Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.2611s

dépersonnalisation

Mon reflet dans le miroir détourne la tête avec un sourire d’excuse. Puis il s’éloigne, pour suivre quelqu’un qui ne me ressemble plus.

Auteur: Ecken Claude

Info: 50 Micronouvelles

[ vitrine ]

 

Commentaires: 0

ciel

La nuit de ce bal était une nuit de Ciscaucasie*: haute, bleue, dont la robe gardait en ses plis le pollen brillant des étoiles.

Auteur: Peské Antoinette

Info: Ici le chemin se perd. *Caucase du nord

[ personnalisation ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

philosophie

La tendance poststructuraliste demande trop une dépersonnalisation du sujet parlant/écrivant. L'écriture devient du plagiat ; parler devient citer. Pendant ce temps, nous écrivons, nous parlons.

Auteur: Hassan Ihab

Info:

[ langage ] [ écriture ] [ embrouillamini ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Il avait entendu quelque part le mot "courroux" et il pensait que c'était une sorte de monstre avec des pattes poilues et une grosse massue.

Auteur: Fombelle Timothée de

Info: Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue, p.34

[ imagination ] [ personnalisation ]

 

Commentaires: 0

bébé

Dans un environnement favorable, la personne du nourrisson est poussée à franchir plusieurs étapes dont trois peuvent être décrites comme l’intégration, la personnalisation, la relation d’objet*.

Auteur: Winnicott Donald W.

Info: Processus de maturation chez l'enfant . *Ici relation d'objet primitive, pas encore utilisation de l'objet, plus élaborée, et qui suppose une vie propre à l'objet, ce qui ne serait pas le cas dans la relation du jeune enfant.

[ développement ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

introspection

Je vois ma propre enfance comme une aventure qui serait arrivée à quelqu'un d'autre, que je ne reconnais pas, comme une simple série d'images mouvantes dans lesquelles je ne suis qu'une silhouette insignifiante.

Auteur: Goolrick Robert

Info: Féroces

[ passé ] [ dépersonnalisation ]

 

Commentaires: 0

durée

Le temps est décidément un très petit monsieur, un être médiocre avec un tas de pellicules sur les épaulettes de son costume de supermarché. Il suffit qu'il traverse le décor pour lui ôter son éclat.

Auteur: Myriam Leroy

Info: Ariane

[ personnalisation ]

 

Commentaires: 0

Internet

Les raison de la prolifération (du phénomène en fait) des blogs sur le web seraient expliquées par ces cinq motivations principales : Ego gratification, anti-dépersonnalisation, élimination de la frustration, besoin social d'échanger et volonté d'être écrivains.

Auteur: Internet

Info: http://www.intertwingly.net/stories/2002/03/13/manufacturedSerendipity.html

 

Commentaires: 0

désaliénation

Loin de constituer ou de restituer l'imago*, l'analyse produit à une "dépersonnalisation", signe non d'une butée contre une limite à déplorer, mais de franchissement de celle-ci (n'en déplaise aux défenseurs du personnalisme et du respect de la personnalité totale !).

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Le Séminaire, Livre I", page 127. *prototype de personnage qui influence de façon inconsciente le rapport d'un individu à autrui

[ objectif ] [ préjugé ] [ apophatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mort imminente

Les rescapés d’EMI sont nombreux à se sentir envahis […] par des informations provenant d’une autre dimension. Cela affecterait entre 84% (Ring) et 92% (Sutherland) des sujets […]. Brusquement, les sujets se mettent à percevoir très précisément les émotions des autres.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ dépersonnalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel