Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 54
Temps de recherche: 0.0437s

portrait

[…] Boniface n’est pas vraiment un intellectuel. C’est un pape qui juge futiles les réflexions théologiques, s’énerve tout le temps et bouffe comme quinze pour calmer ses crises de rage. Il se déguise en empereur romain pour exercer son autorité sur les autres seigneurs, s’entoure de statues et d’images de lui-même et, lorsqu’il est de bonne humeur, avoue à ses amis qu’il ne croit ni en l’au-delà ni en la divinité du Christ (il mourra des suites d’une énième crise de colère […] après s’être cogné de toutes ses forces la tête contre les murs du Vatican […]).

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Trois essais sur Twin Peaks", page 24

[ papauté ] [ détonant ] [ caractère ] [ insolite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

femmes-hommes

Flora aurait aimé avoir ses deux parents devant elle pour leur demander pourquoi les mots "paternité" et "maternité", séparés d'une seule lettre, recouvraient pourtant des réalités si différentes.

Auteur: Claire Fuller

Info: Un mariage anglais

[ papa ] [ maman ]

Commenter

Commentaires: 0

agonie

Il est mort en même temps que le soleil se couchait. Nous l'avons tenu, nous avons caressé son visage et lui avons parlé comme les mères parlent à leurs enfants malades, leur promettant que ça irait, leur murmurant les mensonges qui se transcendent eux-mêmes, deviennent une sorte de vérité simplement par la force de l'amour ou la nécessité qui les commande. Il a écouté ces mensonges et a essayé de se reposer.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ accompagnement ] [ papa ]

Commenter

Commentaires: 0

enfance

Pour arracher l'éclat de métal de ma paume, mon père récita une histoire à voix basse. Je regardais son joli visage, pas la lame. Avant que l'histoire ne soit finie il avait enlevé l'éclat de fer dont je pensais mourir. Je ne me souviens pas du conte, mais j'entends encore sa voix, un puits d'eau sombre, une prière. Et je me souviens de ses mains, deux mesures de tendresse qu'il appliquait contre mon visage.

Auteur: Li-Young Lee

Info: Rose : Poèmes", p.15, BOA Editions, Ltd, 1986

[ papa ]

Commenter

Commentaires: 0

mère-fille

- J'ignore s'il est encore de ce monde, Eleanor. S'il est en vie, il s'est sans doute débrouillé pour faire fortune de manière trouble et immorale. S'il est mort, ce que je souhaite de tout mon coeur, alors j'imagine qu'il erre sur le bord extérieur du septième cercle de l'Enfer, immergé dans une rivière en fusion, sous les quolibets des centaures.
C'est à ce stade de la conversation que j'ai compris qu'il serait superflu de lui demander si elle avait conservé des photos de lui.

Auteur: Gail Honeyman

Info: Eleanor Oliphant va très bien

[ papa ] [ rancoeur ]

Commenter

Commentaires: 0

parents

Il avait été assez sensé pour ne pas avoir d'enfants, il ne connaissait donc pas cette sensation exaspérante qui consistait à s'inquiéter pour une personne sur laquelle on n'a aucun contrôle. Quelqu'un dont vous êtes responsable et qui, pourtant, n'a pas de comptes à vous rendre.

Auteur: Sullivan J. Courtney

Info: Maine

[ impuissance ] [ papa ] [ maman ] [ enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Après l'enterrement discret de mon père j'avais réfléchi longuement à sa solitude, cette espèce de conflit permanent qu'il y avait entre lui et le reste du monde : il était mort au volant de sa voiture sans qu'aucun ami le regrette. Du côté de ma mère, je voyais les fruits d'une vie passée à cultiver les relations, à les soigner comme les plantes de son balcon. Je me demandais si on pouvait acquérir un don pareil, ou si on naissait avec, et c'est tout.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Les huit montagnes

[ parents ] [ papa ] [ maman ]

Commenter

Commentaires: 0

souvenir

Aujourd'hui (…), c'est une journée qui ne pourra jamais rien signifier d'autre que le regret et la perte et un chagrin comme l'acier – si dur, si vif, si froid que l'air même paraît brutal. Respirer fait mal. Mon cœur souffre à force de pomper le sang. Comme le mythe de Midas à l'envers, tout ce que je touche ou que je regarde, que je lis ou que je me rappelle se transforme en poussière. Parce qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père, et toutes les pensées qu'il m'inspire sont ternies par le souvenir de sa mort.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ tristesse ] [ deuil ] [ papa ]

Commenter

Commentaires: 0

querelle

- [...] mais les disputes c'est pas si grave, elles passent...
- Même si on crie très fort ?
- Oui, même si on crie très fort. Parfois même, ça peut aider pour que ça aille mieux... [...] Les parents, ils règlent leurs affaires tout seuls. Et ensuite tout va bien.

Auteur: Benameur Jeanne

Info: Valentine remède

[ famille ] [ papa ] [ maman ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Mon père, c’était le silence et la terre ; ma mère, le verbe et la cuisine.

Auteur: Onfray Michel

Info: La raison gourmande

[ papa ] [ maman ] [ parents ]

Commenter

Commentaires: 0