Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0536s

portrait

Le visage le plus sillonné, le plus creusé que l’on puisse se figurer, un visage aux rides millénaires, nullement figées car animées par le tourment le plus contagieux et le plus explosif.
(...)
Il m'est impossible de penser au moindre propos de Fondane sans percevoir immédiatement la présence impérieuse de ses traits.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: A propos de Benjamin Fondane dans "Exercices d'admiration"

[ vieillesse ] [ physionomie ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

femmes-hommes

Souvenez-vous, Madonna… Madonna, tant qu’elle montrait ses seins, tout allait bien. Le jour où elle a commencé à montrer ses bras musclés, c’était fini. Elle était horrible, moche, folle, détraquée. Jusqu'à son ancienne coach sportive qui l'a taclée: - J'ai passé des années à inverser la tendance de Madonna à se muscler à outrance en la faisant redevenir féminine. Aujourd'hui, quand je la regarde, je la trouve à nouveau trop “carrée”. Si vous regardez toutes les autres femmes avec qui j'ai travaillé, vous verrez que si elles font beaucoup de sport, elles gardent un corps gracieux et féminin». Mais en fait, c’est quoi au juste le problème avec un corps féminin musclé?

La société s’est toujours arrogé le droit de dire ce que devait être le corps des femmes et il y a une évidence: la société aime les femmes fragiles. Frêles. Vulnérables. Et qui ne s’en plaignent pas. Des femmes fragiles qui au contraire s’épanouissent en trouvant la protection d’un corps viril. Une femme qui peut gagner au bras de fer contre un homme perd aussitôt son diplôme de femme. Elle est une anomalie, elle est anti-naturelle (souvenez-vous, si on découvre qu’elle produit trop de testostérone, on lui conseille de prendre un traitement artificiel pour devenir ce qu’on croit naturel).

Auteur: Lecoq Titiou

Info: http://www.slate.fr/story/164555/femmes-probleme-corps-feminin-naturel-muscles-sport

[ physionomie ] [ différences ] [ norme ] [ mode ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

moue de dégoût

Mme Threllgood ne prit pas la peine de masquer une expression qu'elle aurait pu normalement réserver à un morceau de saumon avarié en le transférant du compartiment à viande de son réfrigérateur jusque dans la poubelle sous l'évier.

Auteur: Nisbet Jim

Info: Comment j'ai trouvé un boulot

[ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

Quand il essayait de se rappeler son visage il ne trouvait qu'un blanc en lui. La seule chose qu'il pût se rappeler clairement c'étaient ses pieds courts et dodus, très blancs et très lisses, avec de petits orteils. La plante en était rose et il y avait un petit grain de beauté près du talon gauche. Le soir de leur mariage il lui avait ôté ses chaussures et ses bas et lui avait baisé les pieds. Et, à tout prendre, cela n'était pas si mal trouvé puisque les Japonais croient que le morceau de choix chez une femme ...

Auteur: McCullers Carson

Info: Le Coeur est un chasseur solitaire, P 167

[ oubli ] [ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0

masque

Les personnes sensibles confrontées à la perspective d'un portrait photo présentent le visage qu'elles aimeraient montrer au monde... Parfois ce qui se cache derrière la façade est bien plus rare et merveilleux que ce que le sujet connaît ou veut croire.

Auteur: Penn Irving

Info:

[ malentendu ] [ ego ] [ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Les hommes sont tous les mêmes.
Seuls leurs visages sont différents pour qu'on puisse les distinguer.

Auteur: Monroe Marilyn

Info:

[ physionomie ] [ similaires ]

Commenter

Commentaires: 0

anthropomorphisme

La dimension du divin s'ouvre à partir du visage humain.

Auteur: Lévinas Emmanuel

Info: Le Visage de l'autre

[ physionomie ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Velázquez demeure l'un des maîtres absolus dans l'art du portrait. Portant un regard à la fois flegmatique et pénétrant sur ses modèles, qu'ils fussent membres de la famille royale, grands ou bouffons, il parvint comme aucun autre à animer les effigies les plus raides et à rendre perceptible la fugacité de la vie même.

Auteur: Internet

Info: Dossier de l'art 227

[ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0

douleur

La souffrance enlaidit les êtres. Elle durcit les traits, fige le sourire, donne des rides et un teint gris. Le visage des gens qui souffrent fait mal voir.

Auteur: Bernard Anne

Info: Cancer

[ laideur ] [ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0

apparence

Le visage humain est avant tout l'instrument qui sert à séduire.

Auteur: Bachelard Gaston

Info:

[ physionomie ]

Commenter

Commentaires: 0