Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0479s

lucidité

La Révolution est l'oeuvre d'une minorité résolue, inaccessible au découragement, d'une minorité dont la masse ne comprend pas les premiers mouvements parce que, victime d'une période de décadence, elle a perdu cette chose précieuse qu'est la lumière intérieure.

Auteur: Primo de Rivera Jose Antonio

Info:

[ pensée de droite ] [ insurrection ]

 

Commentaires: 0

déresponsabilisation

Plus les bergers sont nombreux, moins les vaches sont bien gardées.

Auteur: Proverbe breton

Info:

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gauche-droite

Jubilation. Les vrais amateurs de traditions sont ceux qui ne les prennent pas au sérieux et se marrent en marchant au casse-pipe, parce qu'ils savent qu'ils vont mourir pour quelque chose d'impalpable jailli de leurs fantasmes, à mi-chemin entre l'humour et le radotage. Peut-être est-ce un peu plus subtil : le fantasme cache une pudeur d'homme bien né qui ne veut pas se donner le ridicule de se battre pour une idée, alors il l’habille de sonneries déchirantes, de mots creux, de dorures inutiles, et se permet la joie suprême d'un sacrifice pour carnaval. C'est ce que la Gauche n'a jamais compris et c'est pourquoi elle n'est que dérision haineuse. Quand elle crache sur le drapeau, pisse sur la flamme du souvenir, ricane au passage des vieux chnoques à béret et crie "woman's lib !" à la sortie des mariages en blanc, pour ne citer que des actions élémentaires, elle le fait d'une façon épouvantablement sérieuse, "conne" dirait-elle si elle pouvait se juger. La vraie Droite n'est pas sérieuse. C'est pourquoi la Gauche la hait, un peu comme un bourreau haïrait un supplicié qui rit et se moque avant de mourir. La Gauche est un incendie qui dévore et consume sombrement. En dépit des apparences, ses fêtes sont aussi sinistres qu'un défilé de pantins à Nuremberg ou Pékin. La Droite est une flamme instable qui danse gaiement, feu follet dans la ténébreuse forêt calcinée.

Auteur: Raspail Jean

Info: Le Camp des saints

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

politique

Je ne sais pas si, comme l'a dit Mussolini, "Le vingtième siècle sera le siècle du fascisme", mais je sais que rien n'empêchera la joie fasciste d'avoir été, et d'avoir tendu les esprits par le sentiment et la raison.

Auteur: Brasillach Robert

Info: Les sept couleurs

[ pensée de droite ] [ romantique ]

 

Commentaires: 0

dirigeant

Le mouvement du chef est le repos de tous.

Auteur: Proverbe oriental

Info: Les proverbes et maximes orientales 1778

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

affaiblir

Protéger c'est débiliter.

Auteur: MG

Info: 1988

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

politique

Mais si fascisme signifie rénovation nationale, santé sociale, ordre, nation, autorité, organisation des métiers, libération de la personne, retour aux règles naturelles, liberté du citoyen dans la sûreté de l'État, qui ne voudrait être fasciste ?

Auteur: Poulet Robert

Info: La révolution est à droite

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

survie

Le monde est la maison du fort.

Auteur: Diderot Denis

Info:

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Le post colonialisme est l'invention de quelques riches indiens qui ont vu qu'ils pouvaient faire une bonne carrière dans les meilleures universités occidentales en jouant sur la culpabilité des libéraux blancs.

Auteur: Zizek Slavoj

Info:

[ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commander

"Soyons indulgents ; car ils ont beaucoup souffert, et ils souffriront encore";. Ce raisonnement se trouve toujours mauvais, parce que la moindre partie de liberté conduit à réfléchir. Les vues du praticien sont plus justes. "Soyons très sévères, car ils ont beaucoup souffert ; ils ne nous le pardonneront jamais, s'ils ont le loisir d'y penser". Alors tombent les coups de marteau, et sur le point sensible ; alors la moindre liberté est pourchassée. Les exercices et les sanctions, tout, jusqu'aux faveurs, a pour fin d'abolir entièrement l'idée même d'un droit et le moindre mouvement d'espérance. Ainsi, quand on veut faire agir un gaz, on le comprime. Toute cette force jeune étant ainsi comprimée et contrariée avec suite, sans une faiblesse par l'action d'un système parfait, alors il n'y a plus échappée que contre l'ennemi ; et c'est lui qui paiera. Voilà en bref l'histoire d'un régiment d'élite, et la pensée constante d'un vrai chef.

Auteur: Alain

Info: Mars ou la guerre jugée, Les Passions et la Sagesse, la Pléiade Gallimard 1960 <p.557-558>

[ machiavélisme ] [ armée ] [ pensée de droite ]

 

Commentaires: 0