Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.0695s

espérance

Imaginé, l'enfant est supposé tout accomplir, tout réparer, tout combler : deuils, solitude, destin, sentiment de perte. Il est le lieu de passage d'un désir absolu. L'enfant imaginé est l'objet* par excellence.

Auteur: Bydlowski Monique

Info: Je rêve un enfant : L'expérience intérieure de la maternité. *complexe polysensoriel

[ avenir ] [ procréation ] [ psy ]

Commenter

Commentaires: 0

management

Comparez l'entreprise avec un bateau. Son progrès sur l'eau ne dépendra pas que des efforts de son équipage, mais des efforts consacrés à le propulser. Action qui sera diminuée par n'importe quelle perte d'énergie à cause de dissensions internes, ou par un effort dans différentes directions.

Auteur: George Henry

Info:

[ rapports humains ] [ efficacité ] [ dispersion ]

Commenter

Commentaires: 0

perte de sens

La science repliée sur elle-même, coupée de la philosophie, de par sa position dominante dans notre société, ne peut mener qu’à l’auto-destruction (…) Nous étions en danger de mort, sous l’influence de maîtres à penser prônant un seul niveau de Réalité, horizontal, où tout tourne en rond et engendre fatalement le chaos, l’anarchie, I’auto-destruction.

Auteur: Nicolescu Basarab

Info: Nous, la particule et le Monde, Le Mail,1985

[ réalisme ] [ rationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

isolement générationnel

Vivre dans l’instant est la passion dominante — vivre pour soi-même, et non pour ses ancêtres ou la postérité. Nous sommes en train de perdre le sens de la continuité historique, le sens d’appartenir à une succession de générations qui, nées dans le passé, s’étendent vers le futur. C’est le déclin de sens du temps historique.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Dans "La culture du narcissisme", page 31

[ égoïsme ] [ perte du sens ] [ discontinuité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

illusions

Question : Quelle est la cause profonde de la souffrance ?

Maharaj : L'identification de soi au limité. La sensation en tant que telle, si forte soit-elle, ne cause pas de souffrance. C'est le mental égaré par les idées fausses et intoxiqué par la pensée : "Je suis ceci, je suis cela", qui craint la perte, court après le gain, puis souffre quand il est frustré.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p.125

[ croyances ] [ causalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

intellectualisation

Le visible, le seuil du monde visible, suppose qu’une soustraction ait été produite sous l’effet du langage, autrement dit que le regard ait été perdu. Cette soustraction, par le manque qu’elle engendre, crée la libido scopique, et donne son impulsion à l’investissement du champ visuel. Pour que le monde soit visible au sens humain du terme, il faut qu’il soit visé par un désir de voir.

Auteur: Soler Colette

Info: L'inconscient à ciel ouvert de la psychose

[ perte de l'instinct ] [ réel-symbolique-imaginaire ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Faire de la psycho généalogie clinique, c'est, pour le client (au sens de Carl Rogers : celui qui vient consulter), poser les valises de son passé et accepter de lâcher prise pour surmonter les dégâts des traumatismes qu'il a incorporés, les contrecoups, les conséquences, et les éventuels effets néfastes d'un passé familial, de ses plaies, erreurs, fautes, hontes, culpabilités, regrets déracinements, pertes, deuils, secrets et non-dits, etc...

Auteur: Ancelin Schützenberger Anne

Info: Psychogénéalogie : Guérir les blessures familiales et se retrouver soi

[ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

affres

Sous cette croûte d’os et de peau, qui est ma tête, il y a une constance d’angoisses, non comme un point moral, comme les ratiocinations d’une nature imbécilement pointilleuse, ou habitée d’un levain d’inquiétudes dans le sens de sa hauteur, mais comme une (décantation)
à l’intérieur,
comme la dépossession de ma substance vitale,
comme la perte physique et essentielle
(je veux dire perte du côté de l’essence)
d’un sens.

Auteur: Artaud Antonin

Info: L'Ombilic des Limbe

[ témoignage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

masturbation

M. Boerhaave peint ces maladies avec cette force et cette précision qui caractérisent tous ses tableaux. "La trop grande perte de semence produit la lassitude, la débilité, l'immobilité, des convulsions, la maigreur, le dessèchement, des douleurs dans les membranes du cerveau ; émousse le sens, et surtout la vue ; donne lieu à la consomption dorsale, à l'indolence, et à diverses maladies qui ont de la liaison avec celles-là."

Auteur: Tissot Simon-Auguste-André-David

Info: spécialiste de la lutte anti-onanisme

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Dans un sens lire est une grande perte de temps. D'un autre côté, c'est une grande extension, une manière de vivre mille et une vies en une seule, de voir notre grand univers impersonnel à l'œuvre encore et encore. C'est pour ça que je lis : Je veux que tout soit bien en place. Voilà pourquoi je lisais quand j'étais une enfant solitaire et c'est pourquoi je lis maintenant que je suis une adulte inquiète.

Auteur: Ruefle Mary

Info:

[ réconfort ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel