!

Auteur: Werbowski Tecia

Info: Le Mur entre nous

[ égoïste ] [ fichez-moi la paix ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

Il examina tour à tour les visages qui l'entouraient. Aucun espoir ! Ces hommes étaient civilisés. Tous... Civilisés, songeait Stark, et accoutumés à la paix que Dan Cruach leur avait léguée, une paix qui avait émoussé leurs crocs, rogné leurs griffes, mettant les meilleurs d'entre eux dans l'incapacité d'affronter l'inévitable.

Auteur: Brackett Leigh

Info: Le Grand Livre de Mars, Le peuple du Talisman

[ paix ] [ confort ]

Commenter

Commentaires: 0

hiver

J'aime aussi la neige qui tombe. Elle est moins silencieuse que le paysage de neige car elle émet alors une sorte de bruissement, un feulement léger, on l'entend tomber presque sans l'entendre. Mais cet amas de ciel qui se déverse en flocons blancs isole du monde et de ses bruits.
La neige, c'est du silence blanc.

Auteur: Smedt Marc de

Info: Eloge du silence

[ paix ] [ immaculé ]

Commenter

Commentaires: 0

pacifisme

L'abeille ne pique pas l'abeille.

Auteur: Proverbe africain du Burkina Faso

Info: On ne se fait pas de mal entre semblables

[ paix ]

Commenter

Commentaires: 0

jeu de mots

Expulser du colon pour un processus de pet.

Auteur: Internet

Info:

[ gaz ] [ paix ] [ colonialisme ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

saisons

Silence de l'été, silence de l'hiver, plus profonds que celui de la montée du printemps... ou de la descente de l'automne.

Auteur: Mg

Info: 3 juillet 2013

[ paix ] [ cycles ]

Commenter

Commentaires: 0