Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1067
Temps de recherche: 1.1236s

curiosité

Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ] [ singularité ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

traduire

On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Promenades philosophiques, 1, Mercure de France 1931, p.169

[ langage ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

positiver

Un esprit joyeux évite et guérit toutes les souffrances mentales et physiques.

Auteur: Râmdâs Swâmi

Info:

[ attitude ] [ self-contrôle ] [ volonté ]

 

Commentaires: 0

fascisme

Jeunesse, beauté, force : les critères de l'amour physique sont exactement les mêmes que ceux du nazisme.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La possibilité d'une île

[ triade ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Oh! la naïveté de Dostoïevski. il croyait que la souffrance physique aurait détourné l'attention de la victime de l'attente de la mort... ... Comme il avait tort concernant la souffrance physique! Et je ne parle même pas de cette différence non négligeable: les bagnards de son temps étaient condamnés pour des crimes, nous autres de l'Holocauste étions condamnées par des criminels. Oui, notre siècle est celui des crimes sans châtiment.

Auteur: Diener Peter

Info: Le journal d'une folle 2001, p.81-82

 

Commentaires: 0

songe

Dimanche 18 Septembre. - J'ai fait, cette dernière nuit, un bien joli rêve, et agréable, pour être franc. Je faisais l'amour, mais pour de bon, quant à l'action, mais sans résultat dans la réalité, heureusement, avec ma mère, telle, physiquement, que je l'ai revue à Calais. Et elle s'y prêtait fort bien, jouant son rôle dans la partie. Quelle chose folle que les rêves. Il y avait certainement là deux visages fondus en un : elle et la Panthère.

Auteur: Léautaud Paul

Info: journal 18 septembre 1927

[ oedipe ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Si de nos jours quelqu'un s'avise de déduire la phénoménologie intellectuelle ou spirituelle de l'activité glandulaire, il peut être assuré à priori de l'estime et du recueillement de son auditoire; si, par contre, quelqu'un d'autre se plaisait à voir dans la décomposition atomique de la matière stellaire une émanation de l'esprit créateur du monde, ce même public ne saurait plus que déplorer l'anomalie mentale de l'auteur. Et pourtant, ce deux explications sont également logiques, également métaphysiques, également arbitraires, et également symboliques (...) L'hypothèse de l'Esprit n'est en rien plus fantastique que celle de la Matière.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ chair ] [ âme ]

 

Commentaires: 0

trajectoire

Contrairement à la plupart des branches de la physique, la biologie fait du temps l'un de ses principaux paramètres. La flèche du temps, on la trouve à travers l'ensemble du monde vivant, qui est le produit d'une évolution dans le temps. On la trouve aussi dans chaque organisme qui se modifie sans cesse pendant toute sa vie. Le passé et l'avenir représentent des directions totalement différentes.

Auteur: Jacob François

Info: Le jeu des possibles/Fayard 1981, p.104

[ sens ] [ durée ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Macho, un concept qui réunit le désir et la puissance sexuelle, l'agressivité, la bravoure, l'orgueil et la vigueur physique en une seule et même caractéristique.

Auteur: Service Elman R.

Info: Tobati Paraguayan Town. Ecrit avec sa femme Service Helen S.

[ phallocrate ]

 

Commentaires: 0

sciences

Le problème de la physique est comment un phénomène réel, tel qu'observé avec l'aide de nos sens et de nos instruments, peut être réduit à des notions simples, appropriées à une mesure précise, et utilisées pour la formulation de lois quantitatives.

Auteur: Born Max

Info: expérience et théorie de la physique

[ mathématiques ] [ question ]

 

Commentaires: 0