Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.0539s

mondes parallèles

L'eau est dense, environ 840 fois plus que l'air - à peu près aussi dense que la plupart des formes de vie, car elles sont principalement composées d'eau. Ce qui signifie que les organismes marins ne luttent pas contre la gravitation et ne présentent aucune des structures dont nous avons besoin sur terre pour la combattre. Pas de troncs d'arbres, dans l'océan.

Auteur: Whitehead Hal

Info: The Cultural Lives of Whales and Dolphins

[ planète terre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

globe

On dit que la sphère est la plus belle des formes ; c’est aussi la plus pauvre. La valorisation du centre demanderait à elle seule toute une psychanalyse.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: Engagement rationaliste

[ astre ] [ planète ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matériaux du réel

La matière est comme une petite ondulation sur cet immense océan d'énergie, avec une certaine stabilité relative et qui se manifeste.

Auteur: Bohm David

Info: Quoted by Renée Weber. Dialogues with Scientists and Sages: The Search for Unity (p. 51) Routledge & Kegan Paul. London, England. 1986

[ définis ] [ planètes ] [ quantiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anthropocentrisme

Nous sommes donc un gigantesque ensemble d’Intelligences syntonisées dans le même niveau vibratoire de perception, intégrant un Tout constitué de quelques milliards d’êtres qui forment, pour ainsi dire, l’Humanité Terrestre.

Auteur: Chico Xavier

Info: Dans les Domaines de la Médiumnité de Chico Javier

[ planètes matrices ] [ solipsisme ]

Commenter

Commentaires: 0

émerveillement

Soudain, de derrière le bord de la lune, dans un grand ralenti d'une immense majesté, émerge un joyau bleu et blanc étincelant, une sphère légère, délicate, bleu ciel, parsemée de voiles blancs lentement tourbillonnants, s'élevant progressivement comme une petite perle dans une mer épaisse de mystère noir. Il faut un bon moment pour réaliser pleinement que c'est la Terre... chez nous. Ma vision de notre planète était un aperçu de la divinité.

Auteur: Mitchell Edgar

Info: The Way of the Explorer: An Apollo Astronaut's Journey Through the Material and Mystical Worlds: Easyread Large Bold Edition”, p.454, ReadHowYouWant.com

[ vue de l'espace ] [ planète terre ] [ Gaïa ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

science-fiction

Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.

Auteur: Forward Robert L.

Info: L'oeuf du dragon

[ planète ] [ extraterrestre ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Eu ce matin une pensée à la Philippe K. Dick.
Il n'y a pas d'extraterrestres possibles, parce qu'aucune des planètes proche n'abrite de vie végétale ou organique, alors que tout l'univers au-delà de notre système solaire est fabriqué, projeté.

Auteur: Mg

Info: 12 octobre 2017

[ planète terre ] [ isolée ]

Commenter

Commentaires: 0

être humains

Le solipsime individuel est une évidence qui tend à nier le réel (bytié). Je meurs, l'univers s'éteint... Alors qu'il se poursuit avec les descendants, la famille, la collectivité, etc.
De fait l'humano-centrisme qui a piloté et conduit encore une grande partie de nos comportement d'hommes "dominants" est un solipsisme racial puisque sa description du réel n'est que la représentation des multiples points de vue de ses membres. Miroir des sens discriminants d'une espèce. Si l'homme disparaît, ce réel là disparaît aussi.
Une humanité solipsiste est-elle un cul de sac ? Il semble que oui.
Dès le moment où elle s'est mise à développer une "mémoire sur support externe" (FLP en est un bon exemple) elle s'est renforcée dans sa force grégaire. Anthropocentrisme qui signifia simultanément une forme d'éloignement des autres entités vivantes puisque l'homme, n'ayant plus d’adversaires à sa taille, en vint à se considérer comme supérieur.

Auteur: Mg

Info: 19 sept. 2017

[ environnement ] [ écologie ] [ planète ] [ question ] [ intersubjectivité anthropomorphe ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

science-fiction

Les nouveaux mondes étaient austères, soigneusement planifiés, stériles dans leurs perfections. Quelque chose avait été perdu dans les lointaines percées spatiales, et seule la Terre connaissait l'amour.

Auteur: Sheckley Robert

Info: Love, Incorporated 1956

[ colonisation ] [ planètes ]

Commenter

Commentaires: 0

dictature

Lorsqu'on observe des photographies de l'Extrême-Orient prises de nuit, on remarque une vaste zone curieusement dépourvue de toute lumière. Cet espace obscur, c'est la République populaire démocratique de Corée. [...] C'est au début des années quatre-vingt-dix qu'elle a disparu dans la nuit. Après la chute de l'Union soviétique, qui jusqu'alors fournissait ses alliés communistes en pétrole à bon marché, l'économie vieillotte et peu performante de la Corée du Nord s'est effondrée. Les centrales se sont mises à rouiller et à tomber en ruine. Les lumières se sont éteintes. Des Nord-Coréens affamés ont escaladé les poteaux électriques afin de chaparder du cuivre qu'ils échangeraient contre de la nourriture. Lorsque le soleil se couche, l'horizon devient gris et, bientôt, la nuit engloutit les petites maisons trapues. [...]
Lorsque des étrangers contemplent ce néant qu'est devenue la Corée du Nord de nos jours, ils songent à des villages reculés d'Afrique ou d'Asie du Sud-Est que l'électricité n'a pas encore atteints. Mais la Corée du Nord n'est pas un pays sous-industrialisé. C'est un pays qui s'est détaché du monde industrialisé.

Auteur: Demick Barbara

Info: Vies ordinaires en Corée du nord

[ terreur ] [ planète terre ] [ vue de l'espace ]

Commenter

Commentaires: 0