Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 332
Temps de recherche: 0.2695s

animal domestique

Les chiens pensent qu'ils sont humains. Les chats qu'ils sont Dieu.

Auteur: Anonyme

Info:

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Chère petite Mathilde chérie,
Je t'écris une première et dernière lettre qui n'est pas très gaie : je t'annonce ma condamnation à mort et mon exécution pour cet après-midi, à quinze heures, avec plusieurs de mes camarades. Je te demande d'avoir beaucoup de courage ; je vais mourir en pensant à toi jusqu'à la dernière minute comme j'ai toujours pensé.
Je meurs courageusement et en patriote pour mon pays, j'ai fait mon devoir de soldat, je te demande d'oublier ce cauchemar et te souhaite d'être heureuse, car tu le mérites ; choisis un homme bon, honnête et qui saura te rendre heureuse. Conserve ma mémoire le temps que tu voudras, mais il faut te dire une chose, personne ne vit avec les morts.
J'avais fait pour toi et moi de beaux projets, mais le sort en a décidé autrement. Je te jure que je n'ai jamais eu un moment de défaillance. Je meurs en soldat de la Libération et en Français patriote.
Tu demanderas si tu le désires à mes parents chéris, que je vais quitter avec un grand regret, un souvenir de moi qui ne devra jamais te quitter.
Tu diras aussi à tous mes camarades que tu connais que je les quitte en pensant à eux, qu'ils pensent un peu à leur camarade qui est mort pour sa patrie.
Chère Mathilde, j'aurais bien voulu ainsi que mes parents vous serrer une dernière fois dans mes bras, mais le temps me manque. Je pense tendrement à tes parents, à toute ta famille que je regardais déjà presque comme la mienne ; mon dernier souvenir va aussi vers tous les voisins et amis que je quitte en embrassant de tout coeur.
J'espère que le souvenir de mes camarades et le mien ne sera pas oublié car il doit être mémorable, petite Mathilde. Je te demande d'être heureuse, c'est ma dernière volonté.
Ma lettre n'est pas très bien écrite, mais ce n'est pas de ma faute, conserve-la parmi les objets qui te sont les plus précieux.
Je termine en t'embrassant de tout mon coeur et ton souvenir m'accompagne jusqu'au bout.
Ton petit ami qui te quitte pour toujours.

Auteur: Rouxel Roger

Info: Prison de Fresnes 21 février 1944, à sa fiancée

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

humour

Les Etats-Unis sont le seul pays au monde où la majorité des gens pensent que le catch professionnel n'est pas truqué et que l'homme n'est jamais allé sur la lune.

Auteur: Letterman David

Info:

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

manager

Si je regarde aujourd'hui les grandes sociétés du monde et me demande ce qui fait la différence, c'est tout à fait clair que c'est leur capacité à employer les bonnes personnes, celles qui pensent de manière non conventionnelle et qui ont la force de contribuer, avec ces pensées, à la réussite.

Auteur: Schmitz Ronaldo

Info:

[ déléguer ] [ succès ] [ innovation ]

 

Commentaires: 0

dictature

Quelle chance pour ceux qui les gouvernent que les hommes ne pensent pas.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

discours

Nous avons introduit la division du travail à notre ministère : les fonctionnaires pensent, et le ministre tient les discours solennels.

Auteur: Blüm Norbert

Info:

[ administration ] [ éloquence ] [ autodérision ]

 

Commentaires: 0

Europe

Le charme rugueux des habitants de Berlin est bien plus chaleureux que ce que beaucoup pensent.

Auteur: Burkhard Kieker

Info:

[ Allemagne ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Beaucoup de gens pensent que l'humilité est à l'opposé de la fierté, alors qu'en fait, elle est un point d'équilibre. L'opposé de la fierté est le manque de self estime. Une personne humble est tout à fait différente d'une personne qui ne peut pas s'identifier et s'apprécier comme faisant partie des merveilles de ce monde.

Auteur: Bonder Rabino Nilton

Info:

[ discrétion ] [ grandeur ]

 

Commentaires: 0

vivre

La plupart d'entre nous dépensent nos vies comme si nous en avions une autre à la banque.

Auteur: Irwin Ben

Info:

[ inconscience ] [ profiter ] [ jouir ] [ gaspiller ]

 

Commentaires: 0

dissimulation

"Mundele veut bundanga (le Blanc veut connaître le mystère)" disent les sorciers noirs en parlant de la curiosité des Blancs pour la sorcellerie. Mais les Noirs n'aiment pas beaucoup parler de leur sorcellerie, ils pensent qu'il vaut mieux ne pas dire toute la vérité. Et par exemple si matari (la pierre) doit être placée au fond du chaudron, ils jugeront plus prudent de dire qu'il faut la mettre au-dessus ou vice-versa. Un autre de mes informateurs généralement très clair dans ses explications ne manque jamais, quand il se méfie des intentions occultes de son disciple, d'omettre par prudence certaines choses ou de changer certains détails qu'il juge très importants. D'après Calazán, le Blanc qui voudrait connaître le mystère sans être affilié à un temple et sans se compromettre d'aucune manière, devra poser beaucoup de questions, avoir recours à différentes sources, consulter de nombreuses autorités qui se montreront toujours assez réservées. " Et il ajoute que quand un menteur ou quelqu'un qui fait semblant d'être idiot lui dit avoir jeté une aiguille dans la mer pour la planter dans l'oeil d'un poisson, il lui répond qu'il a entendu le bruit qu'elle a fait en tombant dans l'eau, car il y a toujours quelque chose de vrai, même dans un mensonge. Et il se peut qu'en mentant à quelqu'un, on lui dise en fait la vérité. Il se peut que l'aiguille ait été ensorcelée, qu'elle ait réellement transpercé l'oeil du poisson et que le poisson lui était destiné. C'est ce qui arriva à une femme ouvertement trompée par son mari qui entendait une vieille voisine lui répéter continuellement la même chanson : " Un poisson frit a les yeux ouverts, mais il ne voit pas ". Quand elle s'aperçut finalement qu'elle était trompée, elle dit : " J'étais aveugle et personne ne m'a rien dit ". Alors, la vieille en question lui répondit : " Je te l'avais bien dit. Je t'ai souvent dit qu'un poisson frit a les yeux ouverts, mais ne voit pas. Et le poisson c'était toi".

Auteur: Cabrera Lydia

Info:

[ secret ] [ sorcellerie ]

 

Commentaires: 0