Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0301s

parfum

L'odeur est l'intelligence des fleurs.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Carnets

 

Commentaires: 0

parfum

L'odorat est le sens de l'imagination.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info:

[ évoquateur ]

 

Commentaires: 0

parfum

[...] notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.

Auteur: Süskind Patrick

Info: Le parfum, p. 155, Livre de Poche no 6427

 

Commentaires: 0

parfum

L'odeur du pain est l'odeur de tous les parfums. C'est le grand parfum de notre vie terrestre, l'odeur de l'harmonie, de la paix et du pays natal.

Auteur: Seifert Jaroslav

Info:

[ boulanger ] [ harmonie ] [ paix ]

 

Commentaires: 0

parfum

Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal, t.1, Laffont, Bouquins 1989 <5 juin 1863 p.971>

[ femmes-par-hommes ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

parfum

L'encens est cette essence qui fait sens, car elle s'échappe de la pierre, la traverse et l'imprègne de cette odeur humaine qui permet à chacun de se reconnaître dans la nature.

Auteur: Jaquet Chantal

Info: Philosophie de l'odorat

[ minéral ]

 

Commentaires: 0

parfum

Le vert est la seule couleur qui fait sens pour une odeur. Dans ma collection de matériaux, qui n'est pas organisée de façon discriminante avec des plus ou des moins, j'ai des verts tendre, dur, cru, lisse, rêche, épais, etc. J'ai des verts à l'odeur de haricots verts, de feuille de figuier, de seringas, de lierre, d'algues, de sureau, de buis, de jacinthe, de gazon, de petits pois. Et si je ne connais pas d'odeurs jaune, rouge, ou bleue, je sais celles qui caractérisent les fleurs blanches et jaunes et les fruits rouges.

Auteur: Ellena Jean-Claude

Info: Journal d'un parfumeur, p. 72-73

[ arôme ] [ fragrance ]

 

Commentaires: 0

parfum

La douceur même des haleines plus pures n'a rien de plus excellent que d'être sans aucune odeur qui nous offense, comme sont celles des enfant bien sains. Voilà pourquoi, dit Plaute, Mulier tum benè olet, ubi nihil olet : la plus parfaite senteur d'une femme, c'est ne sentir à rien, comme on dit que la meilleure odeur de ses actions c'est qu'elles soient insensibles et sourdes. Et les bonnes senteurs étrangères, on a raison de les tenir pour suspectes à ceux qui s'en servent, et d'estimer qu'elles soient employées pour couvrir quelque défaut naturel de ce côté-là.

Auteur: Montaigne

Info: Essais, Garnier 1962

[ femmes-par-hommes ] [ inodores ]

 

Commentaires: 0